Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça remonte ce soir au Wintersberg à 580m avec 2,1°, Tx en cours (encore -1° à midi et dégel à 15h seulement)…🙂

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 02/12/2023 à 17:21, alsavosges a dit :

L'enneigement est déjà conséquent pour l'altitude à la sortie de Wildenstein, juste avant la montée du Col du Bramont, avec 13 cm mesurés à 623 m au niveau du parking de la cascade du Heidenbad (je pense d'ailleurs depuis longtemps à une station météo dans le pré jouxtant le parking pour scorer en pluviométrie...).

Le coin peut être hyper intéressant en effet. Il y a eu des relevés pluviométriques pendant plusieurs décennies à Wildenstein, un peu plus en aval (560 m) cependant par rapport à la position que tu cites. La normale sur 81/10 y atteint 2119,2 mm quand elle est de 2001,4 mm sur la même période à Kruth. Cela donne une idée du potentiel !

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Grosse chute de la température à la Dôle. 1.5°C à 20h30 pour passer à -1.8°C à 23h30. 

Si la perturbation reste en l'état nous pourrions avoir une belle petite couche d'ici demain matin. 

De mon côté je suis à -1.2°C et pas un pet de vent. Tout bénef. 😉

• J'aime 3
  • Haha 1

Dans le Jura il a plu à 1100 m ! Même quand il est censé neiger (un petit peu) il pleut. Quelle misère ! et un temps misérable à venir juste quand j'arrive dans le Jura (demain). Le RC ça fait pas semblant, même avec un flux de NO on arrive à des déluges pluvieux en plein hiver. (même branche de rivière atmosphérique qui a arrosé le Québec... et contourné le puissant anticyclone Atlantique). C'est ça aussi de se retrouver du mauvais côté du jet.

3d27c564-79a6-49fc-885e-9a76f9b33ab9.png

Modifié par fran39
  • J'aime 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

retour du temps bien sombre ce matin.

la pertubation de la nuit a laissé 7,6 mm dans le pluvio.

Ta 4,2°

bon c'est l'heure de chausser les baskets et let's go !

Il y a 2 heures, Count a dit :

10 mm au réchauffeur à la Lande où l’iso 0 a stagné. 
Probablement un bon 10 cm de fraîche au-dessus de 1200 m. 

Je viens de regarder la webcam du Sotré et ce n est pas très beau... Les 10 y sont peut être mais au dessus de 1300 à confirmer si quelqu'un monte au Hohneck 😅

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 13 minutes, pat88 a dit :

Je viens de regarder la webcam du Sotré et ce n est pas très beau... Les 10 y sont peut être mais au dessus de 1300 à confirmer si quelqu'un monte au Hohneck 😅

En fait, il y a eu de la pluie verglaçante dans le lot en début d’épisode. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 1,6° au Wintersberg à 580m. 
Côté pluvio 8/9mm en vallée à Niederbronn cette nuit. 

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

30cm au sol au trois fours ce matin très belle neige froide qui est tombé cette nuit+5cm pile,les pistes de ski de fond sont damées et impeccable de ce matin.

IMG_20231220_104524.jpg

• J'aime 7
  • Merci 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite averse de neige par moment... youhou !!! 😑

• Haha 4

il y a 15 minutes, MARANDINE a dit :

30cm au sol au trois fours ce matin très belle neige froide qui est tombé cette nuit+5cm pile,les pistes de ski de fond sont damées et impeccable de ce matin.

IMG_20231220_104524.jpg

Du verglas sous la neige et sur les arbres? une partie des PP, bien 5mm a du verglacer si 5cm de neige.

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige forte et blanchiment en cours 

Ça réveil 😅 mais demain je peux aller me recoucher...🤣😔

0 deg

Modifié par Benji25
  • Haha 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici comme les Vosgiens, quelques petites averses de neige passent sur le secteur, cela reste faible dans l'ensemble, à voir si ce qui est sur la Bourgogne nous apporte un blanchiment temporaire

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui c'est faible, sauf chez @Benji25....😄

0,7° ici et un peu de neige aux endroits favorables très sporadiquement...

Un temps de novembre en plaine...🤪

A partir de ce soir, un temps de juillet à la Martinique 😆

Comment?

Attendez, y'a une dame en blouse blanche qui me dit que je dois prendre mon médicament...

Modifié par Nunbora
  • Songeur 1
  • Haha 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Passage de 0 à 4 cm de neige au sol au Ballon d'Alsace (Tx de 0.1°C) et de 4 cm à 8 cm au Markstein (Tx de 0°C) soit un apport de 4 cm aujourd'hui à 17h30

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...