Joe-88 Posté(e) 18 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 18 janvier Le froid se rapproche et le contraste est toujours aussi saisissant sur les cartes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pongiste Posté(e) 18 janvier Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Metabief sommet Morond ce matin... Modifié 18 janvier par pongiste Ajout de la légende 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosges_Lover Posté(e) 18 janvier Partager Posté(e) 18 janvier il y a 3 minutes, Joe-88 a dit : Le froid se rapproche et le contraste est toujours aussi saisissant sur les cartes. Hello, Comment il fait sur Gerardmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 18 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 18 janvier Aucune baisse du thermomètre par ici pour l'instant, ça vient même encore d'augmenter à +9,3°C, il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 18 janvier Plus de 4° de perdus en 15mn au saut des cuves à Xonrupt, la baisse est là! 2.3° à ce moment, en baisse. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) @LPNj68 Point de rosée à 0° mais aucun signe de mélange sur les velux, pas banal ! Et mauvaise surprise pour la couche à venir. Perte de 6° en une demie heure Modifié 18 janvier par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 18 janvier L'air froid glisse sous l'air chaud, ça se refroidit par le bas. Il ne gèle toujours pas au Champ du Feu. La baisse est amorcée au Sotré, on va voir comment ça va se passer. Plus que 0.9 au saut des cuves 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 18 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 28 minutes, Vosges_Lover a dit : Hello, Comment il fait sur Gerardmer ? Je suis à Xonrupt actu, pluie modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 18 janvier -0.1 au Sotré, ça devrait virer à la neige à moins qu'il y ait de l'air chaud encore plus haut... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 18 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 18 janvier Ça c’est de la chute. mais il pleut 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 18 janvier plus grand chose sur le radar, on va finir avec le coup de blanc minimal je crois... Enfin j'espère avoir tort! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 18 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 13 minutes, LPNj68 a dit : plus grand chose sur le radar, on va finir avec le coup de blanc minimal je crois... Enfin j'espère avoir tort! Tu auras raison. un grand classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier L'air froid est en approche, il va bientôt aborder Besançon, température en chute sur Rioz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 18 janvier C'est passé en négatif sur les crètes mais il a l'air de toujours pleuvoir... ça va finir en pluie verglaçante cette affaire! 0.5 à présent à Xonrupt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, LPNj68 a dit : C'est passé en négatif sur les crètes mais il a l'air de toujours pleuvoir... ça va finir en pluie verglaçante cette affaire! 0.5 à présent à Xonrupt Et ça reste 100% liquide sur les velux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 40 minutes, LPNj68 a dit : plus grand chose sur le radar, on va finir avec le coup de blanc minimal je crois... Enfin j'espère avoir tort! Depuis hier AROME ne fait que diminuer le potentiel neigeux et le radar ne fait que le confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 18 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 18 janvier Ça y est enfin! Transformation à l'instant. Neige modérée à gros flocons avec 0.7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 janvier Température négative et bruine liquide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 3 heures, Vosges_Lover a dit : J'allais le dire....le froid est aux portes des hautes Vosges ( le plus beau massif de France 😁) d'Europe s'il te plait 😉😁 Belle chute, -7° en 2h, mais pas un poil de neige ici pour le moment. A voir si ce qui reste sur le radar pourra nous mettre une petite couche ou pas... Ta 0,7° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 18 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 18 janvier Mes nerfs sont mis à rude epreuve... Très rageant ça fait 30min qu il neige fortement à 2km à peine à la sortie de mon village! Le temps de vous écrire que cela semble enfin se décaler vers moi! Neige forte à présent ça blanchit direct! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 18 janvier il gèle à tous les étages secteur Gérardmer mais... verra t-on de la neige? Au moins pour que ça fasse propre, ce serait bien!!! -0.8 à Xonrupt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 18 janvier Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 18 janvier Ah ça y est, quelque chose tombe qui ressemble à de la bruine neigeuse très légère. C’est l-a-b-o-r-i-e-u-x!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) L'air froid commence tout juste à gagner le Jura, le radar est moribond. Arome voit une petite réactivation cet après midi de quoi cumuler éventuellement 5 cm sur le nord du massif, peut être près de 10 sur le sud. A voir si ça se produit ou si c'est un leurre car la le live ne fait pas rêver. Modifié 18 janvier par Guillaume25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 janvier Oui bruine solide désormais qui grise tout, -1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 9 minutes, Guillaume25 a dit : L'air froid commence tout juste à gagner le Jura, le radar est moribond. Arome voit une petite réactivation cet après midi de quoi cumuler éventuellement 5 cm sur le nord du massif, peut être près de 10 sur le sud. A voir si ça se produit ou si c'est un leurre car la le live ne fait pas rêver. Je pense que oui, le contraste thermique va doper l’orographie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés