Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-6° et une vague bleue-verte qui m'arrive en pleine face... je crois que je vais me faire pipi dessus 😁

animliz0.gif

Modifié par Nunbora
  • Haha 6

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca y est ca y est ca y est il commence à neige ici oh oui oh oui oh oui

ca s'accompagne d'une légère hausse de la température avec -5,5° actuellement ca va c'est encore acceptable 😁

allez je prépare la pelle la fraise la sciure la brouette les seaux le balai la pelle ah non je l'ai déjà dit, la fraise oui ca aussi je l'ai déjà dit mais j'aime bien le redire 😁

• Haha 6

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon sinon depuis les premières averses de neige de ce matin et celles continuent de cet après midi, il neige bien et c'est +3 cm, peut-être 6/7 d'ici demain en  plus?

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Bon sinon depuis les premières averses de neige de ce matin et celles continuent de cet après midi, il neige bien et c'est +3 cm, peut-être 6/7 d'ici demain ?

Oui idem ici 2/3 cm et le radar semble encore nous donner des précipitations pour quelques heures, Arome dans les choux complet, Icon D2 a très bien anticipé cet épisode

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, David25300 a dit :

Oui idem ici 2/3 cm et le radar semble encore nous donner des précipitations pour quelques heures, Arome dans les choux complet, Icon D2 a très bien anticipé cet épisode

heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes page précédente)

même si c'est un peu décalé... enfin on verra à la fin de l'épisode, si j'ai moins de 5cm ou plus de 10cm, Arome se sera effectivement trompé

(s'il se trompe je préfère la deuxième option 😁 - plus de 10cm)

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes au dessus)

arome à la ramasse pour mon secteur, comme d’habitude d’ailleurs je l’écoute même pas personnellement 

Modifié par V8 BI-TURBO
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes au dessus)

Pour cher moi ils sont tous dans les choux 😂 et ça tombe fort 😜

• Haha 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

arome à la ramasse pour mon secteur, comme d’habitude d’ailleurs je l’écoute même pas personnellement 

moi je l'écoute quand il m'annonce une bonne couche 😁

il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Pour cher moi ils sont tous dans les choux 😂 et ça tombe fort 😜

oui bon toi...🤣

• Haha 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 27 minutes, Nunbora a dit :

heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes page précédente)

même si c'est un peu décalé... enfin on verra à la fin de l'épisode, si j'ai moins de 5cm ou plus de 10cm, Arome se sera effectivement trompé

(s'il se trompe je préfère la deuxième option 😁 - plus de 10cm)

Tient ça c'est arome à 16H, regarde le radar et tu compares avec Icon D2 😉

aromehd-1-9-2.png?09-10

Modifié par David25300
  • J'aime 1

Ça commence faiblement avec -4 le top. J'ai du mal à y croire mais dame nature a décidé de ridiculiser nos modèles de prévision. 

Cool 2h avant l événement c est superbe on est quitte de guetter pendant une semaine les modèles pour être déçus le jour j. 

C est rare une telle surprise aussi proche de l événement! S attendre à un grand soleil et finir avec un front neigeux par -4. heureusement  qu' on ne l'a pas su avant sinon c était l insomnie pour nous cette nuit et des pages sur le forum prévision 😅

Modifié par pat88
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, David25300 a dit :

Tient ça c'est arome à 16H, regarde le radar et tu compares avec Icon D2 😉

aromehd-1-9-2.png?09-10

oui Arôme est décalé il voyait le gros des précipitations plutôt en soirée pour les Vosges

il y a 2 minutes, pat88 a dit :

Ça commence faiblement avec -4 le top. J'ai du mal à y croire mais dame nature a décidé de ridiculiser nos modèles de prévision. 

Cool 2h avant l événement c est superbe on est quitte de guetter pendant une semaine les modèles pour être déçus le jour. 

C est rare une telle surprise aussi proche de l événement! S attendre à un grand soleil et finir avec un front neigeux par -4. heureusement  qu' on ne l'a pas su avant sinon c était l insomnie pour nous cette nuit et des pages sur le forum prévision 😅

toi aussi tu te fais pipi dessus? 🤣

Trop d’émotion 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 5cm et 15 cm au total, je viens de déneiger à la pelle traîneau

• J'aime 6

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je suis de passage à Pontarlier il tombe des grosses boules de coton tout doucement c'est très joli

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée, les flocons sont étonnament gros par une température aussi froide (-5,8° sous abri, en baisse)

La route est blanche

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, V8 BI-TURBO a dit :

bon je suis d'accord avec toi, la sortie d'Arome à l'instant ne me met plus que 0,6mm de pp aujourd'hui, or le radar est beaucoup plus prometteur et il est d'ailleurs déjà tombé largement plus que 0,6mm.

J'espère en tout cas qu'il est vraiment dans les choux car il a décalé les pp beaucoup plus à l'ouest, sur une ligne Vesoul - Epinal

Etonnant de tels changements à des échéances immédiates

Modifié par Nunbora

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

ici c'est fini , on a meme vu un bout de ciel bleu.

entre 4 et 5 cm maxi , j'ai sorti la pelle pour faire mon devant de maison , je me suis pas fait mal aux bras.

ce sera un jour sans dégel , Tx -0,4  et actu -1,3°

il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

bon je suis d'accord avec toi, la sortie d'Arome à l'instant ne me met plus que 0,6mm de pp aujourd'hui, or le radar est beaucoup plus prometteur et il est d'ailleurs déjà tombé largement plus que 0,6mm.

J'espère en tout cas qu'il est vraiment dans les choux car il a décalé les pp beaucoup plus à l'ouest, sur une ligne Vesoul - Epinal

Il est totalement aux fraises sur l'épisode de cette nuit en IDF et normandie et pour nous aussi. A ce point c'est étonnant.

Il met des remontées de sud sur le jura cette nuit, D2 ne met rien. Qui aura raison?

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

+6cm et y’a encore de la réserve sur ma position, il m’avait prévu 2cm grand max. 

IMG_9257.jpeg

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...