Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2023


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En première partie de nuit dernière, posté avec ma moitié et Kev, quelque part au niveau de la dune du Pylat, avec une large vue du Sud-ouest à l'ONO, on a pu pendant plus d'une heure observer avec pa

Ces échos sont totalement fictifs. Ce sont des échos dits de "seconde trace". Grossièrement, les radars émettent un signal puis écoutent l'écho en retour. Le temps d'écoute défini la portée théorique

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Ça monte très vite ce jour dans les deux secteurs ,le pire c’est que le 8 octobre projète  une tx de 31°c  et 29°c sur les coteaux du comminges…. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rommar a dit :

Bonjour. Sur la climatologie mensuelle :
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/septembre/2023/toulouse-blagnac.html
N'est-il pas possible d'avoir une estimation de la différence à la normale journalière ? Car 33°C un 1er septembre et un 28 septembre, cela affiche le même écart à la normale !

Ce qui n'a qu'un sens limité en cette période de l'année.

 

pseudo-normale quotidienne TX du 28/09 à Blagnac: 22.9°C, soit (pour 33.1°C de TX) un écart de +10.2°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lachignole a dit :

Et Blagnac a encore atteint les 30°C aujourd'hui

 

Oui, 30.0°C. Le réchauffement climatique permet désormais à Blagnac d'avoir le dixième supplémentaire qui lui a si souvent fait défaut 😁

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ensoleillée. Tn 14,0°.

Apm ciel voilé, quelques passages couverts. Tx 29,3°. (ressenti négatif)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Chaleur qui est montée d'un cran dans l'Aude depuis hier. Tx 32,7° hier, 32,3° aujourd'hui. Soleil de plomb et ressenti comme en plein été, ça fait bizarre...

Aucune pluie à perte de vue. Je savais que l'été jouait les prolongations de plus en plus souvent, mais je me doutais moins qu'il pouvait y mettre autant d'intensité.

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 4 heures, Tony22 a dit :

 

Oui, 30.0°C. Le réchauffement climatique permet désormais à Blagnac d'avoir le dixième supplémentaire qui lui a si souvent fait défaut 😁

Pour Blagnac aujourd’hui:

Tn 17,2

Tx 30

 

vivement octobre que l’on passe 

à Tn 16,9 et Tx 29,9 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bon le mois de septembre n’est pas encore totalement terminé mais je pense que la climato decma static va être pénible … avec déjà 3 fortes chaleurs et 4 nuits tropicales 🧐

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la poche pour un nouveau 30°C à Blagnac (30.4°C pour le moment), 5ème de suite et donc série désormais inédite aussi tard. Jusqu'à hier, 1985 faisait mieux avec une série de 4 jours s'achevant le 30 septembre, soit un jour plus tard qu'hier.

Pour trouver plus longue série il faut remonter aux 9 jours de septembre 1987 s'achevant le 20 du mois.

On va aller chercher les 6 jours avec demain, et pourquoi pas 7 si l'autan n'est pas trop envahissant lundi.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 22 heures, Tony22 a dit :

 

Oui, 30.0°C. Le réchauffement climatique permet désormais à Blagnac d'avoir le dixième supplémentaire qui lui a si souvent fait défaut 😁

Moi je dis que les plus de 18 millions d'ha des forêts du Canada qui sont partis en fumée cette année (et donc en autre en CO2) (et c'est pas encore fini 😭) y sont pour quelque chose dans ce fameux dixième de degrés (c'est terrible à dire mais pas forcément faux).

 

Reste à savoir la proportion de ce facteur dans ce dixième!

Vous avez 4h! 😱

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée très douce ici aussi, avec un ciel d'un bleu magnifique.

Tn : 12°C

Tx : 27°C

L'occasion de faire un tour de vélo entre Lot, Cantal et Aveyron.

Photo : vue sur la rivière Lot depuis le château de Gironde (commune de Saint-Parthem (12))

IMG-20230930-WA0000.thumb.jpg.f48be2cad67bcbd79d051614f551d6db.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des humidex qui ont approché les 40 sur le sud de l’Aquitaine, des très près même dans les Landes. Demain et lundi seront des journées encore plus chaudes mais peut-être un peu plus sèche (à confirmer car bien souvent les modèles ont été dans le faux sur le secteur de l’Aquitaine cet été à ce sujet).

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Encore une journée estivale dans le Lauragais audois. Tn 15,9° et Tx 32,2°. Ciel d'azur comme depuis une semaine.

 

Edit : 32,9° à Quillan où la climato mensuelle est totalement délirante avec une Txm qui termine à 29,7° (plus haut que la plaine), à juste 0,5° de la Txm de Juillet. J'ai l'impression que dans cette ville c'est le climat méditerranéen franc qui débarque avec ses gros sabots 😅

Modifié par MidiPy
  • J'aime 3
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée ensoleillée pour ce dernier jour de septembre.

Tn 14,4°. Tx 30,7°.

Pluviométrie Septembre= 83,6mm.

Jours>ou= a 30°  17 Jours.   38,1 D'humidex .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée.. Ressenti totalement incongru pour une fin septembre avec un humidex à 34

Tn 14,4°

Tx 27,5

Ensoleillement 10h (quelques nuages en début de matinée)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Et pour Blagnac, journée très ensoleillée (10h58 d’ensoleillement) avec un vent variable mais plutot calme

Tx 30,5

Tn 15,7

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...