alsavosges Posté(e) 15 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 15 décembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) je suis d'ailleurs étonné de la différence qu'il y a entre mon pluvio et celui de la station MF située à 1,8 km à vol d'oiseau. j'ai installé ma station il y a un mois ( au passage , super content de pouvoir participer ) et j'ai chez moi 304 mm contre 261 mm à la station dans le meme temps. ça me semble un très gros écart , j'ai pourtant bien installé la station à plat. Modifié 15 décembre 2023 par John39 orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Brève mini gelée ce matin avec -0,2° 1 semaine exactement sans gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Ta de -1.7°C à la faveur des dernières éclaircies du matin juste avant que notre astre sorte. C'est magnifique quand même, même après les seaux d'eau que nous avons pris. Vu du balcon. Neige croûtée et assez résistante. Nous allons voir sa résistante avec des températures printanières. Modifié 15 décembre 2023 par castres 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Au moins l'ambiance est la, ici ça ressemble plus à Besançon ! Mais au moins l'ambiance est là à 1 km à vol d'oiseau 😃 Modifié 15 décembre 2023 par Big-Winter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Du 15 octobre au 11 décembre, il est tombé 1040 mm à la station de Sewen-lac d'Alfeld. Dans le Cantal, on a même atteint 1263 mm au Falgoux 950 m et 1105 mm au Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme. Modifié 15 décembre 2023 par alsavosges 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 15 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Les webcams des sommets sont belles ce matin. C'est déjà ça... Même si on aurait préféré voir du (beaucoup plus de) blanc à 1000 m après 1000 mm de précipitations en 2 mois... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 décembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Le haut de La Bresse présente quand même mieux que le Grand Ballon! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 décembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 il y a 4 minutes, LPNj68 a dit : Le haut de La Bresse présente quand même mieux que le Grand Ballon! Ouais avec du transport de neige en semi remorque depuis la route des crêtes en partie c'est vraiment bof tout ça mais hélas pas nouveau... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Vue sur le Hohneck (1363m) depuis les pistes de la Bresse (1200m) Un beau paysage pour les fêtes... hélas cantonné aux hauteurs, mais c'est beaucoup mieux que certaines années Modifié 15 décembre 2023 par Nunbora 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 décembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 15 décembre 2023 il y a 4 minutes, MATT_68 a dit : Ouais avec du transport de neige en semi remorque depuis la route des crêtes en partie c'est vraiment bof tout ça mais hélas pas nouveau... Non en fait il terminent les travaux du nouveau télésiège de la Lande et il va falloir boucher le trou boueux fait par les machines et les camions. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, MATT_68 a dit : Ouais avec du transport de neige en semi remorque depuis la route des crêtes en partie c'est vraiment bof tout ça mais hélas pas nouveau... Non pas du tout C'est pas le front de neige, c'est la webcam où arrivent entre autres les télésièges de la Lande et du Chitelet, c'est pas de la neige transportée. Il y a au pire de la neige de culture sous les enneigeurs, mais sinon c'est de la neige naturellement déposée et damée par endroits. Et puis si tu regardes bien, tout le paysage est blanc... ils auraient fait un sacré boulot, c'est pas seulement les crêtes qu'ils auraient dépouillé, mais aussi @pablo25, @castres et @Benji25.... ah non pas @Benji25 cette fois 😅 Modifié 15 décembre 2023 par Nunbora 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 15 décembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Très bonne glisse ce matin sur l'une des deux dernières pistes ouverte à Lispach (Décou'verte, 3 km), neige gelée et damée du matin. Il y a quand même trois ou quatre passages un peu limite où c'est de la glace ou bien où il faut se faufiler entre quelques mottes de terre, mais on peut skier sans s'arrêter. J'étais seul sur la boucle pendant un petit moment, en tout cas seul skieur, parce que les employés s'activaient à la main et avec la dameuse pour réenneiger le Tour des roches dans la forêt. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Ca parait quasiment miraculeux après une semaine pluvio-venteuse 🙂 Quelqu'un peut-il me confirmer l'altitude exacte de la station météo de Belmont (Champ du Feu)? @RomainD peut-être? Sur IC elle est indiquée à 1065m mais je croyais qu'elle était plutôt vers 1000m à la serva, à l'arrivée d'un téleski des Myrtilles Modifié 15 décembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Je viens de faire un petit calcul rapide sur les quantités d'eau reçues depuis le 13 Octobre, soit 2 mois environs. J'en arrive à 976 mm avec ce qui fond aujourd'hui dans mon pluvio. Presque autant que les 9 premiers mois de 2023. Stratosphérique.🤣 La même chose pour les 4 prochains mois mais avec des températures plus froides.... Ça sent le gavage! Calme toi, respire un bon coup, patator arrive.😱 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 15 décembre 2023 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Trois fours pas dame aujourd’hui, température positive, 25cm à la pige 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Il y a 5 heures, Big-Winter a dit : Au moins l'ambiance est la, ici ça ressemble plus à Besançon ! Mais au moins l'ambiance est là à 1 km à vol d'oiseau 😃 Salut Stéphane , Il va être intéressant de suivre cette cam avec les inversions qui vont vite arriver , au regard du manteau modeste apparemment , cela devrait se trouer de plus en plus , et on le sait tous ici en grands garçons passionnés que nous sommes , quand il y a un trou ou deux , et bien cela facilite clairement le passage , le passage des UV du soleil sous une mince couche jusque la terre bien sur ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Yannou a dit : Trois fours pas dame aujourd’hui, température positive, 25cm à la pige Pas fortement positive j'imagine, vu qu'il fait 0,2° (Tx en cours) au Sotré, un peu plus bas Les 25cm sont mous ou durs? (je parle de la neige) Modifié 15 décembre 2023 par Nunbora 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 il y a 56 minutes, Nunbora a dit : Pas fortement positive j'imagine, vu qu'il fait 0,2° (Tx en cours) au Sotré, un peu plus bas Les 25cm sont mous ou durs? (je parle de la neige) Mou ou dur ça fait mal quand même... avec le soleil je veux dire 😇 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Il y a 5 heures, Nunbora a dit : Ca parait quasiment miraculeux après une semaine pluvio-venteuse 🙂 Quelqu'un peut-il me confirmer l'altitude exacte de la station météo de Belmont (Champ du Feu)? @RomainD peut-être? Sur IC elle est indiquée à 1065m mais je croyais qu'elle était plutôt vers 1000m à la serva, à l'arrivée d'un téleski des Myrtilles Salut, La station StatIC est à 1002m précisément mais il y’a une station MF qui est un peu plus haute à 1065m…😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) il y a 46 minutes, alex67 a dit : Salut, La station StatIC est à 1002m précisément mais il y’a une station MF qui est un peu plus haute à 1065m…😉 merci pour ces précisions! Il faudrait corriger l'altitude sur IC alors à l'occasion Modifié 15 décembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 décembre 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 décembre 2023 il y a 6 minutes, Nunbora a dit : merci pour ces précisions! Il faudrait corriger l'altitude sur IC alors à l'occasion Y a rien à corriger Tout est juste Je pense surtout qu’un jour on va déplacer la StatIC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) Même si nos massifs ne sont pas immenses, ce n'est pas toujours facile de situer un intervenant ou une station météo... Du Grand Colombier à la pointe sud du Jura au Grand Wintersberg dans les Vosges du Nord il y a tout de même 370km à vol d'oiseau... Même si à force de fréquenter le forum, on visusalise à peu près les intervenants et les stations, on a parfois la flemme de vérifier sur une carte et on peut avoir une vision un peu erronée ou floue... Et si l'altitude des intervenants figure sous le pseudo et celle des stations météo dans Infoclimat, elle n'est pas toujours rappelée dans la très pratique appli de téléphone Weather Link Davis. Pour ces raisons, j'ai eu envie de situer les stations que je consulte régulièrement sur une carte, en mentionnant l'altitude et en mettant une petite photo pour visualiser. J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Je vous partage ces cartes ci-dessous, au cas où cela vous interesserait aussi (cliquez sur les cartes pour les agrandir) Attention, la carte du Jura est orientée NO (vers le haut), c'est un peu perturbant mais je n'ai pas trouvé de carte de tout le massif orientée N Modifié 16 décembre 2023 par Nunbora 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Matt67 a dit : Y a rien à corriger Tout est juste Je pense surtout qu’un jour on va déplacer la StatIC au temps pour moi j'avais cliqué sur la MF en la prenant pour la static (je n'avais pas vu qu'il y en avait 2 sur la carte IC) la déplacer au sommet du CdF ou sur un autre site sans station MF? Modifié 15 décembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés