Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sans guère de surprise, la Meurthe est passée en orange. 

Une bonne partie de son bassin versant pourrait ramasser plusieurs heures à 10mm/h.

• J'aime 2

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

bonjour,

récemment inscrit sur le forum après une dizaine d'années à vous lire, je me présente:

john39 de Champagnole, premier plateau jurassien, et interessé depuis toujours par la météo.

néo retraité, j'ai acheté grace aux bons conseils de quelques membres dans la rubrique instrumentation, une station DAVIS VP2 installée dans ma parcelle

située au point bas de champagnole près de la riviere d'ain dans un lotissement tres végétalisé.

actu 10,6°, de bonnes rafales de vent et quelques gouttes.

voila pour ma premiere observation, Champagnole est assez interessant au niveau météo, il peut faire assez froid le matin de par sa situation géographique.

IMG_20231115_163928.jpg

• J'aime 19
  • Merci 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 6 minutes, MATT_68 a dit :

Déjà 23mm ici aussi en vallée on est plutôt parti sur la fourchette haute côté pluie...

On explose même les derniers runs sur le sud du massif. Les réactions sont très fortes sur les rus et torrents, encore plus que lundi !

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 4,2° au Wintersberg à 580m. 
Cela stagne depuis 16h…

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore 70mm/h en instantané sur la console actuellement…

Modifié par frodon88
  • Surprise 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 31 minutes, castres a dit :

121km/h à la Dôle.

Baisse progressive de la température.

Ta de 5,2°C

Oui ça souffle fort ce soir, même ici sur le plateau ça fait pas semblant 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, David25300 a dit :

Oui ça souffle fort ce soir, même ici sur le plateau ça fait pas semblant 

124km/h à la Dôle et 128km/h au Chasseral ça grimpe encore.

• J'aime 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà qui nous fait 90,0 mm à Riervescemont (90) alors que l'accalmie est en cours désormais.

J'avoue ne pas avoir d'explication quant à la différence avec l'Alfeld (68) qui dans le même temps est à 63,0 mm.

• Surprise 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Mon dieu ce qu'il tombe... en plus avec ce vent on se croirait presque en pleine tempête. 😂

S8 ça se trouve je vais recevoir un SMS de mon assurance car je pense que le lac risque encore de déborder. 

Ta en baisse à 4.4°C

Screenshot_20231116_224953_Chrome.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
Il y a 4 heures, John39 a dit :

bonjour,

récemment inscrit sur le forum après une dizaine d'années à vous lire, je me présente:

john39 de Champagnole, premier plateau jurassien, et interessé depuis toujours par la météo.

néo retraité, j'ai acheté grace aux bons conseils de quelques membres dans la rubrique instrumentation, une station DAVIS VP2 installée dans ma parcelle

située au point bas de champagnole près de la riviere d'ain dans un lotissement tres végétalisé.

actu 10,6°, de bonnes rafales de vent et quelques gouttes.

voila pour ma premiere observation, Champagnole est assez interessant au niveau météo, il peut faire assez froid le matin de par sa situation géographique.

IMG_20231115_163928.jpg

Bienvenue ! C'est sympa de voir de nouvelles personnes dans ce topic très convivial :D, vive les massifs de l'est :P

Et encore de la pluie ce soir, on va bientôt atteindre 330mm sur le mois, déjà en deuxième position des mois de novembre les plus humides, encore assez loin de novembre 2002 tout de même. J'avoue que j'aimerai bien le battre ce record tout de même xD

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 4 heures, John39 a dit :

j’ai l’impression que tu seras donc notre référent crues et températures minimales! 😁😉

Merci pour cette belle présentation illustrée et félicitations pour ton équipement top! 
Bienvenue à toi dans ce forum, du moins de façon active et identifiée, puisque j’ai cru comprendre que tu le lisais depuis déjà longtemps sans intervenir. 
À très bientôt donc 😃

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 4 heures, Count a dit :

On dépasse déjà les 50mm/6h sur le sud vosgien !

Il y a 4 heures, Benji25 a dit :

Pluie forte 7mm/h

+ 20 mm aujourd'hui depuis 00h00

313.2 mm mensuel 

7 deg 

Mettez-vous d’accord, les sudistes 😅

Qu’est-ce qui se passe @Benji25? Tu te fais humilier par @Count là… Il marche plus ton trou à précipitations? 🤣

• Haha 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La température a baissé de 4° en 3h 

Ta 4,3°

1,2° au GB où il doit sans doute commencer à neiger, au moins en mélange

33,5mm tombés ici jeudi 

petite pluie actuellement 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...