castres Posté(e) 14 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) 6cm se fraîche bien lourde. Neige faible à modérée Ta de 0.0°C. Un joli front s'approche. Pour aller taper les 10cm.... Modifié 14 décembre 2023 par castres 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 14 décembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) Bonjour, deux images (pas de grande qualité) prises depuis la maison ce matin, d'abord le sommet des pistes du Schnepf (1258m) où la neige résiste un peu mais pas sûr que ce soit suffisant pour skier, puis le versant nord de la chaume du Steinberg, entre 900 et 1177m où il ne reste rien... Ici il fait +3,9°C après une Tn de +3,5°C à 8h00. Modifié 14 décembre 2023 par Mittelberg 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 décembre 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Pluie en bas au village ici et neige au dessus, quelques centimètres à vue de webcam à 1100m. https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 décembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Il y a 2 heures, Count a dit : L'iso 0 °C est resté toute la nuit globalement au-dessus de 1200 mètres dans les Vosges. 13 à 14 mm depuis hier soir 18 heures à la Lande, cela laisse imaginer 10 cm de neige lourde au-dessus de 1300 mètres. Il neige toujours sur les crètes mais ça a du mal a tenir sous 1100m, toujours 1 même 2° de trop sur ce coup... En tout cas il y a des averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) il y a 45 minutes, LPNj68 a dit : Il neige toujours sur les crètes mais ça a du mal a tenir sous 1100m, toujours 1 même 2° de trop sur ce coup... En tout cas il y a des averses! Moi j'aurais dit 3° de trop vu qu'ici il fait 3,3° 😁 bon,je parle pour ma paroisse...😄 Je confirme pour les averses, 6mm ici depuis minuit Modifié 14 décembre 2023 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 14 décembre 2023 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 30 cm en moyenne au sol,fraiche 10 cm grosses pizzas actuellement au trois fours 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, MARANDINE a dit : 30 cm en moyenne au sol,fraiche 10 cm grosses pizzas actuellement au trois fours Ca fait du bien après le lessivage! Dommage que la LTN ne descende pas 200m plus bas, là on se cantonne quand même à nos sommets quasiment... Reste à espérer que le possible NO neigeux juste avant Noel, entrevu par la plupart des modèles, se concrétise... mais il est fragile car très sensible (en adoucissement ou en assèchement) au moindre décalage... Modifié 14 décembre 2023 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) L'extrême sud du massif ou on devrait avoir un relevé en live sur ROMMA 🙂 d'ici quelques semaines si tout se passe bien , il y a même de belles éclaircies en face sur la Haute Savoie ! 1230 m : Modifié 14 décembre 2023 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 décembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 il y a 5 minutes, Nunbora a dit : Ca fait du bien après le lessivage! Dommage que la LTN ne descende pas 200m plus bas, là on se cantonne quand même à nos sommets quasiment... Reste à espérer que le possible NO neigeux juste avant Noel, entrevu par la plupart des modèles, se concrétise... mais il est fragile car très sensible (en adoucissement ou en assèchement) au moindre décalage... Oui c'est une partie infime du massif qui est concerné par la neige, ailleurs c'est au vert Markstein, Ballon d'Alsace etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 14 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 traces blanches à partir de 900m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 14 décembre 2023 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Ça ski bien quand même, j'ai fait la rouge, bleu et verte impeccable 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 14 décembre 2023 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 il y a 2 minutes, MARANDINE a dit : Ça ski bien quand même, j'ai fait la rouge, bleu et verte impeccable C'est damé? Dimanche après-midi il restait 40cm ça passait partout mais c'était bien mou. La partie dans la chaume passe? Staffa me disait qu'il ouvrait mercredi et à partir de ce we en non stop. Ça va être l'un des seuls domaines ouvert, avec peut-être la route des crêtes et lispach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 14 décembre 2023 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Oui si tout ce que tu site plus haut est effectivement ouvert ce week-end Ça serai déjà bien! Quelqu'un a des nouvelles sur un éventuel traçage côté Schlucht Côté lac blanc à priori ça serai moto neige est rouleau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Salut la compagnie... Ici il neige par intermittence plus ou moins modérée. Je viens de passer à côté du lac... la deuxième poutre du lac est quasiment sous l'eau...c'est monté très très haut. Impressionnant. Le lac recouvre une bonne partie du bas de la combe. Départ transju avec ski nautique obligatoire! 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 14 décembre 2023 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Pour répondre à yannou,oui ça passe très bien dans la chaume et la neige qui tombe depuis une heure est maintenant de meilleures qualités. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 14 décembre 2023 Les Rousses Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Il y a 4 heures, castres a dit : Je viens de passer à côté du lac... la deuxième poutre du lac est quasiment sous l'eau...c'est monté très très haut. Impressionnant. Le lac recouvre une bonne partie du bas de la combe. Au vu des photos que j'ai vu passer c'est monté de facile 50cm de plus depuis mardi midi. Au final je pense que les rangées de poutres sont encore intactes mais sous l'eau. Les poutres flottantes de mardi devaient être celles mises en place à côté des terrains de pétanque... a voir où on va les retrouver ce printemps (pas facile d'aller les rechercher au milieu de la tourbière...) Sinon aux Rousses 4/5cm au sol ce matin presque la même chose ce soir malgré les averses tout au long de la journée. Ca éponge bien comme il faut par le fond ... Ouverture quand même des pistes du Massacre (départ Fournière) et Risoux qui n'est pas à exclure (à voir l'état réel après le regel dans la nuit) pour un week-end sec et ensoleillé qui fera le plus grand bien pour faire redescendre nos lacs. Par contre on va vite regarder la fin de la semaine prochaine avec attention car c'est le début des vacances ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 décembre 2023 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2023 7 hours ago, ricos said: L'extrême sud du massif ou on devrait avoir un relevé en live sur ROMMA 🙂 d'ici quelques semaines si tout se passe bien , il y a même de belles éclaircies en face sur la Haute Savoie ! 1230 m : Ah oui où ça? Suis souvent au pied du Grand Colombier (Culoz), lorsqu'on vient du Nord, le changement de climat est radical avec beaucoup plus de chaleur. Le Grand Colombier doit ramasser beaucoup de pluie! Par contre, à chaque que j'y suis allé, il y avait beaucoup de vent, la vue sur les Alpes est majestueuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 il y a 27 minutes, Paul_ctrlv a dit : Au vu des photos que j'ai vu passer c'est monté de facile 50cm de plus depuis mardi midi. Au final je pense que les rangées de poutres sont encore intactes mais sous l'eau. Les poutres flottantes de mardi devaient être celles mises en place à côté des terrains de pétanque... a voir où on va les retrouver ce printemps (pas facile d'aller les rechercher au milieu de la tourbière...) Sinon aux Rousses 4/5cm au sol ce matin presque la même chose ce soir malgré les averses tout au long de la journée. Ca éponge bien comme il faut par le fond ... Ouverture quand même des pistes du Massacre (départ Fournière) et Risoux qui n'est pas à exclure (à voir l'état réel après le regel dans la nuit) pour un week-end sec et ensoleillé qui fera le plus grand bien pour faire redescendre nos lacs. Par contre on va vite regarder la fin de la semaine prochaine avec attention car c'est le début des vacances ... Bon les photos sont pas top, on ne voit pas vraiment bien la 2ème poutre. Par contre je peux te dire que les tables que tu avais pu prendre en photo la dernière fois sont sous l'eau. Et puis je pense que le niveau ne devrait pas trop bouger demain, puisque la température est trop élevée pour le moment et la fonte de la neige se poursuit. J'espère pour toi que le travail effectué cet automne ne sera pas réduit en miettes. Sinon c'est une histoire sans fin! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) HN 10 a 12cm et Ta -0,7 ca s’est calmé rien en dessous de 1100m Modifié 14 décembre 2023 par pablo25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 décembre 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Il gèle au Champ du Feu pour la 1ère fois depuis une semaine tout pile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Ça baisse bien au Wintersberg à 580m avec 1,5° à 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2023 1,1° ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 15 décembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 réveil dans le brouillard , pas trop épais mais quand meme. pas de pluie cette nuit mais une première moitié de mois à 185 mm Ta 2,4° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 C’est remonté en cours de nuit au sommet du Wintersberg à 580m avec une Tn de 1,5° hier soir à 22h30. Ce matin il fait 2,2° à notre sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 15 décembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Bilan de cet épisode pluvieux, 128 mm tombés depuis samedi, 168 mm depuis le 1er décembre, ce matin c'est grisé dès 900 m, la nivôse de La Boissaude à Rochejean (1225 m) est à 13 cm, je pense donc qu'au dessus de 1300m les 20 cm sont dépassés Modifié 15 décembre 2023 par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés