Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) -6° et une vague bleue-verte qui m'arrive en pleine face... je crois que je vais me faire pipi dessus 😁 Modifié 9 janvier par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier Les flocons grossissent neige modérée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 janvier Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Premiers flocons à Munster, reste 2cm au sol T -4.8 Modifié 9 janvier par Yannou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier Ca y est ca y est ca y est il commence à neige ici oh oui oh oui oh oui ca s'accompagne d'une légère hausse de la température avec -5,5° actuellement ca va c'est encore acceptable 😁 allez je prépare la pelle la fraise la sciure la brouette les seaux le balai la pelle ah non je l'ai déjà dit, la fraise oui ca aussi je l'ai déjà dit mais j'aime bien le redire 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Bon sinon depuis les premières averses de neige de ce matin et celles continuent de cet après midi, il neige bien et c'est +3 cm, peut-être 6/7 d'ici demain en plus? Modifié 9 janvier par Big-Winter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Bon sinon depuis les premières averses de neige de ce matin et celles continuent de cet après midi, il neige bien et c'est +3 cm, peut-être 6/7 d'ici demain ? Oui idem ici 2/3 cm et le radar semble encore nous donner des précipitations pour quelques heures, Arome dans les choux complet, Icon D2 a très bien anticipé cet épisode 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 4 minutes, David25300 a dit : Oui idem ici 2/3 cm et le radar semble encore nous donner des précipitations pour quelques heures, Arome dans les choux complet, Icon D2 a très bien anticipé cet épisode heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes page précédente) même si c'est un peu décalé... enfin on verra à la fin de l'épisode, si j'ai moins de 5cm ou plus de 10cm, Arome se sera effectivement trompé (s'il se trompe je préfère la deuxième option 😁 - plus de 10cm) Modifié 9 janvier par Nunbora 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 2 minutes, Nunbora a dit : heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes au dessus) arome à la ramasse pour mon secteur, comme d’habitude d’ailleurs je l’écoute même pas personnellement Modifié 9 janvier par V8 BI-TURBO 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 janvier Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, Nunbora a dit : heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes au dessus) Pour cher moi ils sont tous dans les choux 😂 et ça tombe fort 😜 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 2 minutes, V8 BI-TURBO a dit : arome à la ramasse pour mon secteur, comme d’habitude d’ailleurs je l’écoute même pas personnellement moi je l'écoute quand il m'annonce une bonne couche 😁 il y a 1 minute, Benji25 a dit : Pour cher moi ils sont tous dans les choux 😂 et ça tombe fort 😜 oui bon toi...🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 27 minutes, Nunbora a dit : heu bah non Arome est pas mal je trouve, non? (voir mes cartes page précédente) même si c'est un peu décalé... enfin on verra à la fin de l'épisode, si j'ai moins de 5cm ou plus de 10cm, Arome se sera effectivement trompé (s'il se trompe je préfère la deuxième option 😁 - plus de 10cm) Tient ça c'est arome à 16H, regarde le radar et tu compares avec Icon D2 😉 Modifié 9 janvier par David25300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Ça commence faiblement avec -4 le top. J'ai du mal à y croire mais dame nature a décidé de ridiculiser nos modèles de prévision. Cool 2h avant l événement c est superbe on est quitte de guetter pendant une semaine les modèles pour être déçus le jour j. C est rare une telle surprise aussi proche de l événement! S attendre à un grand soleil et finir avec un front neigeux par -4. heureusement qu' on ne l'a pas su avant sinon c était l insomnie pour nous cette nuit et des pages sur le forum prévision 😅 Modifié 9 janvier par pat88 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 3 minutes, David25300 a dit : Tient ça c'est arome à 16H, regarde le radar et tu compares avec Icon D2 😉 oui Arôme est décalé il voyait le gros des précipitations plutôt en soirée pour les Vosges il y a 2 minutes, pat88 a dit : Ça commence faiblement avec -4 le top. J'ai du mal à y croire mais dame nature a décidé de ridiculiser nos modèles de prévision. Cool 2h avant l événement c est superbe on est quitte de guetter pendant une semaine les modèles pour être déçus le jour. C est rare une telle surprise aussi proche de l événement! S attendre à un grand soleil et finir avec un front neigeux par -4. heureusement qu' on ne l'a pas su avant sinon c était l insomnie pour nous cette nuit et des pages sur le forum prévision 😅 toi aussi tu te fais pipi dessus? 🤣 Trop d’émotion 😁 Modifié 9 janvier par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 9 janvier Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 9 janvier @pablo25 assez bien placé aussi, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une couche >10 cm de neige fraîche sur l'épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 janvier 3 cm à Rupt ; neige fine et sérrée en cours. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 9 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 9 janvier Neige modérée toujours en cours par -2,1°. +4cm depuis ce matin, 5cm au total. Superbe ambiance 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier Neige forte à gros flocons +3-4 cm, on pourrait dépasser les 5 cms 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier + 5cm et 15 cm au total, je viens de déneiger à la pelle traîneau 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier neige forte + 5cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier Je suis de passage à Pontarlier il tombe des grosses boules de coton tout doucement c'est très joli 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier Neige modérée, les flocons sont étonnament gros par une température aussi froide (-5,8° sous abri, en baisse) La route est blanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 1 heure, V8 BI-TURBO a dit : arome à la ramasse pour mon secteur, comme d’habitude d’ailleurs je l’écoute même pas personnellement bon je suis d'accord avec toi, la sortie d'Arome à l'instant ne me met plus que 0,6mm de pp aujourd'hui, or le radar est beaucoup plus prometteur et il est d'ailleurs déjà tombé largement plus que 0,6mm. J'espère en tout cas qu'il est vraiment dans les choux car il a décalé les pp beaucoup plus à l'ouest, sur une ligne Vesoul - Epinal Etonnant de tels changements à des échéances immédiates Modifié 9 janvier par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 9 janvier ici c'est fini , on a meme vu un bout de ciel bleu. entre 4 et 5 cm maxi , j'ai sorti la pelle pour faire mon devant de maison , je me suis pas fait mal aux bras. ce sera un jour sans dégel , Tx -0,4 et actu -1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 9 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 8 minutes, Nunbora a dit : bon je suis d'accord avec toi, la sortie d'Arome à l'instant ne me met plus que 0,6mm de pp aujourd'hui, or le radar est beaucoup plus prometteur et il est d'ailleurs déjà tombé largement plus que 0,6mm. J'espère en tout cas qu'il est vraiment dans les choux car il a décalé les pp beaucoup plus à l'ouest, sur une ligne Vesoul - Epinal Etonnant de tels changements à des échéances immédiates Il est totalement aux fraises sur l'épisode de cette nuit en IDF et normandie et pour nous aussi. A ce point c'est étonnant. Il met des remontées de sud sur le jura cette nuit, D2 ne met rien. Qui aura raison? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 8 minutes, Nunbora a dit : bon je suis d'accord avec toi, la sortie d'Arome à l'instant ne me met plus que 0,6mm de pp aujourd'hui, or le radar est beaucoup plus prometteur et il est d'ailleurs déjà tombé largement plus que 0,6mm. J'espère en tout cas qu'il est vraiment dans les choux car il a décalé les pp beaucoup plus à l'ouest, sur une ligne Vesoul - Epinal Etonnant de tels changements à des échéances immédiates +6cm et y’a encore de la réserve sur ma position, il m’avait prévu 2cm grand max. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés