Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
à l’instant, Big-Winter a dit :

8 cm, je suis toujours bien placé dans ce genre de flux. 

1er passage de déneigeuse qui n'a pas pris feu ce coup ci...

😅succession de bonnes averses neigeuses quasi continue depuis ce matin, en attendant celles de cet après midi 😍

idem ici, j’avais environ 5cm ce matin, et vu le radar ça a bien enchaîné sur Morteau / Villers depuis 9h30, l’aprem va être intéressante !

actuellement je suis sur maiche, environ 2/3cm pas plus. 

• J'aime 2

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

idem ici, j’avais environ 5cm ce matin, et vu le radar ça a bien enchaîné sur Morteau / Villers depuis 9h30, l’aprem va être intéressante !

actuellement je suis sur maiche, environ 2/3cm pas plus. 

On est bon sur ce genre de flux 👌👍

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ici à 720m, uniquement un saupoudrage pour le moment mais tout est blanc, je ne m’attendais pas à plus cette nuit. On voit que le radar les précipitations descendant de Belgique qui vont nous toucher dans l’après midi. En espérant être bien placé, le flux est favorable effectivement, j’ai hâte ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Peut etre 5 cm au sol ici maintenant 

Je m'attendais à bien plus de différence avec les Vosges on s'en sort pas si mal au final.

faudrait qu'on prenne les paquets qui transitent sur champagne ardennes

• J'aime 5

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 12 minutes, Chicken a dit :

Peut etre 5 cm au sol ici maintenant 

Je m'attendais à bien plus de différence avec les Vosges on s'en sort pas si mal au final.

faudrait qu'on prenne les paquets qui transitent sur champagne ardennes

jamais sous-estimer notre massif 😏

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Au niveau des cumuls pluviométriques annuels, on atteint au 24 novembre inclus :

2319.8 mm à Sewen-lac d'Alfeld (591.2 mm provisoires en novembre)

2250.4 mm au Ballon d'Alsace (528.6 mm provisoires en novembre)

2116.8 mm au Ballon de Servance

1154 mm à Altenbach et 1124.9 mm à Geishouse MF 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar est d'un vide affligeant pour le jura 3/4 sud. Où est le front qui devait nous concerne à partir de la mi journée ?

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

Le radar est d'un vide affligeant pour le jura 3/4 sud. Où est le front qui devait nous concerne à partir de la mi journée ?

Ben il arrive!! Mais soyez patient et puis surtout ne t'attends pas à 10cm...je te rassure si tu as 3cm ce sera le max. 

MARDI tu auras ta neige.

Posté(e)
il y a 16 minutes, pablo25 a dit :

Pause de 3h

11 à 12cm mais avec vent pas facile 

Ta -3,9

image.thumb.jpeg.f7407f0e1eed716df9daad6784cbb7bb.jpeg

image.jpeg

Mercredi on ne voit plus la table!

• J'aime 1

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

La LTN est remontée à environ 600 m, ici au-dessus de Metzeral. Encore quelques traces chez moi dans le jardin, avec une température de +2,6°C, en baisse, et il tombe quelques flocons. Dans le fond, le Klintzkopf (1329m) à gauche et les pistes du Schnepf, à droite, sont bien blancs.

DSC_1801.JPG

• J'aime 2

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

A en croire la direction que ça prend, hors orographie, le gros des paquets passerait entre Doubs et Vosges

Ca semble bizarrement un peu trop nord pour le Jura et bizarrement un peu trop Ouest pour la foret noire qui était vue grande gagnante de l'épisode

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, Chicken a dit :

A en croire la direction que ça prend, hors orographie, le gros des paquets passerait entre Doubs et Vosges

Ca semble bizarrement un peu trop nord pour le Jura et bizarrement un peu trop Ouest pour la foret noire qui était vue grande gagnante de l'épisode

Enter Doubs ef Vosges… ça semble bizarrement un peu trop sur…@Benji25 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 7

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 0,3° au sommet du Wintersberg à 580m où il doit neiger vu qu’il pleut faiblement ici en vallée à Niederbronn…🙂

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Bien agréable ce soleil sur la neige !
Pablo tu as lancé le compte à rebours ! En espérant un bon plâtrage avec les averses qui viennent du nord… 

Le radar est plutôt sympa non !?Vous en pensez quoi moi je trouve qu’on est pas trop mal placé dans le haut Doubs ? 

Modifié par Xii

Posté(e)
à l’instant, Benji25 a dit :

Retour de la neige ici après l'accalmie de ce matin!

Oui c'est le gros des précipitations qui devraient durée jusqu'à cette nuit. Vous pouvez préparer les pelles et les fraises à neige si jamais... Vous en avez???? 😇

Oui, là je la ramène mais moi j'ai même pas de quoi balayer devant le garage. 

En tout cas je ne serai pas étonner de voir l'humidité nous impacter quand même et peut-être même de façon continu d'ici 2 heures.

En attendant je vais me tanker dans mon canapé et me mater le Match de Rugby Toulon/Castres. Rien ne passe devant mon CO de coeur. à part la neige peut-être.🤔

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bon. Bah.. Peu de choses à dire vu que @pablo25 est un aimant à neige et qu'il nous dépouille nous, les sudistes

.. 

Heureusement que tous les modèles voient de l'intéressant pour la prochaine semaine... 

Sinon 1 ou 2 photos... l'une à Viry ( les falaises sont à 1050m) l'autre au dessus de Belleydoux...

20231125_124645.jpg

20231125_114133.jpg

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...