Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2023

neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a une heure, anecdote a dit :

27°C à Arcachon, contre 11°C à Metz :

SYNOPFR_12_5.png

forte hausse au cour de la dernière heure même avec 29,2° actu sur Cazaux sacré contraste !! 

• Merci 2
  • Surprise 2

• Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du coté de Capbreton   

Salut à tous !   Bilan de l'exceptionnel mois de septembre dans le Sud-Ouest : excessivement chaud, bien humide à l'ouest de l'Aquitaine, beaucoup trop sec ailleurs et très bien ensoleillé.

Journée de Juillet à Toulouse, Tx de 31,3°c à Blagnac.  Si on ne compte pas les valeurs de 2023, la valeur de ce lundi se classerait comme la deuxième la plus haute jamais observée un mois d'Octobre (

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sacré vent d autant

Je reviens du jardin, il fait par contre vachement bon j'ai même cru torse nu que j allais prendre un coup de soleil, ça aurait même été mon coup de soleil le plus tardif jamais enregistré, surpassant le record de 2022 ^^

Et le sol est sec de chez sec de sec...on arrose c est incroyable, comme un mois d août

Les sols sans paillage ont des crevasses et sont en bloc...c est pas là dedans que la pluie va s infiltrer 

Été interminable sous le rapport des pp...

Espérant un peu d eau en fin de semaine ou un peu avant parce que là ça craint O.o

• J'aime 2
  • Solidaire 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Ciel voilé et autan pour cette journée.

Tn 12,7°. Tx 27,1°.

• J'aime 2

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quelques éclaircies dans l'après-midi mais c'était laborieux. Vent d'autan à rafales à 80km/h. Tx 21,3° (de nouveau). 

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Sans vouloir dire trop mais la team Toulouse , rdv le 06/11 pour le retour de la  .....................  🚀

Im Back I Am Back GIF - Im Back I Am Back Arnold Schwarzenegger GIFs

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Assez nuageux avec quelques rares éclaircies l'aprem. Vent d'Autan modéré. Assez doux. Temps assez classique la veille d'une perturbation pluvieuse.

Tn : 14°C

Tx : 24°C

• J'aime 3

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 44 minutes, 970hPa a dit :

Sans vouloir dire trop mais la team Toulouse , rdv le 06/11 pour le retour de la  .....................  🚀

Im Back I Am Back GIF - Im Back I Am Back Arnold Schwarzenegger GIFs

Dailleurs à Blagnac avec un régime de vent d’Autan

Tn 16,6

Tx 25 

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée plus que douce et venteuse, plutôt nuageuse, surtout ce matin où quelques gouttes sont tombées.

En ce moment le ciel est étoilé, et on se croirait presque en août avant un orage avec un vent soutenu et 21,6° (il est tout de même 21h45 un 17 octobre et la nuit est tombée depuis un moment 🤔)

Tn 15,6° (mais atteinte tard hier soir, la température du petit matin était de 17°)

Tx 26,2°

Je n'ai pas arrosé le potager, j'attends avec impatience un arrosage naturel 😏

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Sacré douceur cette nuit ! Tn provisoire à St-André de 17.4°C ! 19.0°C actuellement avec les premières gouttes... Bien évidemment du vent de SE.

16.6°C de Tn à Daglan ce qui est conséquent aussi, nous sommes le 18/10 à priori, le fait qu'il fasse encore nuit à 7h18 semble me le confirmer. Avec ces conneries Gourdon affiche toujours +5°C d'excédent sur sa Tmm.

Et il est quand même bien probable que ces Tn tiennent la journée !  

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 19.7°C à Toulouse-Blagnac.

Pas forcément de "gros regret" de ne pas avoir fait les 20°C de Tn puisque la T est restée sous les 20°C entre 20h30 et 00h30.

C'est pas comme si la T était descendu en dessous des 20°C pendant quelques minutes (ou pire, à 19h59 ce soir).

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 5

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous chute du mercure depuis le début de pp ce matin la Tn est en cours avec 18,1° et ça devrait encore baisser un peu sous les pp 

On est à 7,5 mm avec un front qui me semble un chouillat plus étendu que prévu à suivre 

• J'aime 4

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

Gros vent d'autan hier, en ville avec l'effet venturi jouant à plein dans les rues, les rafales atteignaient facilement 80km/h.

Tn ultra douce de 18,6° mais à 3h du matin il faisait déjà 20°. 

Le soleil est de sortie actuellement, et permet à la température de déjà dépasser les 23°.

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A supp

Screenshot_2023-10-18-13-08-42-954_com.android.chrome-edit.jpg

Modifié par Matpo

Posté(e)

Quelle douceur ce matin !

J avais oublié les previs et n avait pas regardé le thermomètre en sortant, du coup le pull pour bosser ce matin a clairement été en trop il faisait chaud !

La nuit est une vraie nuit a autant par climat réchauffé :/

Screenshot_2023-10-18-13-08-42-954_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.fc7b53df1a4ef21e87a176690f8423df.jpg

Du coup Tn tropicale ce matin de a priori il me semble 20.9°c a 6 h et déjà 25°c actu

Le vent vient pile de basculer au nord, pluie qui arrive ? L'aprem va le dire

Édit : il semble que la Tn retenue soit de 19.7°c pour le moment ?

Auquel cas elle constitue déjà un record journalier et la valeur la plus forte aussi tard dans la saison ce qui n est pas rien 

Pour une Tn aussi élevée dans la climato il faut attendre ensuite le 12/06 !(2003)

Pour le record de Tn tropicale tardif on le trouve au 17 octobre (hier)..2022, avec 20.5°c

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Sacrée douceur ici aussi ce matin. Tn de 17°C mais sans doute en première partie de nuit car à 8h il faisait 19,5°C.

Une ligne pluvieuse s'est formée vers Figeac avant de passer ici. 3,5 mm au total. Pour le moment, la pluie s'est arrêtée.

J'en connais un qui doit être heureux vu les relevés de pluie de sa station à Saint-André :P

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

Bonjour,

Sacrée douceur ici aussi ce matin. Tn de 17°C mais sans doute en première partie de nuit car à 8h il faisait 19,5°C.

Une ligne pluvieuse s'est formée vers Figeac avant de passer ici. 3,5 mm au total. Pour le moment, la pluie s'est arrêtée.

Pareil alors, la T qui a monté légèrement pendant la nuit 

• J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Le vent vient pile de basculer au nord, pluie qui arrive ? L'aprem va le dire

Effectivement il y a de l'animation. Le fortin de Blagnac va t il tenir? 

CarteIntensitdu18-10-202315h25(1).thumb.jpeg.c1632ec678b7782882afefce1be10046.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée: nuageux avec une petite averse. Tn 18,3°.

Apm  Petites éclaircies , suivi d'un ciel de nouveau couvert avec orage faible durant prés d'une heure et une bonne pluie = 10,4mm.              Tx 24,6mm. Pluie mensuelle = 13,4mm       

• J'aime 3

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Toujours rien sur la région toulousaine, on le savait au vu des modèles...

Et pour demain soir on sent que c'est très ric-rac et que ça risque encore de nous passer sous le nez (cf. AROME 12z...)

On va prier pour une vraie circulation favorable en cours de semaine prochaine, plus ouest, pour enfin avoir quelque chose, car la nature est dans un état déplorable...

• J'aime 1
  • Triste 2

Une belle averse à 14h avec près de 10mm en 15 mn (je suis rentré trempé à tordre) et à l'instant suite au passage d'un petit arcus ça retombe doucement .

7n27.png

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...