Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 C est bien électrique en vue de l ouest, sur l ouest toulousain ! Orage en mode stroboscope avec une belle enclume Encore pour le gers ça a tout les coups et ça va encore sûrement frôler Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 17 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 3 minutes, Matpo a dit : C est bien électrique en vue de l ouest, sur l ouest toulousain ! Orage en mode stroboscope avec une belle enclume Encore pour le gers ça a tout les coups et ça va encore sûrement frôler Blagnac Bon moi je plie les gaules car impossible de rester sur le balcon de mon poste avancé à l’ouest. Forte averse en cours à Colomiers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 17 septembre 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Le premier orage vient de passer gentiment en laissant 10 mm. A voir la seconde vague qui arrive. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Sous les fortes intensités pluvieuses a Blagnac Génial pour le jardin ça (on vient d arroser mais bon ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, La nuit dernière à minuit il y a eu un orage totalement inattendu qui a laissé 6 mm. Il y avait pas mal de feux d'artifices dans le coin, heureusement il est survenu après 😀 Aujourd'hui globalement très nuageux à couvert, ce qui a sans doute coupé les velléités orageuses. Anéfé les orages qui cassent tout ont totalement flopé chez moi, puisque ça s'est traduit par 2 mm de pluie stratiforme et 3 coups de tonnerre et puis s'en va. Vu le radar, il n'y aura plus rien dans l'immédiat, et il ne fait plus que 19,8°. Dire qu'avec la vigi orange Bordeaux a fermé ses parcs et jardins, et la fan zone de rugby 🙄 Tn 19,1°, Tx 27,6°. Ensoleillement 1h00 Modifié 17 septembre 2023 par Claude_L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 17 septembre 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a une pile à mon ouest, un éclair à la seconde. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) La vache ! Ça dépote !! Un éclair a la seconde au dessus de ma tête aussi, ça n arrête pas, avec de sacrées bonnes rafales d orage et une pluie violente ! A faire tanguer la voiture par moments ça secoue dedans (a l arrêt pour regarder l orage et en plein dedans entre gagnac et fenouillet) Modifié 17 septembre 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 17 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Ici ça se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Une vrai pile électrique vers l'O/SO (intra) même si c'est encore loin (vers Cahors). Bon j'espère que ça sera autre chose que de l'intra parce bon niveau photo Modifié 17 septembre 2023 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 17 septembre 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Le deuxième est moins gentil, surtout au niveau du vent 😬. Stroboscope permanent mais sans grosses détonations. Le cumul est plus que doublé et ça continue. Modifié 17 septembre 2023 par pitou 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 septembre 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Enfin de la pluie ! 13,5mm en une seule fois ! Je passe enfin la barre des 300mm annuel avec 305 mm ! Bon il en manque encore un wagon, et le mal est fait sur la végétation de toute façon ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 2 minutes, pitou a dit : Le deuxième est moins gentil, surtout au niveau du vent 😬. Stroboscope permanent mais sans grosses détonations. Le cumul est plus que doublé et ça continue. Oui pas de grosses détonations et beaucoup d intras Mais bonne ambiance sous la pluie et ça s est calmé d un coup Filmé bon dans le noir mais pour l ambiance sonore de la pluie forte sur le pare brise et a partir de 15 sec pour la fréquence des éclairs Ça s éloigne au nord est maintenant en flashs quasi permanents et fond sonore continue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, TwisterC a dit : Enfin de la pluie ! 13,5mm en une seule fois ! Je passe enfin la barre des 300mm annuel avec 305 mm ! Bon il en manque encore un wagon, et le mal est fait sur la végétation de toute façon ! Effectivement le mal est fait on le voit N empêche ces 13 mm qui s ajoutent à la dizaine d avant hier soir font quand même du bien et sont les bienvenus ! (pour le jardin en tout cas) Ça fait plaisir quand même surtout quand on se trouve dessous 😅 🤩 Super moment Modifié 17 septembre 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Ah! Quel plaisir! Ça tombe fort! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 17 septembre 2023 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Ben ici dans le sud du Lot cet orage mérite la palme de l'inesthétique : que des intranuageux. Malgré des dizaines de minutes d'observation, je n'ai vu AUCUN canal de foudre, que des lueurs animant le ciel en continu. Et, comme si ça ne suffisait pas, il n'y aucune structure non plus. Zéro arcus, zéro plafond nuageux tourmenté. On sent qu'il y a de sacrées restrictions budgétaires qui sont appliquées ! 😅 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 17 septembre 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Festival d'intras ici également avec très forte pluie (intensité max de 142 mm/h) et bonnes rafales. Cet orage aura laissé 14 mm au SPIEA et 14.4 mm à ma StatIC Modifié 17 septembre 2023 par cumulo30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) L'orage qui s éloigne On voit beaucoup mieux la fréquence des éclairs Il doit y en avoir 150/minute ou même davantage Le tel en chope une partie mais pour la nuit il est vraiment nul (redmi12note) Ça continue comme ça en continu, depuis 25 minutes je suis incapable de dire combien de flashs j' ai vu (intras quasiment uniquement) 1000? 2000? Je ne sais pas Mais j adore PS : on dirait un orage de la période ancestrale de la mi août Modifié 17 septembre 2023 par Matpo 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 17 septembre 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Finit pour ici. 26 mm 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2023 L autan est parti d un coup quand l orage est arrivé, il y a eu ensuite le vent de l orage et maintenant c est le grand calme, ni autan ni vent plus rien le grand calme Le temps que j écrive ce message ça flash en continue au NNE des dizaines a la minute C est pas compliqué je suis resté une heure en fait (je m étais pas rendu compte) sous l'orage ou a proximité, donc 3600 secondes avec du 1 par seconde au début et depuis 20 minutes 2 a 4 par seconde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 orage et pluie en approche.T°actu: 23.4c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 17 septembre 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) orage en cours quelques coup de canons on lieu .Pas que des intras comme à certains endroits. Pluie forte Température en chute 20.3°c. Modifié 17 septembre 2023 par DAVIDLOT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 septembre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 30 minutes, Foehn a dit : Ben ici dans le sud du Lot cet orage mérite la palme de l'inesthétique : que des intranuageux. Malgré des dizaines de minutes d'observation, je n'ai vu AUCUN canal de foudre, que des lueurs animant le ciel en continu. Et, comme si ça ne suffisait pas, il n'y aucune structure non plus. Zéro arcus, zéro plafond nuageux tourmenté. On sent qu'il y a de sacrées restrictions budgétaires qui sont appliquées ! 😅 🤣😅 Je crois que cette restriction budgétaire a été appliquée sur 80% des orages qui viennent de passer. Même topo de ce que @Kev a pu observer et m'en dire de la ligne qui est passée sur la Creuse : des flashs made in boîte de nuit en plein air, pas mal de flotte, quelques rafales et un tout petit peu de grêle quand même 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 17 septembre 2023 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonsoir, Bonne flotte sur St Sulpice Tarn , enfin la mousson. Belle intensité depuis 20 minutes... Enfin de l'eau .... Malgré l'écho radar blanc, pas de grêle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 septembre 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 septembre 2023 En fin d’après-midi dans le 32 à Montestruc-sur-Gers : Junble Bat via Gers Météo. 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 17 septembre 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Rien de méchant sous Lavaur et Gaillac? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés