Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - septembre 2023


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fait, Turquoise, il est comme le lapin Duracell: il ne s'arrête jamais.    

C'est mort    

Cela me rappelle un ancien qui venait du temps ou je tenais un bistro. L'hiver du temps ou il faisait encore froid il disait: " ben il fait bien moins zéro a matin ptête même plus" Bon

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Arome moins bon qu'hier soir mais les salves seront plus réparties dans le temps et moins fortes peut être dès ce matin, ce qui augmente le chance d'orage mais aussi de flop 🤣

 

1ère salve fin de matinée/ midi 

2ème salve fin de soirée /début de nuit 23h minuit

 

aromehd_25_25_1cgq4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 47 minutes, Tornado75 a dit :

Pas d'alerte orange. C'est parfait. On risque d'avoir nos plus forts orages de l'été🤠

"mais pas si vite" !!!!  🤣🤣

 

Prévisibilité et incertitudes

La zone en vigilance orange pourra être étendue notamment vers l'est en cours de journée en fonction de l'évolution de la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

il y a de grandes chances pour que la vigilance orange soit étendue d'ici aux prochaines heures à d'autres départements dont IDF 

 

bulletin keraunos

 

p2u0.png

Modifié par nico_37
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà oublier la salve du matin/mdi à part pour l'extrême ouest, il suffit de voir le radar. ICON-D2 6z est catégorique là dessus aussi.

 

Il ne reste maintenant que ce soir entre 21h et 23h

 

 

animwdb6.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 32 minutes, Mister meteo a dit :

"mais pas si vite" !!!!  🤣🤣

 

Prévisibilité et incertitudes

La zone en vigilance orange pourra être étendue notamment vers l'est en cours de journée en fonction de l'évolution de la prévision.

Non non surtout ne pas l'étendre sinon c'est 0mm déjà écrit ! 😐😀

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, nicls a dit :

Non non surtout ne pas l'étendre sinon c'est 0mm déjà écrit ! 😐😀

 

C'est mort

 

 

  • Haha 6
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

une plage de 10 à 30 mm généralisé pour jeudi d'après Arome. au moins ça risque moins de flopper.

l'IFS de ce matin était encore plus généreux avec du 30à 40 

c'est moins sexy qu'un orage mais au moins ça sera plus efficace en volume d'eau sur la région. Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de pluviophile 😀

 

aromehd_25_51_1vrj8.png

 

Sur Arpège la perturbation aurait arroserait moins l'est (et IFS de ce matin)

 

arpege_25_57_1wgj2.png

 

image.thumb.png.9c059b5ca5ae7c8dc882fce5666ac40a.png

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est les modèles s'alignent peu à peu pour la semaine pro ! non mais sérieusement, à cause des BP qui continuent à se plaire sur l'atlantique nord, se retrouver encore avec ce foutu dôme de grande douceur/chaleur envahir le pays, dont notre IDF, pendant au moins une semaine à partir de lundi (au moins le WE qui vient il fera frais en matinée et assez doux sans plus en apm)... pile pour la reprise du taf en plus histoire de pas en profiter, c'est sincèrement aussi déprimant que désespérant. Dame nature a certes toujours le dernier mot mais elle est qd même souvent contrariante (perso en automne j'espère un temps de saison ! et bien cette année l'automne on l'aura eu du 25 juillet au 20 aout sur la région, contrariant oui c'est le mot !)

Modifié par pierrot_75
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mister meteo a dit :

une plage de 10 à 30 mm généralisé pour jeudi d'après Arome. au moins ça risque moins de flopper.

l'IFS de ce matin était encore plus généreux avec du 30à 40 

c'est moins sexy qu'un orage mais au moins ça sera plus efficace en volume d'eau sur la région. Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de pluviophile 😀

 

 

 

Aujourd'hui ces cumuls sont globalement revus à la baisse avec pas mal de scenarii sur les PE qui auraient du mal à atteindre 10 mm.. 

 

Espérons que cette tendance s'il en est, ne soit pas significative et démentie par les observations demain. 

 

On peut aussi être déçu par un front annoncé trop pluvieux quand on est pluviophile. Surtout dans le bassin parisien 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 20 minutes, fran39 a dit :

On peut aussi être déçu par un front annoncé trop pluvieux quand on est pluviophile. Surtout dans le bassin parisien

 

Hum.

 

Pluviophile dans le bassin parisien. Ne serait-ce pas une pratique masochiste ? :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, fran39 a dit :

Aujourd'hui ces cumuls sont globalement revus à la baisse avec pas mal de scenarii sur les PE qui auraient du mal à atteindre 10 mm.. 

 

Espérons que cette tendance s'il en est, ne soit pas significative et démentie par les observations demain. 

 

On peut aussi être déçu par un front annoncé trop pluvieux quand on est pluviophile. Surtout dans le bassin parisien 😉

oui en effet c'est l'ouest de la région  qui aurait le plus de chances de s'en tirer avec plus de 10 mm tout comme le  > 20 mm   évidemment

 

 

pearome_39_37_1_17uwq7.png

 

pearome_34_37_1_17wmo3.png

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

bonsoir.

C'est un temps sec qui nous attend pour les 5 prochains jours.

 

arpege_25_114_0svi5.png

( à titre indicatif)

Le soleil devrait être bien présent avec une chaleur hors norme 

 

arpege_41_75_0ejr5.png

 

arpege_41_99_0yer9.png

 

bonne soirée. 

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...