Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

C'est que qu'on inventé hier des journalistes (belges, tant pis pour les blagues que ça pourra provoquer wink.png) : http://www.lesoir.be/296791/article/actualite/belgique/2013-08-10/un-orage-coince-dans-un-nuage-dans-ciel-belge-nuit-passee-video

Un petit article et une vidéo tout à fait savoureux. Je ne saurais pas par où commencer pour leur expliquer que cela ne veut juste rien dire.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ha oui quand même ya du niveau là. En plus, la façon dont la femme parle dans le reportage on dirait vraiment un truc sensationnel. Alors que c'est un banal orage mono-cellulaire avec éclair intra-nuageux. Le truc des plus classique.

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Tellement représentatif du désintérêt global de savoir de quoi on parle quand on évoque un sujet météo. On pourrait le mettre dans le topc Média, exagération, désinformation.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Mdrrrrrrr, j'ai ri quand j'ai vu l'article ! Non mais, c'est assez exceptionnel un article de ce niveau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Un nuage « électrique » a traversé une partie de la Belgique ce vendredi soir. Selon l’Institut Royal de Météorologie (IRM), ce phénomène a été visible « du sud d’Erquelinnes jusque Saint-Hubert ». Ce phénomène météorologique est courant mais a été particulièrement visible vendredi soir, parce qu’il faisait nuit.

Pourquoi ne pas tout simplement dire "orage" tongue.png ?

C'est devenu un terme trop compliqué pour les lecteurs ? laugh.png

Merci pour le partage de cette perle shifty.gif

Comme /topic/80064-medias-exageration-desinformations-sur-la-meteo/page-12#entry2189556'>signalé dans un autre sujet :

Une formulation maladroite pour une cellule productrice quasi exclusivement d'intras. La soirée "lumière sans le son" semble avoir surpris pas mal de monde.

J'espère que les autres sujets d'actualité sont traités avec plus de sérieux, sinon bonjour la désinformation permanente... Et là ça fait moins rigoler

justement non, et c'est bien ça qui fait peur. la plupart des sujets sont traités avec le même laxisme intellectuel...

• 4 weeks later...