Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Octobre 2023

Pyram

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Accalmie ici dans mon coin de Bresse : 25.4mm depuis le début de l'épisode de ce soir et dans un rayon de 10km :

30mm à Bourg Nord @ben01

27mm à St Etienne du Bois

24mm à St Just

22.4mm à Buellas @rafdu69

20.2mm à Jasseron

Pas de relevé par Etrez, 6ème Davis, le site est HS...

Importante réaction de la Reyssouze à la station de mesure en limite de Bourg et Viriat qui est passée de 28cm en fin d'après-midi à 101cm il y a 1h. A priori elle doit déborder à 100m de la station à Majornas, je risque de ne pas pouvoir passer en vélo demain matin :

REYSSOUZEGRAPH21-17.jpg.80b074b42227030ed2ddf129678aed29.jpg

Le cumul mensuel atteint désormais 119.4mm ce qui réduit le déficit annuel à 60mm vs 152mm mardi dernier👌

Même si l'on a eu quelques pics >30mm/h dont 92mm/h pour le plus fort, pas d'intensité diluvienne tout de même, de même les rafales de vents sont bien loin des prévisions avec 32km/h pour la plus forte👍

Présent dans la première heure de l'épisode, le tonnerre ne se faut plus entendre.

Une excellente pluie pour résumer qui va, il faut l'espérer, pénétrer jusqu'aux nappes🙏

• J'aime 8

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sinon petite carte de lame d'eau Antilope pour l'épisode de lundi/mardi :     On voit bien les bandes les plus intenses, NI en tête, mais aussi Ain/Jura, et, plus fine, sud Pilat/

86.4mm ici un peu plus au Nord dont 54.6mm depuis minuit, les cours d'eau ont bien réagi! La Reyssouze : Le Jugnon :   15° actu et un peu de soleil...

Salut amateur,   Bien vu on peut dire :   (Bron)   J'ai pas regardé partout, mais à Mions par exemple c'est pareil. Ca s'est calmé après 22h, puis une reprise costa

Images postées

Gros orage sur Livron également ! 
Ciel illuminé sans cesse par les éclairs, très grosse averse et vent violent pendant une dizaine de minutes. On n’y voyait pas à 10m. 

Quelques perturbations sur l’A7 d’après le Dauphiné. 

• J'aime 5

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut toujours fortement ici, mais la ligne commence à se décaler vers le nord donc accalmie à venir... 

Une station froggit à proximité de mon secteur relève déjà plus de 55 mm !

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, alex26 a dit :

Il pleut toujours fortement ici, mais la ligne commence à se décaler vers le nord donc accalmie à venir... 

Une station froggit à proximité de mon secteur relève déjà plus de 55 mm !

Accalmie pas si sûr pour Valence ! Bon faudrait peut être partager avec nous à l Est 😇😇

Reprise du fœhn après une petite baisse , la hausse de la tº est en lien avec l’avancée du rail des précipitations, 22º à 21h45

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme
il y a 3 minutes, cdr26 a dit :

Je suis sur Saint-Vallier ce week-end, ça envoie du lourd niveau flash au Sud/Sud Est. 

Ça y est ça tombe et pas a moitié.

Pour l'instant on a pas mal évité le plus gros...

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L’orage gronde et arrive par le sud-ouest. A voir ce que la ligne va donner en arrivant ici. La température entame une baisse après être restée un bon moment autour de 20-21 degrés.

• J'aime 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, serge26 a dit :

MF la voit passer au nord de valence principalement, mais j'ai quand meme l'impression que çà circule plus au sud que prévu entre montelimar et valence.

A suivre

bon finalement , bien vu, la ligne est remontée plus au nord comme prévu

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La ligne suit un axe Ardèche nord Drôme - Chambarans snobant totalement mon secteur et le vent de sud fonctionne à plein régime : 22.5 en hausse 

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Énorme coup de canon à  l'instant.  Pas mal de tonnerre depuis 10 minutes mais pas de pluie pour le moment mais cela ne serait tarder...

• J'aime 2

Posté(e)

55 mm à St Georges lès Bains, un peu moins à Saint-Laurent du Pape mais seulement 9.5 mm à Chabeuil qui était trop à l'est ! En revanche le vent s'est à nouveau déchaîné avec une rafale à 87 km/h...

Désormais le nord Drôme est touché comme prévu... 24 mm à Granges-lès-Beaumont

• J'aime 7

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 5 minutes, riri38 a dit :

Énorme coup de canon à  l'instant.  Pas mal de tonnerre depuis 10 minutes mais pas de pluie pour le moment mais cela ne serait tarder...

Oui , la grosse pluie commence par ici 

Ça va pas tarder vers chez toi 

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Quelques averses ce matin puis retour d'un ciel plus lumineux, le soleil était visible une partie de l'après-midi mais pas très net.

Pluie modérée ce soir entre 19h et 21h30, 6mm à Arbent. Un 2e passage arrive par le sud.

Tn 3.5°C cette nuit vers 2h. Tx 19.1°C

• J'aime 3

Posté(e)

Accalmie au niveau de la pluie, par contre le vent de sud reprend du service et la température atteint à nouveau les 20°C ! C'était descendu à 15°C tout à l'heure...

Quelques averses remontent par le sud sur le radar.

Modifié par alex26
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2mm seulement sur les hauteurs de St-Siméon. Ça s’est arrêté pour le moment, la ligne étant remontée plus au Nord et mon secteur se retrouve exactement sur la limite des précipitations. A voir pour le reste de la nuit et à suivre demain matin sur les différents cumuls. 

• J'aime 2

Posté(e)
26400 Crest (Drôme) à 190m d'altitude, traversé par la très belle rivière Drôme

Totalement sec à Crest, encore pas mal de vent et toujours 22 degrés. On aperçoit une lune voilée à travers les nuages...

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...