titou12 Posté(e) 16 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 septembre 2023 saloutétatous, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 28.7c°. un peu de pluie a eu lieu cette nuit et qui as laissé 1.3mm.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Sans vraiment être menaçant le ciel est tout de même très chaotique cette après-midi , 29.2°actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 septembre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Sans doute un problème avec la station de Frontenac (33) actuellement, avec 100% d'hr et une Td à 27°c pour une Tactu de 27°c. La station est-elle entrain de se faire arroser ? 😆 30.3°c et Td autour de 19°c, il fait lourd. 1008.5hPa stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Yop Le ciel est d'un bleu en ce moment, ça fait plaisir ! Et comme hier en fin d'aprem, le ciel est effectivement assez chaotique, c'est sympa à regarder Le seuil de forte chaleur est atteint comme hier avec un petit souffle d'Autan. Ce dernier s'est faiblement maintenu pendant la nuit mais n'a pas empêché le mercure de s'abaisser jusqu'à 17.6°C à St-André, et un petit 16.1°C à Daglan. Pour les Tx du jour, Daglan est allé jusqu'à 33.2°C, et 31.2°C à St-André. En ce 15/09, la Txm à Gourdon est de 31.5°C soit un excédent de +8.0°C. C'est hallucinant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 43 minutes, DoubleKnacki a dit : Sans doute un problème avec la station de Frontenac (33) actuellement, avec 100% d'hr et une Td à 27°c pour une Tactu de 27°c. La station est-elle entrain de se faire arroser ? 😆 30.3°c et Td autour de 19°c, il fait lourd. 1008.5hPa stable. En effet, il y a un soucis avec le capteur d'humidité. Ça été signalé par le propriétaire dans le topic suivi du déploiement et l'humidité à été désactivée Sinon, Tx de 29°C, avec quelqies developpement nuageux en début d'après-midi. Ciel beaucoup moins menaçant ce soir. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonsoir a tous, Précipitation de la nuit dernière = 4,4mm soit mensuel 56,0mm. Si non, journée avec un ciel voilé et qui se couvre actuellement. Tn 17,9° . Tx 32,0°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Le 05/09/2023 à 19:35, jerome81 a dit : Concernant les Tn de Dourgne (Météo-France) à 26.1°C et Dourgne (StatIC) à 25.9 °C sont en bonne voie pour être validées. D ailleurs j ai pas suivi pour le record national absolu de Tnx dans ta station à côté (sorrèze je crois ?), c est validé ? Le 06/09/2023 à 23:16, Arkus a dit : Désolé, je reviens là-dessus, mais ça vient de faire tilt avec un article que j'avais lu il y a quelque temps : https://hal.inrae.fr/hal-02593413 La raison de l'écart avec les valeurs que je calcule est bien plus triviale que ce que j'indiquais. Il est écrit page 12 : Tout simplement. Voilà pourquoi toutes les valeurs citées sont égales à 9, c'est simplement que le calcul donne une valeur supérieure. Pourquoi ce seuil, bonne question : les valeurs plus hautes sont-elles considérées comme irréalistes ? Quid de la multiplication de valeurs au-dessus de ce seuil dans le cadre du RC ? D'ailleurs pour revenir au temps actuel on notera que les prochains jours vont voir un nouvel épisode sèche-cheveux, avec dégringolade des Td dans le domaine de l'autan. Ce soir à Toulouse le Td repasse sous les 10°C avec une HR qui plafonne vers les 40% Je trouve ça aussi incompréhensible qu innaceptable... Aurait on idée de seuiller les Tx a 40°c ? A moins d une explication acceptable, il semble y avoir un de ces manque de professionnalisme et même de passion a un échelon ou un autre chez l organisme complètement dingue... (Je débarque après plusieurs jours d absence, désolé pour le temps de retard et re coucou le SO) Modifié 16 septembre 2023 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) belle journée dans l'ensemble.un temps idéal pour aller voir le 1er rallye terre dans la découverte a decazeville ou il y avais pas mal de monde👍 .T°actu: 24.8c° Tn: 16.9c° Tx:29.0c° Modifié 16 septembre 2023 par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Loin de l'agitation cévenole, c'est une soirée calme qui se profile et bien douce pour la saison. Ta : 23,0°C Modifié 16 septembre 2023 par Ptitlou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 16 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonsoir, Toujours le vent d’Autan à Blagnac et Tn 17,1 Tx. 31,5 avec un ciel voilé / ensoleillé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 16 septembre 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) @Ventdautan Avec 12 Tx >= 30°C à Blagnac, n'aurait-on pas battu le record pour un mois de Septembre depuis le début des relevés ? Modifié 16 septembre 2023 par cumulo30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Eh bé ça s'agite sur l'Ouest 24 ! Pendant que j'arrosais mes arbres, ça commençait à flasher gentiment plein Ouest et depuis une grosse heure je dirais que l'activité est modéré, les grondements sont audibles. Mais par ici à St-André, petit vent de SE, avec 23.9°C, on reste loin de cette activité. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 16 septembre 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Éclairs sur le 24 bien visibles depuis les hauteurs de Montauban, où il fait encore 25°C. Étonnamment, les éclairs au-dessus de l'océan sont également visibles d'ici ! Édit : depuis 10min, des éclairs "plus proches" (sur le 40/33) sont également visibles Modifié 16 septembre 2023 par Bob_Gre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 septembre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Je suis sur St Émilion pour le feu d'artifice et ça commence à flasher sévère vers le Sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Je suis sur St Émilion pour le feu d'artifice et ça commence à flasher sévère vers le Sud. C'est pas un peu le principe du feu d'artifice? 🙄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Loin de l'agitation cévennole, c'est une soirée calme qui se profile et bien douce pour la saison. Impressionnant sur ta photo il y a plusieurs lignes d'avions dans les mêmes trajectoires ou inverses, belle syncro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 septembre 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Orage "surprise"sur Roquefort,ça tonne bien profondément 😅 averse modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oмск Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) il y a 37 minutes, Bob_Gre a dit : Éclairs sur le 24 bien visibles depuis les hauteurs de Montauban, où il fait encore 25°C. Étonnamment, les éclairs au-dessus de l'océan sont également visibles d'ici ! Édit : depuis 10min, des éclairs "plus proches" (sur le 40/33) sont également visibles Même chose, intrigant ! On voyait des flashs depuis tout à l'heure venant d'assez loin au sud depuis Bordeaux, alors que le ciel était dégagé dans cette même direction Modifié 16 septembre 2023 par Oмск Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) il y a 4 minutes, northern lights a dit : Impressionnant sur ta photo il y a plusieurs lignes d'avions dans les mêmes trajectoires ou inverses, belle syncro Oui, c'était assez esthétique . Et on voit que non seulement les traînées sont restées, mais se sont aussi développées un peu Modifié 16 septembre 2023 par Ptitlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 16 septembre 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Beau bébé qui va longer bordeaux au sud est ! Actuellement entre langon et bdx. on est en plein jour 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 16 septembre 2023 Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Quelques éclairs visible à l'ouest d'Agen, et si ça pouvait arriver jusqu' ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 septembre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : C'est pas un peu le principe du feu d'artifice? 🙄 Une combo orage (à une certaine distance) illuminant quelque peu le ciel + feu d'artifices, c'est pas tous les jours 😅🥰. Malheureusement comme je suis sur place, ma poisse habituelle fait que la cellule s'est en partie affaiblie en en remontant vers nous 🤢🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 septembre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, cumulo30 a dit : @Ventdautan Avec 12 Tx >= 30°C à Blagnac, n'aurait-on pas battu le record pour un mois de Septembre depuis le début des relevés ? C'est probable car de mémoire, le mois de septembre 1985 avait été exceptionnel en terme de Tx (surtout la deuxième quinzaine). Et il y avait eu au total de 11 Tx >= 30°C. Tout ceci est à vérifier! Par contre, faut pas regarder les Tn car elles appartiennent à un autre monde ! 😂 Modifié 16 septembre 2023 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Je pense que j'ai été temoin d'un phenomene rare !! Un coup de foudre fait apparaitre 2 boule de feu orange dans le ciel , une disparais presque dessuite l'autre dure suelque seconde avan d'etre frappé par la foudre et disparaitre !! C'est la premiere fois que je vois sa IMG_2910.mov 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 17 septembre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Matpo a dit : D ailleurs j ai pas suivi pour le record national absolu de Tnx dans ta station à côté (sorrèze je crois ?), c est validé ? Sur les hauteurs de Sorèze effectivement, non loin du lac de Saint-Ferréol. Pas de nouvelles à ce sujet ... Elle refera parler d'elle à la prochaine tempête de vent d'autan cette station. Depuis début septembre, rare ont été les journées sans vent d'autan, cette nuit des rafales régulières de 80 km/h sur le secteur à nouveau. . Modifié 17 septembre 2023 par jerome81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés