Dralfot Posté(e) 28 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Le temps de saison se poursuit. Et on ne va pas bouder notre plaisir. 🙏 C'est une petite renaissance. Comme le signale tao à juste titre, ce mois d'octobre et scindé en deux. Quel contraste avec la première quinzaine. Par exemple 95mm a Chaptuzat lors des 10 derniers jours. Super ! Bon week end ! Modifié 28 octobre 2023 par Dralfot 8 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Quelques photos prises ce matin. 9 3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 octobre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Petit point footballocoursàpiedhydrotempérature du weekend. J'ai en effet repris ma carrière de footballeur cette saison. Et sans me vanter, avec un petit succès. Le nouveau Mbappé et peut-être déjà sur Infoclimat... Commentaire de Villars quand ils sont venus hier : il ne fait pas chaud chez vous. Ah ! ces gars de la plaine. Faut dire qu'avec 5 °C et le petit vent du sud qui va bien il ne faisait en effet pas chaud. Il faut dire aussi qu'avec la valise avec laquelle ils sont repartis, il y a de quoi être habillé pour l'hiver. On sait être bons garçons. Quant au tour de barrage réglementaire du weekend on pouvait dire cette fois qu'il n'y avait pas seulement des flaques mais que le sol était bien humide de manière globale. Semène en forme. On aura certainement aussi un retour d' @ivoire42 dans la journée. 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2023 ça grimpe difficilement malgré le plein soleil. le fond de l'air reste frais. 10,0°C à midi. pour le coup c'est pas un temps de saison, mais en dessous de la normale pour l'instant... du coup je suis pressé de partir pour le sud du Gard, où il fait dans les 17°C à cette heure 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 il y a 1 minute, boubou07 a dit : ça grimpe difficilement malgré le plein soleil. le fond de l'air reste frais. 10,0°C à midi. pour le coup c'est pas un temps de saison, mais en dessous de la normale pour l'instant... du coup je suis pressé de partir pour le sud du Gard, où il fait dans les 17°C à cette heure ils sont de quel coin tes connaissances ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Bonjour, Belle fraîcheur ce matin sur les pentes du village avec une Tn de 8.2°C, c'est limite surtout avec cette humidité persistante. Le temps est au clair, et il fait près de 15°C en cette mi-journée. Nouvelle dégradation à attendre ces prochaines heures. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2023 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : ils sont de quel coin tes connaissances ? lesquelles ? dans le Gard ou sur le Tanargue ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 il y a 7 minutes, boubou07 a dit : lesquelles ? dans le Gard ou sur le Tanargue ? là ou il pleut 🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Bonne journée 😍 12 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 octobre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Bonjour, 2.5°C ce matin, c’était pas chaud en ressenti avec un peu de vent Seulement 2mm supplémentaire hier soir , ça fait 30mm depuis le 26 au matin ( 16 + 4 + 8 + 2 ) ^^ Alternance de ciel bleu et de nuage aujourd'hui Modifié 28 octobre 2023 par mestron 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 octobre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Bonjour à tous, Actuellement en haute Corrèze ou le soleil fait de courtes apparition, tant mieux pour ma Vp2 qui commence à afficher des faiblesses au niveau du rechargement du condensateur. Le cumul pluvio affiche 172.4mm sur les 10 derniers jours. Ta de 14.1°c 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : Bonjour, Le temps de saison se poursuit. Et on ne va pas bouder notre plaisir. 🙏 C'est une petite renaissance. Comme le signale tao à juste titre, ce mois d'octobre et scindé en deux. Quel contraste avec la première quinzaine. Par exemple 95mm a Chaptuzat lors des 10 derniers jours. Super ! Bon week end ! Oui contre à peine 60mm à quelques km de Chaptuzat… c’est fou cette différence… on n’est pas en été pourtant avec les orages aléatoires… 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Quelques photos de la Montagne. 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Vu dans le journal hier : https://www.seon42.eu/meteo/MT_Issoire_20231028-p13.pdf 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 octobre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Belles éclaircies avec vent W, Tn 6,8°. Ta 13,7° 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Direction la savane du plateau ardéchois ce matin où j'ai rejoins @Ced30 @florentdu13 et Nicolas pour la mise en place d'un nouvel abri avec capteur 4G Le Moulin de Courbet..... le retour Prospection dans un autre endroit prometteur où Florent devrait y faire des mesures mais ça va être difficile de faire mieux que Courbet (proche de Lachapelle-Graillouse) Passé au Lac-d'Issarlès, le lac malgré 6.3m de repris depuis le 20.10 est à -12m 8 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Autres photos. Le ciel s'est dégagé, température de 6.8°C au sommet de l'Alambre, 9.6°C aux Estables. Températures dans les normes pour une fin octobre. Modifié 28 octobre 2023 par snowman43 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : là ou il pleut 🤣 Sur Prunet et Rocles sinon ça c'est bien réchauffé avec ce soleil 18,2°C à 15h et ressenti très doux avec toujours l'absence de vent. par contre j'ai un peu la boule au ventre de partir avec l'épisode qui arrive. Keraunos nous met dans le rouge et sur le topic prévis mèd, on parle de plus de 250 mm sur le Tanargue en 36h. alors que les sols sont déjà saturés et les cours d'eau plus ou moins en crue... j'ai encore un rucher qui peut potentiellement être inondé si c'est vraiment du lourd et ailleurs toujours la possibilité que ça dégringole dans les pentes (j'en avait perdu comme ça en 2014... ) 4 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Sylane a dit : Quant au tour de barrage réglementaire du weekend on pouvait dire cette fois qu'il n'y avait pas seulement des flaques mais que le sol était bien humide de manière globale. Semène en forme. On aura certainement aussi un retour d' @ivoire42 dans la journée. Salut Stéphane, Humide oui, mais sans plus sur les Chaumasses et Prélager. De belles flaques, voire mares d'eau. Mais aux endroits habituels comme ici en bas des Chaumasses : Je n'ai personnellement pas fait tous les sentiers, mais l'équipe n'est pas rentrée trop sale ! Maeva m'indique que le terrain n'était pas trop gras ou humide. Temps qui sera resté assez couvert et venteux toute la matinée. A la station des Chaumasses à 10h30, 8°C, le babet balançait mais était sec ! Couleurs automnales mais ternes Ciel bien gris vers le nord et St Étienne Le thermo pijeot indiquait 9°C au col de la République à midi. Modifié 28 octobre 2023 par ivoire42 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) vide Modifié 28 octobre 2023 par sylver19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 il y a 50 minutes, boubou07 a dit : Sur Prunet et Rocles sinon ça c'est bien réchauffé avec ce soleil 18,2°C à 15h et ressenti très doux avec toujours l'absence de vent. par contre j'ai un peu la boule au ventre de partir avec l'épisode qui arrive. Keraunos nous met dans le rouge et sur le topic prévis mèd, on parle de plus de 250 mm sur le Tanargue en 36h. alors que les sols sont déjà saturés et les cours d'eau plus ou moins en crue... j'ai encore un rucher qui peut potentiellement être inondé si c'est vraiment du lourd et ailleurs toujours la possibilité que ça dégringole dans les pentes (j'en avait perdu comme ça en 2014... ) Tu appeles ça des communes dans le Tanargue? Le Rocher c'est 1220 mm de moyenne déja Valgorge c'est 1860 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 octobre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Bonjour, Dans les monts Dore, après qq bruines éparses ce matin, temps couvert et toujours beaucoup de vent. Profitant d'une accalmie temporaire des précip, passage par le Sancy ce jour pour la préparation / maintenance des jalons de mesure de neige, en attendant impatiemment son arrivée (comme @snowman43 et d'autres) alors que @boubou07 commence à déprimer - Photo tél portable qualité médiocre: Passage aussi par la station Infoclimat du Sancy qui entame dans qq jours sa 10ème année de fonctionnement. Tout va bien pour elle: Bonne soirée 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 octobre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Il y a 21 heures, snow63 a dit : 160 mm à pessade ? Ha oui quand même.. dommage que mon pluvio ne marche pas alors.. parce qu'il doit y avoir moins qu'à pessade c'est sur mais quand même pas diviser par 2. Ha les premiers flocons.. on espère bientôt à l'étage en dessous 👍 Salut @snow63 En effet, l'écart paraît trop important. Mais ta maison est localisée sur un site bien venté surtout quand ça vient du sud ? alors qu'à l'inverse elle semble plutôt bien abritée des vents du nord ? Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 octobre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Le 27/10/2023 à 13:12, sylver19 a dit : Maintenant c'est plus ou moins des amis pour les plus anciens , car contrairement à ce que certains pensent que je suis un gros con bourrus de forestier 🙃.Mais je suis un passionné de pluie et un bon connaisseur des coins pluvieux du MC et je les aurais tous un jour où l'autre 😁 Slt JJ , il y a Borne ancien poste pluvio, Loubaresse aussi suivant les flux , et entre Valgorge et Loubaresse . Le 27/10/2023 à 13:50, damien63 a dit : En fait tout est juste dans ce que tu dis ! J’enlèverais juste le « con » mais le gros bourru de forestier te va bien 😬😬😬. Et c’est mignon je trouve d’être un gros bourru de forestier ! Un gros bourru de forestier qui a le cœur sur la main ! Il y a 20 heures, bill43 a dit : du même avis que @damien63 Salut, On est plus sur Infoclimat... Mais sur Meetic, sinon il y a aussi les hôtels pour ça 💘 OK je sors [...] 😉 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2023 (modifié) Bon ,j'ai envoyé des appels à candidatures pour des installations de station météo sur Loubaresse et Montselgues et un gite Domaine du Lac de Ferrand (commune Le Roux) , à suivre . Modifié 28 octobre 2023 par sylver19 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés