Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l’épisode méditerranéen, du 16/10 au 21/10/2023


Météo Roussillon

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🙄    

Quelques cumuls actuels sur le secteur 30/07 depuis le 16/10   La Souche 383.3mm Barnas 318.7mm Mayres 286.9mm Colognac 262.5mm Villefort 262.2mm Mas Pages 258.3mm

@Ggene 30 c’est surtout dû aux conséquences de la tempête Alex. Comme je l’avais mentionné sur le topic de prévision, les sédiments mobilisables (facilement disponibles en cas de crue) sont très impor

Images postées

Passage en orange des tronçons Vidourle, Gardon d’Alès, Gardon d’Anduze et Cèze amont pour 16h, en raison de cette possible ligne orageuse peu mobile anticipée pour la soirée qui pourrait donner de bonnes réactions (difficile d’être plus précis sur la localisation et l’intensité, d’où un zonage un peu large).

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est parti, pluie modérée à passagèrement forte en continu. Aucune manifestation orageuse en revanche pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 35 minutes, Neyzu a dit :

Ça commence à stationner du côté de Lodève, la Lergue commence à réagir assez rapidement 

 

Et cette fois-ci on peut espérer que le Salagou cumule un peu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Et cette fois-ci on peut espérer que le Salagou cumule un peu.

Ce serait bien, le lac a besoin d'être rempli. Au final ça a l'air de bouger tout de même mais très lentement et ça s'est renforcé. Je pense que pour les prochaines heures la zone à surveiller sera + à l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Premiers grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de l’épisode méditerranéen, du 16/10 au 21/10/2023
Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Après quelques averses soutenues en fin de matinée/ midi, c'est désormais une pluie forte qui tombe depuis 15h sur Genolhac ! 

A voir pour combien de temps mais ça doit bien cumuler. 

 

IMG_20231018_164251.thumb.jpg.7ef1a7125c533cee75fbbf7e0cca263a.jpg

A+

Modifié par Arberon07
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ça pluviote ici, on est sur le rebord de la "ligne Cévenole"....Tonnerre audible...36mm au pluvio.

Ça semble bien prendre vu le radar....🤙

Modifié par Ggene 30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier AROME arrose copieusement le Gard jusqu’à demain matin. 100/250mm le pied des Cévennes et même en plaine. 
Ici RAS toujours beaucoup de vent et du soleil par moment, il fait doux 💨 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)
Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

Passage en orange des tronçons Vidourle, Gardon d’Alès, Gardon d’Anduze et Cèze amont pour 16h, en raison de cette possible ligne orageuse peu mobile anticipée pour la soirée qui pourrait donner de bonnes réactions (difficile d’être plus précis sur la localisation et l’intensité, d’où un zonage un peu large).

D'ailleurs les plus fortes intensités se manifestent actuellement sur l'ensemble de ces bassins versants !

Les Gardons et Cèze commencent a réagir timidement sachant que l'on part de trés bas...à suivre🤙

Modifié par Ggene 30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 27 minutes, GrandMottois a dit :

Le dernier AROME arrose copieusement le Gard jusqu’à demain matin. 100/250mm le pied des Cévennes et même en plaine. 
Ici RAS toujours beaucoup de vent et du soleil par moment, il fait doux 💨 

Effectivement et même des pointes à 100/150mm sur le nord-ouest du Vaucluse sur ce scénario. Une vigilance à minima jaune de la part de Météo France aurait pû être plus prudente mais le département reste en vert pour le moment, ils doivent avoir leur raison... Quelques gouttes aujourd'hui ici avec de la douceur et un vent de sud assez fort par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ça réagit bien sur les Gardons:

 

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=298

 

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273

 

Tonnerre audible,  les intensités pluvieuses restent modérées ici pour le moment.

 

Modifié par Ggene 30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )
il y a 3 minutes, Ggene 30 a dit :

Ça réagit bien sur les Gardons:

 

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=298

 

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273

 

Tonnerre audible,  les intensités pluvieuses restent modérées ici pour le moment.

 

 

Yess, j'attends impatiemment l'arrivée de l'onde à Anduze mais la luminosité va jouer contre moi, zut ! Probablement pas de vidéo de l'instant, mais je vais quand même profiter de l'instant. 

Ca réagit bien en amont, pas de grosses hauteurs pour l'instant mais c'est la rapidité de la réaction qui se distingue. 

Des flashs ici aussi, et une pluie faible. En périphérie des orages sur le relief.. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur le Lodèvois est passé un pei à travers les mailles du filet, pas de stations pluvio sur zone.

Côté Gardois, 147mm/3h glissantes à Soudorgues-SPC pour l’amont du BV du Gardon d’Anduze.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34700 salelles du bosc
il y a 11 minutes, Cyclone30 a dit :

La cellule sur le Lodèvois est passé un pei à travers les mailles du filet, pas de stations pluvio sur zone.

Côté Gardois, 147mm/3h glissantes à Soudorgues-SPC pour l’amont du BV du Gardon d’Anduze.

En tout cas la Lergue a réagi. Il y a une station météo en face de la clinique du souffle à Lodève mais je ne sais pas si elle fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grosses intensités stationnaires sur les deux dernières heures. Crue éclair de mon ruisseau. IMG_3846.thumb.png.d6de8d5d7f1a225d47be45f268c6af12.png

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est trompeur je trouve. Pas de pluie sur notre secteur.

Quelques cumuls

 

Mas Pages / Le Villaret 168.2 

Thoiras102.2

Coucoules 101.7

Les Plans 90.3

Malbosc 90

Lodève 93.2 ( 59 au Salagou)

Saint Jean du Gard 84.7

La Grande Combe 88.1

Vialas 82

Le Vigan 86.8

Quissac 59.2

Malpas 51.8 

Alès 42.2

Aigremont 21.8

 

 

 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...