Tim39 Posté(e) 14 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier -6.8°C ce matin, le ciel clair n'a vraisemblablement pas tenu jusqu'au bout puisqu'elle a eu lieu à 5h30 seulement. C'est la plus froide de l'hiver et seulement la 2ème forte gelée de ce même hiver, c'est pathétique. Encore -2.3°C actuellement, ça ne monte pas très vite. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) il y a 29 minutes, Tim39 a dit : -6.8°C ce matin, le ciel clair n'a vraisemblablement pas tenu jusqu'au bout puisqu'elle a eu lieu à 5h30 seulement. C'est la plus froide de l'hiver et seulement la 2ème forte gelée de ce même hiver, c'est pathétique. Encore -2.3°C actuellement, ça ne monte pas très vite. Vu que tu es à peu près à la même altitude que le Wintersberg, tu es à combien de jours sans dégel cette saison? Au Wintersberg ce sont 12 journées sans dégel (avec aujourd’hui), et 10 fortes gelées (Tn<-5°) pour une Tnn de -8,6°. Mais seulement 23 gelées pour le moment, son exposition en sommet ne facilite pas le gel il faut une masse d’air froid sinon il y’a des inversions et pas de gel là-haut…😉 PS: la normale à Weinbiet 553m est de 34 jours sans degel par an sur 1981/2010! Je trouve ça beaucoup, en tout cas on en est encore loin…😏 Edit: encore -6,9° à 11h40! Sans doute la première Tx<-5° à venir. Modifié 14 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 janvier Bon du coup c'était celle ci la matinée la plus froide t'avais raison David. Après on s'emballe un peu car on a davantage de capteurs mais si on enleve la Chaux et les Pontets au final on atteint même pas les -20 côté français. Un -17 à Mouthe et -13 à Pontarlier ya rien de plus banal et ça arrive tous les hivers "normalement" . Disons que pour ces derniers jours on s'en est bien tirés avec la t850 positive qu'on avait. On fait avec le peu qu'on a On aura au moins profité de la neige quelques temps avant la lessive de la semaine prochaine 😄 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 14 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 14 janvier Tn -10,6° qui ne détrône pas la Tnn de -13° du 3 décembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 14 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 14 janvier Tn de -10,6°C ici ce matin, actu encore -4,2°C malgré un beau soleil. Je redescends de la Schulcht, c'est givré jusqu'à 700 m environ, au-dessus il fait très bon et l'enneigement commence à être limite sur la route des crêtes pour le ski de fond. Voici une photo de l'auberge du Gazon du faing ce matin et une autre prise ici à l'instant avec le Schnepf au fond. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 1 heure, _Jean a dit : Merci ! Est ce que vous savez si il existe un ´indice météorologique ´ qui mesurerait la différence de température entre 2 stations à un instant T tout en prenant en compte la distance / dénivelé separant les 2 stations ? J’ai cherché un peu hier soir, mais je n’ai rien trouvé. ce serait interessant pour mesurer et detecter ces lieux remarquables avec de telles différences sur de si petites distances. Pas à ma connaissance, si quelqu'un connait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Je suis toujours bien vivant mon cher Nunbora😉, sauf que je suis à fond dans la création de mon entreprise et de tout ce qui va avec. C'est très existant et du coup je me retrouve un peu la tête dans le guidon sans regarder autour de moi. Ca ira mieux d'ici 2 semaines je pense. Sinon ici ça a eu du mal à descendre à cause d'un voile nuageux plus dense... Ce qui est intéressant c'est un beau petit épisode plus ou moins vu par les modeles depuis 4/5jours sur le Sud du massif. 10cm possible. Mais même avec ça, j'ai peur qu'on retourne au vert mercredi soir. Et à plus LT c'est vraiment moche ! A noter Que les parkings sont pleins, le monde est bien présent sur les pistes. Ils ont fini par tracer le tour du lac et le départ de la Transju. Tn de -12°C et Ta de 0.4°C Modifié 14 janvier par castres 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 14 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 14 janvier tn -11.8° ici, -17.5° pour Morteau et -19.7° pour Grand’Combe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 janvier il y a 31 minutes, Chicken a dit : Bon du coup c'était celle ci la matinée la plus froide t'avais raison David. Après on s'emballe un peu car on a davantage de capteurs mais si on enleve la Chaux et les Pontets au final on atteint même pas les -20 côté français. Un -17 à Mouthe et -13 à Pontarlier ya rien de plus banal et ça arrive tous les hivers "normalement" . Disons que pour ces derniers jours on s'en est bien tirés avec la t850 positive qu'on avait. On fait avec le peu qu'on a On aura au moins profité de la neige quelques temps avant la lessive de la semaine prochaine 😄 Si, -20 à Pierrefontaine 😉 ce matin après les -18 de hier, beau taf là bas, je me souviens quand j’étais gamin, les -25 c’était banal l’hiver, quand j’allais en vélo au collège ça piquait le matin 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier Encore -6,3° au sommet du Wintersberg!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 janvier Moi quand j'allais à pied pour le collège à Pontarlier mon pantalon devenait parfois dur comme du carton et mes narines gelaient de l'intérieur c'était une autre époque 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 14 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 3 heures, alex67 a dit : Vu que tu es à peu près à la même altitude que le Wintersberg, tu es à combien de jours sans dégel cette saison? Au Wintersberg ce sont 12 journées sans dégel (avec aujourd’hui), et 10 fortes gelées (Tn<-5°) pour une Tnn de -8,6°. Mais seulement 23 gelées pour le moment, son exposition en sommet ne facilite pas le gel il faut une masse d’air froid sinon il y’a des inversions et pas de gel là-haut… Rien d'emballant, seulement 23 gelées également, 2 gelées fortes et 5 jours sans dégel. Niveau jours sans dégel c'est à peu près dans les normes quoique un peu faible, par contre pour les gelées, no comment, on est très très loin des normes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 janvier On est loin de la journée sans dégel ici avec, comme hier, une journée sous le soleil, mais avec une Tx bien élevée de 6.3°C et une humidité bien basse de 15% On se retrouve donc avec un point de rosée à -18°C et une neige qui fond peu (5 cm au sol). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier Belle Tn à -12,6 °C ce matin à Mittlach (68) malgré une masse d'air plus ou moins positive en altitude. Aujourd'hui est la 7e journée consécutive sans dégel dans ce trou. Il fait meilleur en versant sud à Muhlbach, hein @Mittelberg. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 14 janvier Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 14 janvier Belle journée de ski ,avec ce nouveau bijoux . La Bresse bien sûr. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 janvier Peut-être un peu de neige avec ce qui arrive, à voir ce que cela peut donner 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 14 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 14 janvier il y a 39 minutes, MARANDINE a dit : Belle journée de ski ,avec ce nouveau bijoux . La Bresse bien sûr. Il a rouvert aujourd'hui ? Car hier il est tombé en panne vers 15h30 et il est resté fermé jusqu'en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 14 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 14 janvier il y a une heure, Count a dit : Il fait meilleur en versant sud à Muhlbach, hein @Mittelberg. Clairement ! J'allais écrire qu'ici il n'a pas non plus dégelé de la journée, avec un max de -0,1°C à 15h, mais là on vient de prendre cinq degrés en 30 min, il fait +0,9°C, Tx en cours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 14 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 14 janvier Petit retour sur un beau week-end hivernal sur le massif vosgien. Hier, journée ski à La Bresse où l'enneigement est plutôt bon pour le moment. En revanche, la neige est très verglacée engendrant parfois des passages très dangereux. Belles couleurs de fin d'après-midi sur la vallée de la Vologne en dessous. Les plaines environnantes sont restées toute la journée sous les stratus pendant que les sommets profitaient d'un bon et franc soleil. Aujourd'hui, changement de décor avec une petite randonnée sur le secteur du Lac Blanc. Vue sur la plaine d'Alsace en montant. Superbe panorama sur le Lac Blanc qui n'est pas gelé en totalité. Beau point de vue sur la plaine d'Alsace qui reste majoritairement ennuagée cet après-midi surtout plus au Nord. Le secteur de Mulhouse a bénéficié de quelques éclaircies dès la fin de matinée. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 janvier Il neige faiblement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 janvier il y a 5 minutes, Guillaume25 a dit : Il neige faiblement. Idem ici. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 janvier il y a 5 minutes, Guillaume25 a dit : Il neige faiblement. Idem ici, à voir si cela se renforce 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 14 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 14 janvier Neige ici aussi, faiblement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier Actu -7,3° au sommet du Wintersberg qui est l’endroit le plus froid du NE ce soir! À noter aussi une Tx de -5,2° mais ça pourrait remonter en cours de nuit avec le vent donc pas encore sûr pour la Txn de la saison et la première <-5°…😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 janvier Rien ici, si jamais ça vous intéresse !😂🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés