Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 6 minutes, Dammatrix a dit :

ca doit être incroyable ce que vous vivez sur le Finistère, car c'est déja impressionnant sur le Bessin actuellement alors que nous sommes loin de vos valeurs. 

Salut, sur le bessin (j'y suis) de belles rafales de 80 a 100 mais rien d' impressionnant. Ça commence à monter petit à petit. Tu verras en fin de nuit si on tape le 120 ou  130 la différence que ça va être.

Port en Bessin 98. Caen 93

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

à l’instant, kivouar a dit :

Je vois que il y a pas mal de brestois de réveillés, en même temps vu le bruit qte ça fait... 

 

Pour le pays de Brest, c'est clairement une nuit historique. A voir demain matin les dégâts dans le jardin, et si les amarres du bateau ont bien tenues sur la côte...

Ça doit être un carnage , comment peut il en être autrement...

Ma soeur vient de m'envoyer un mess, un arbre vient de tomber sur la maison de son voisin sur Gouesnou

  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pic d’intensité semble avoir été atteint pour le département du Finistère mais le vent reste tempétueux encore actuellement, sur les littoraux et dans les terres, prudence à tous je tiens plus ❤️

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tony22 a dit :

Ca commence à envoyer sévère ici. 129 à la station de l'aéroport tout près d'ici. Pas mal de flashs dans le ciel (courts-circuit).

Oui très impressionnant ce bruit depuis 30 min, flashs confirmés de couleur verte, ça sent les coupures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, novocio a dit :

Ça doit être un carnage , comment peut il en être autrement...

Ma soeur vient de m'envoyer un mess, un arbre vient de tomber sur la maison de son voisin sur Gouesnou

Olala quel pas de chance.. :/ jesj'espère qu'ils vont bien! Ici je ne sais pas encore ça va être la surprise au réveil demain 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

En attente pour Cherbourg. Ça souffle déjà pas mal depuis un bout de temps. On a eu de l'orage vers 1h du matin, probablement la même cellule que sur Jersey. 

 

Beaucoup de barrières du chantier du BNG se sont déjà envolés quand je suis passé. Ça va faire du projectile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Observation d'un flash au loin, je ne sais pas si c'est un éclaire, je pense pas il n'y a pas eu de grondement, en tous cas le vent continue de monter ici (la rue est dans le noir avec champs et foret en face, la ville adopte les économies de lumière de nuit)

 

edit; c'était un flash plutôt orangé 

Modifié par ava77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GrandMottois a dit :

Le pic d’intensité semble avoir été atteint pour le département du Finistère mais le vent reste tempétueux encore actuellement, sur les littoraux et dans les terres, prudence à tous je tiens plus ❤️

Pas vraiment...

Toujours du 165 kmh ici...une heure 30 de vent a plus de 160 , ça craque toujours autant c'est très très long

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, novocio a dit :

Pas vraiment...

Toujours du 165 kmh ici...une heure 30 de vent a plus de 160 , ça craque toujours autant c'est très très long

Vent extrême toujours oui ça ne descend pas du tout!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, novocio a dit :

Pas vraiment...

Toujours du 165 kmh ici...une heure 30 de vent a plus de 160 , ça craque toujours autant c'est très très long

Vent extrême toujours oui ça ne descend pas du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est encore renforcé à Fréhel dans le 22, on doit être proche des 140. Maintenant, mêlée au bruit de réacteurs j'entends des craquements sourds et lointain venant du bosquet, tout ça avec de multiples power flash. C'est monstrueux.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est fou quand même sur la Bretagne, ici dans le 76 c’est le calme plat pas un bruit pour le moment.

 

 

Quelques bourrasque entendues à minuit au moment d’aller se coucher mais là depuis 30 min que je suis réveillé c’est le calme plat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adriano50 a dit :

Gros renforcement chez moi 101 mesuré a 2 m du sol

je confirme, c'est bien violent depuis quelques minutes sur Arromanches. Je n'imagine même pas là haut où j'étais en début de nuit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...