Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ce soir nous avons eu une averse de pluige encore et le thermomètre est redescendu vers les 1.5°C. Le brouillard c'est installé mais pour le moment pas de vent. Manteau neigeux stable.

• J'aime 4
  • Haha 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 06/12/2023 à 10:37, alsavosges a dit :

59 cm de neige au sol au Ballon d'Alsace à 10h (-1.6°C) et 57 cm au Markstein (-1.7°C)

-9 cm au Ballon d'Alsace avec 50 cm de neige au sol et au Markstein avec 48 cm 

Ici, il reste un enneigement encore > 50% de la surface (5/6 cm), mais uniquement dans les zones abritées. 

4.3°C en début d'après-midi, et jusqu'à 6.4°C à 11h30 à Geishouse MF (6.2°C à la StatIC)

• J'aime 3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 45 minutes, alsavosges a dit :

4.3°C en début d'après-midi, et jusqu'à 6.4°C à 11h30 à Geishouse MF (6.2°C à la StatIC)

Tx 4,4° seulement au Wintersberg à 580m. 

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ta 1,6° en baisse, après une Tx 3,7° cet après-midi

9,3mm au pluvio depuis minuit (fonte essentiellement)

encore tout blanc, mais la couche a diminué

et c'est seulement le jour 1...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

10 mm sur les 24 dernières heures à Rupt-sur-Moselle.

On pourrait rapidement se rapprocher des 2300,0 mm annuels avec les pluies des prochains jours.

Cependant, on devrait rester assez loin des 2483,2 mm de 2001.

• J'aime 3

Posté(e)

Plus que 0.4°C. En baisse constante. Un joli petit front nous aborde. Neige dans pas longtemps...on prend. Parce qu'à partir de demain fin d'après-midi on sera sous la flotte. Petit retour du frais en fin de journée mais pas plus.

Screenshot_20231209_003029_MeteoSwiss.jpg

Edit:  il neige oui oui! c'est pas des blagues. Neige modérée et bien humide. C'est toujours ça de gagné.

Modifié par castres
  • J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Enneigement toujours correct pour le moment avec 10  à 15 cm :

Screenshot_2023-12-09-07-55-10-67_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

temps calme et gris ce matin , 

arret des précipitations vers 3 h  ( 13,6 mm depuis hier )

peu d'amplitude thermique , la température a un peu baissé en fin de nuit  Tn  4,2°

actu  4,4°

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, fran39 a dit :

Et dans le massif du Jura ? Y a t il eu un regel de la neige ? Ou insignifiant ? 

Je reviens de balade à l'instant, ça croûte, ça retend comme on dit ici 😄

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, MARANDINE a dit :

Petite surprise ce matin,bon regel de la neige au sol ,10/15 cm .

oui, Tn sous abri 0,9°, mais il suffit que la neige puisse rayonner un peu dans un ciel clair, que l’air ne soit pas trop humide et le tour est joué. 

• Merci 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, fran39 a dit :

Et dans le massif du Jura ? Y a t il eu un regel de la neige ? Ou insignifiant ? 

Il a neigé à 1300m, c'est blanc face à chez moi. Ce matin je suis descendu à 0.0°C. Le regel c'est fait, pas de quoi faire une couche qui va résister longtemps mais c'est toujours ça de pris. Au delà de 1300m là oui le gel a été bien plus fort. Maintenant on attend la prochaine perturbation avec un peu de neige au début et à la fin mais une bonne pluie entre les deux avec un beau VDM. Le cocktail idéal pour prendre une claque. On fera les premiers compte dimanche après-midi. 

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Autant hier le redoux n'a pas été très incisif car assez peu venteux et faible en précipitations, autant aujourd'hui ça s'annonce tout autre. 

Le vent commence doucement à se lever dans les Vosges et le Td est déjà partout positif. 

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Encore du jaune qui se dirige vers la trouée de Belfort et chez vous savez qui.

Mais cette fois c'est de la flotte donc pas de jalousie je veux bien partager 😄

• Haha 3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 3,7° au Wintersberg à 580m dans le brouillard (Tn 3,0°). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...