MARANDINE Posté(e) 6 janvier Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 janvier Ça y est je reviens,c,est blanc, ça tombe, ça baisse la température une belle journée Quoi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 6 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Quelques flocons se mêlent à la pluie chez moi avec 2.3°. Pour l'instant celà reste faible. 1 cm au col du bonhomme. Dans ce genre de configuration généralement il n'y a pas d écart avec le sud du relief au contraire. On verra dimanche soir Modifié 6 janvier par pat88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Les prés sont blanchis mais ça reste encore bien humide avec 0,4° mais surtout un historique récent doux et mouillé @Thundik81 tu as fumé quoi? 🤣🤣 Modifié 6 janvier par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 136 mm au Ballon d'Alsace et 168.6 mm à Sewen-lac d'Alfeld du 1er au 5 janvier 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 janvier Neige faible également sur Gérardmer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 janvier Une petite averse de neige vient de passer, mais la température est encore à peine trop juste pour que ça accroche comme il faut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 6 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 6 janvier Même chose ici, quelques averses de neige dans la matinée, sans tenue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 6 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 6 janvier C'est blanc ici mais il doit y avoir 1 cm maxi. Ça tient seulement dans l'herbe pas sur la terre on sent que le sol est encore un peu doux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier il y a une heure, Nunbora a dit : [...] @Thundik81 tu as fumé quoi? 🤣🤣 C'est mon état normal Souviens-toi sur ton pseudo ATTENTION c'est du STAROSTIN : proto-altaïque *pŏ̀ru (tuez moi ce nostratique). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Le RE se met en place, neige fine qui s’intensifie 😉 10 a 15cm d’ici demain soir Modifié 6 janvier par pablo25 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savine Posté(e) 6 janvier Partager Posté(e) 6 janvier Combe de Morbier : Averses intermittentes très localisées, plutôt de la poussière; 1 cm à 900m, 3 cm à 1100m ... la température oscille entre -0.5 et +0.4° . Le nord du Massif (CH) semble mieux exposé pour ces retours d'est des 2 jours... ECMWF prévoit moins de 10 cm au mieux ! https://www.bergfex.fr/schweiz/wetter/schneevorhersage/2/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 janvier Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Disons qu'on a pas la même notion d'un retour d'est à ce stade. Modifié 6 janvier par du 25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 janvier il y a 4 minutes, du 25 a dit : Disons qu'on a pas la même notion d'un retour s'est à ce stade. Oui en effet pour le moment le flux est encore orienté NO, c'est seulement en fin de journée/soirée que le flux va virer NE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 janvier Neige forte tout blanchit 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) il y a 49 minutes, du 25 a dit : Disons qu'on a pas la même notion d'un retour d'est à ce stade. Conjoncture d’ensemble, pas la trajectoire des averses😡 Modifié 6 janvier par pablo25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier Partager Posté(e) 6 janvier Bonjour à tous, On voit bien la ligne LPN et tenue . Caméra aux Xettes, Gérardmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 6 janvier Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 6 janvier Averses de neige qui peuvent être assez intenses mais... elles sont courtes et j'ai le degré de trop... ajoutons à celà qu'à 15 jours les perspectives sont moroses; je me demande si je vais voir du blanc significativement d'ici avril... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) il y a 51 minutes, 39dimitri a dit : Averses de neige qui peuvent être assez intenses mais... elles sont courtes et j'ai le degré de trop... ajoutons à celà qu'à 15 jours les perspectives sont moroses; je me demande si je vais voir du blanc significativement d'ici avril... On a déjà du mal de savoir le temps qu’il fera à partir de dimanche/lundi en 15, alors dans 15 jours! T’inquiètes pas, il reste encore deux mois pour de belles choses. Ici il neige presque en continue de faible à fort, mais il fait encore à peine trop doux de quelques dixièmes pour que ça accroche vraiment comme il faut, ça se joue à 30 m d’altitude Modifié 6 janvier par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 6 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 6 janvier Et bien ici ya plus d'altitude mais il ne tombe rien. Ce qui est tombé fond par le dessous sauf dans l'herbe du coup ça fait tout moucheté 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 6 janvier Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 6 janvier Belle averse 0 deg Ça blanchi maintenant 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier Pas de précipitations dans le secteur : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 6 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 janvier On enchaine les petits saupoudrages qui fondent dans la foulée depuis 10h ce matin, les arbres sont blanchis au dessus de 850m, au sol ça fond avec la chaleur du sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Une petite averse est en approche, on pourrait peut-être passer dans le négatif là-dessous, +0.5 actu et point de rosée -0.5, Tn de la journée à 13h30 à +0.4 Modifié 6 janvier par David25300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 6 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 6 janvier 1,5° actu La neige commence à tenir à partir de 750m à Déservillers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 6 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 6 janvier Ici on est dans le négatif depuis midi avec presque -1 mais la couchinette n'a pas augmenté d'un iota vu les intensités presque nulles. C'est plus du brouillard que de la neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés