John39 Posté(e) 19 février champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 19 février Dim. 1810.7 °C6.2 °C7 mmLun. 19----53.2 °C--- 10.8 °C-0.5 °C50.4 mm pour les hivernophiles , venez à Champagnole , c'est la que ça se passe ! Meteociel - Climatologie mensuelle de Champagnole (39).html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février (modifié) On s'en fout qu'il neige où pas la semaine prochaine : https://www.facebook.com/share/r/MgKGmsn3Z3sU1exL/ Modifié 19 février par Big-Winter 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 19 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 19 février Vous n'allez pas le croire, quand je suis allé aux Rousses tout à l'heure, j'ai eu droit à une averse de pluige. Ça fait bizarre je n'étais plus habitué. Vous savez le genre de truc qui s'écrase comme une merde mais avec beaucoup d'eau autour! Genre plus une gastro! Vous voyez?? Je n'ose vous montrer ça en image. 😇 Temps automnale sans plus, avec des averses régulières qui ont tendances à se calmer. Ta de 5,4°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 19 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 19 février La neige tombe sur nos sommets. -0,5°C à la Dôle et pour moi c'est de la pleige par 2.3°C Bonne nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 février (modifié) @alsavosges est-ce que tu sais si il y a une chance de retrouver la station du Grand ballon ou celle du Sotré prochainement? C’aurait été top pour suivre le refroidissement de l’épisode de jeudi vendredi… et ce serait intéressant aussi la semaine prochaine… Mais j’imagine que ce n’est pas simple Modifié 19 février par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 février Il y a 8 heures, Nunbora a dit : @alsavosges est-ce que tu sais si il y a une chance de retrouver la station du Grand ballon ou celle du Sotré prochainement? C’aurait été top pour suivre le refroidissement de l’épisode de jeudi vendredi… et ce serait intéressant aussi la semaine prochaine… Mais j’imagine que ce n’est pas simple On attend que les toits soient moins glissants pour monter là-haut mais entre la pluie et bientôt la neige, ce ne sera pas de si tôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 février En parlant de station, j'aurai enfin du temps, en début de semaine prochaine, pour réinstaller celle du Beillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 20 février Besançon 290m Partager Posté(e) 20 février Cet hiver ne prete qu'aux riches https://www.bergfex.fr/balderschwang-hochschelpenlifte/webcams/c20741/?archive=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 20 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 20 février bon vivement le retour du froid, Amnéville est un peu surpeuplée depuis des semaines et des semaines…. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 février Première gelée du mois pour quelques stations vosgiennes ce matin mais il en reste encore sans aucune occurrence de gel. La question est de savoir si ça le restera jusqu'en fin de mois ou pas. On va se mettre à l'espérer, histoire que ce mois de février marque encore plus l'histoire climato. locale. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 21 février Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 21 février Oua une gelée ce matin, -1.7 de Tn, cela faisait 15 jours qu'il n'y en avait pas eu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 février (modifié) il y a 39 minutes, David25300 a dit : Oua une gelée ce matin, -1.7 de Tn, cela faisait 15 jours qu'il n'y en avait pas eu ici aussi youhouu -1,5° ce matin Pierre Damien va remplacer Mamert, Pancrace et Servais comme saint de glace... avec 3 mois d'avance et pour ceux qui ne connaissent pas les saints de glace, ne vous imaginez pas des trucs hein...😁 Modifié 21 février par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 21 février Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 21 février il y a 11 minutes, Nunbora a dit : pour ceux qui ne connaissent pas les saints de glace, ne vous imaginez pas des trucs hein...😁 Pour voir les seins de glace, il faut aller à l'île de sein, on peut y voir un dessin de je ne sais plus qui, mais ça fait loin pour un saint comme moi et j'ai déjà l'essaim d'abeilles ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 21 février champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 21 février idem ici avec la premiere gelée depuis une semaine avec -0.8° ( -1.7° station MF ). seulement la 6' du mois . Le ciel s'est couvert maintenant. une petite heure de marche en début de matinée, sensation de petit froid que j'avais oublié ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 février (modifié) il y a 18 minutes, David25300 a dit : Pour voir les seins de glace, il faut aller à l'île de sein, on peut y voir un dessin de je ne sais plus qui, mais ça fait loin pour un saint comme moi et j'ai déjà l'essaim d'abeilles ici. et aller au cinéma... Modifié 21 février par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 février -4.8°C à Reculfoz-Combes Derniers -4.6°C à La Chaux-village -4.4°C aux Pontets -4.1°C à Chapelle-des-Bois et aux Fourgs MF 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 février Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 février (modifié) Évidemment toujours pas de gelée au sommet du Wintersberg à 581m avec cette masse d’air douce en altitude. Actu 5,7° à notre sonde (Tn 3,4°). La Tnn provisoire du mois est de 1,9° le 13. Pour le moment Tnm 4,5° et Txm 7,5°. Si on prend la station de Weinbiet (553m) en référence, l’excédent atteint 6° sur les Tn et 4° sur les Tx, c’est énorme!! 😮🙁 En effet les normales 1981/2010 sont de -1,5° / 3,5° en février à cette station. Pour comparaison les moyennes de mars sont de 1,5° / 7,5° donc on est largement au-dessus pour les Tn et pile dans la normale de mars pour les Tx… Modifié 21 février par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 février Le front fait du sur place. Il est aux portes du Jura mais ne progresse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 février (modifié) il y a 6 minutes, castres a dit : Le front fait du sur place. Il est aux portes du Jura mais ne progresse pas. ce serait parfait, s’il pouvait faire du surplace jusqu’à ce que ça se refroidisse demain soir, et ensuite il peut avancer sur nous et refaire du surplace sur nos massifs 😁 Modifié 21 février par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 février (modifié) il y a 33 minutes, Nunbora a dit : ce serait parfait, s’il pouvait faire du surplace jusqu’à ce que ça se refroidisse demain soir, et ensuite il peut avancer sur nous et refaire du surplace sur nos massifs 😁 On dirait qu'il enjambe les Vosges maintenant. Nous on a mis les barbelés. Il ne passera pas ! https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DfDZ8rkXyUSo&ved=2ahUKEwjL86_Vwb2EAxWDQ6QEHY1YDcUQwqsBegQIERAF&usg=AOvVaw0z41YWI1i8nqs3gy6t2HPc Modifié 21 février par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 février il y a 14 minutes, castres a dit : On dirait qu'il enjambe les Vosges maintenant. Nous on a mis les barbelés. Il ne passera pas ! exact, il pleut actuellement 6,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 22 février Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 22 février Déluge depuis le milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 22 février Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 22 février Pourquoi il pleut jusqu'en haut du Massif à 1650m comme çà alors qu'à 50km de là, il neige à 1300m (Chablais ou Aravis).. C'est pareil pour le Morvan où on se tape de la flotte jusqu'à 900m quand il neige à 600m dans le Jura.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 février Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 février Pluie modérée et +4,3 deg Plus que 10h avant la neige 😜 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 février (modifié) 6,8° ici 21mm de pluie depuis minuit Modifié 22 février par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés