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Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

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Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

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Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est juste pas la norme, et ça fout en l'air toute la climatologie des stations ainsi que la comparaison avec les stations étrangères. Rien que cela.

Tout a fait d'accord. Ça n'a plus rien de scientifique. Pour pouvoir comparer et comprendre des phénomènes il faut de la rigueur et des mesures identiques. C'est le b a ba de la science. Météo France a un vrai souci là dessus depuis quelques années.

Modifié par adriano50
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  • Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est juste pas la norme, et ça fout en l'air toute la climatologie des stations ainsi que la comparaison avec les stations étrangères. Rien que cela. Et pour info, le notre, de sonique, celui au Ventoux, il la respecte, la norme...

En plus il lâche facilement et ça c'est très chiant car c'est une des 1er station qui va se chercher à dépasser les 200km/h 

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Pas de données météo Netatmo à communiquer car coupure de courant depuis 1H, réseau HS. 
Bruit sourd en permanence, charpente qui grince, volets en limite de rupture.. Rafales proche des 130km/h par ici, assez loin de ce que peuvent ressentir les habitations les plus exposées en bord de côte. 
Brest doit déguster d’avantage, surtout sur les hauteurs de la ville (150 km/h sûrement). 

Les lames plastiques verticales de certaines clôtures du quartier ne résistent pas, quelques grosses branches au sol également. 
 

Affaire à suivre. 

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  • Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 1 minute, tempetedu33 a dit :

ça commence a s'exciter sérieusement

C'est le string ....Jet ça xD 

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Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

Voici les position AIS et noms des navires en mer en sortie de manche et vers le rail de Ouessant à 1h45UTC le 2 nov. Certains navires ont des vitesses de 4 à 5 noeuds face au vent. Je poste ce message qui est en rapport avec les mauvaises conditions de mer à l'entrée de la manche avec l'exemple du methanier LNG Lagos II que vous voyez à l'entrée de la séparation de traffic de Ouessant et qui face au vent a fait demi-tour cap au nord pour des raisons évidentes de condition météo ou de risque avec la tempête Ciaran. C'est un navire de 300m de long et de 46m de large construit en 2016. Vous avez une photo ci dessous. on voit sur sa route changer, sa vitesse se réduire vers 2 à 3 kts face au vent (ou aux conditions de mer) et prendre un cap au nord à 2h07 UTC. Un pétrolier à proximité le Golden Mile fait également demi-tour avant de rentrer dans le rail de séparation de traffic. D'autres navires de commerce en Manche ont changé de cap devant l'arrivée de Ciaran vraisemblablement par sécurité. Les données cartographiques vitesse et nom des navires proviennent du site marinetraffic (je suis abonné et je partage ici quelque copie d'écran en relation avec le sujet Ciaran ici) La sécurité des navires et des marins est essentielle au large de la Bretagne. Merci au Cross et au sauveteurs (remorqueurs Abeille Bourbon qui attend à Ouessant des que la tempête arrive...) et à la marine nationale également...

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Modifié par matairea98731
message sur la situation du traffic maritime au passage de Ciaran en manche
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