Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - octobre 2023


Artiopas

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance vraiment surprenante effectivement. Cela a déjà été dit mais les ombres qui s'allongent le soleil plus bas et 28 à 29 degrés dans Paris c'est un peu nouveau. Toutes les découvertes ne sont pa

Merci @Moki pour la mise à jour du bilan, je complète ton message avec le graphique par approche courbes cumulées. On part donc sur un futur top 5 avec avec la présence des années 2018 / 2020

Avec une Tx provisoire de 26°c à 14h à Paris-Montsouris, il s'agit du 81ème jour de chaleur en 2023 pour la station parisienne. L'année 1911 est dépassée et 2023 se rapproche de 2003 & 2020.

Images postées

belle ambiance cet après-midi ! Alternance de belles éclaircies, avec pas mal de vent et un beau grain à l'instant sympa ! 

 

Côté vent, j'ai enregistré 53km/h à ma station. 

 

côté température, 16,0°C pour la Tx (provisoire ?). Mais plus que 13°C actuellement suite à l'averse. 

 

J'arrive à 104mm pour ce mois d'octobre ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grosse ligne de grain qui a concerné une partie centrale du 77 cet aprem depuis la forêt de Fontainebleau jusqu'au centre Brie, fameuse zone qui prend tout depuis janvier. 

Pas grand chose de part et d'autre et pas grand chose plus généralement depuis hier au sud de Melun. 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À l’instar du week-end précédent, deux journées différentes à Boulogne-Billancourt :

  • samedi : pluie faible en journée & ensoleillement nul.
  • dimanche : pluie modérée de 09h15 à 09h45, puis dès 11h30, retour du soleil avec très peu de passages nuageux en après-midi. Vent assez fort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 15 heures, babe a dit :

Fontainebleau par

ex, qui franchit les 100mm annuels.

Mensuel tu voulais dire.

 

90mm ici (562mm depuis janvier pour une moyenne jan-dec à 600mm).

La carte mensuelle de la région va être sympa à regarder.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

89mm tout rond pour Paris-Montsouris sur ce mois d'octobre.

81, 5 mm sur les 13 derniers jours.

 

Les 600mm sont dépassés sur l'année avec 603mm.

Si on continue comme ça, la moyenne annuelle sera atteinte dans quelques jours avec près de 2 mois d'avance.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La matinée fut ponctuée par de fortes pluies ayant laissé de 5 à 8 mm sur Paris. L'après-midi plus calme a même laissé passer quelques rayons de soleil discrets.

Très faible amplitude thermique, 10°C de mini et 13,6°C de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mister meteo a dit :

103.3mm à Quincy pour le mois d'octobre

 

12mm de plus aujourd'hui permettent d'atteindre 117mm sur ce mois d'octobre. Remarquable d'autant plus que cela s'est produit en moins de 15 jour pour la grande majorité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...