thony42 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonjour à tous, Froid humide depuis 2 jours sur le village, mais la 1ère neige au sol se fait toujours attendre date : 1ère neige au sol lors des 3 derniers hivers 2020 : 1er décembre 2021 : 25 novembre 2022 : 2 décembre Donc on est globalement dans l'intervalle du "1er coup de blanc", à voir si cela se confirme ou pas dans les prochains jours 🙃 Pour la journée d'hier, -1.7 en tn et 6.8 en tx, 1.4 mm, avec du grésil le matin Pour aujourd'hui, 2.4 en tn et tx en cours avec 5.1 mm, 1.8 mm depuis minuit Belles éclaircies actu sur Firminy A plus 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Hello A la maison Tn (provisoire ?) 3,6 et Tx 7,5 Mais surtout 4,3 mm entre 23h et 7h : cumul mensuel 100,5 ! Youpi 😊 La bise du Ch’nord après une belle et fraîche journée ! 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 novembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir, Début de journée avec des nuages accrochés, puis petit à petit les larges éclaircies se sont imposées avec l'aide du vent qui s'est levé dès la matinée d'ailleurs jusqu'à 75km/h en rafales. Tn de 2.2°C ce matin pour grimper jusqu'à 9.8°C c'est bien plus haut qu'hier. 6.5°C actuellement et petit vent de Nord-Ouest. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 novembre 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Hello, de passage toutes les 2 semaines dans la Haute-Loire et ce fut "une surprise" en arrivant sur les lieux. Bonne ambiance neigeuse en cette journée ça fait plaisir ! Petite photo d'un bon saupoudrage à 12h. Des averses avec de la neige seule toute l'après-midi avec 0°C Modifié 28 novembre 2023 par Storm41 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 novembre 2023 belle journée ensoleillée. le vent s'est renforcé en début d'après-midi mais ça n'a pas duré longtemps. calme plat depuis 16h. Tx de 11,8°C et 6,0°C à 18h. pas trop mal donc... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Puisque @Ffred veut pas le dire, y’avait du blanc du côté de Pessade cet aprèm … d’après Fanfoette 😉 16 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Le saupoudrage a bien fondu mais c'est encore blanc ce soir Surtout mon balcon, plein vent qui est le seul endroit bien enneigé ce soir 🤣 Je sens que ce balcon va faire de l'ombre à nos amis Stéphanois et leur table de salon de jardin pour ne citer qu'eux... ( pas du tout représentatif de l'enneigement restant, photo demain matin ) 8 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Journée passée en Stéphanie, globalement de belles éclaircies dans l'après-midi avant une averse vers Firminy en soirée. Un peu de neige à Yssingeaux puis temps sec. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. En rentrant, entre Saint-Étienne et Rochetaillée, j'ai croisé plusieurs voitures descendant du Bessat avec de la neige. Sur mon adret Tx +3,7°C. A 19h10 +1,3°C. 99% de taux d'humidité. Modifié 28 novembre 2023 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 7 heures, Matpo a dit : Coucou les Massif Centraliens Un petit passage vite fait pour demander si vous connaissez une webcam au plateau des millevache, pourquoi pas même une station pas loin, merci Il n'y a pas de neige sur le plateau encore tkt 🤣 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Salut, Près de 12 mm supplémentaires depuis hier après-midi, le tout dans une ambiance bien fraiche. Arrivée de la pluie vers 15h00 hier, avec du vent et pas plus de 2 à 3°. Pas mal d'averses cette nuit, accompagnées d'un redoux (5/6°), se prolongeant ce matin avec des flocons mêlés, à l'occasion d'une nouvelle inflexion du mercure vers le bas. Plus calme cet après-midi dans un ciel restant bien chargé. Hier : -1.7° / 5.7°, 0.8° / 5.4° pour aujourd'hui Un rayon isolé à Villossanges vers midi : Bourbier généralisé : Pourquoi ai-je actualisé les prévis GFS ? C'était plié depuis pas mal de runs, je m'étais fait une raison !! Mais POURQUOI ??? Zen ! 😇 🤯 0.3° à 19h55, pas de vent. 9 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Tx de 5°C pile poil. 0,8 mm ce jour au gré de micro-averses (dont une, assez drue, qui n'a duré que 1 minutes et trente secondes vers 17h) Pour les amoureux du Cantal et de la neige, voici le portfolio de mon ami Bernard Beljonc, qui vit sur la Planèze (ou légèrement aux abords de la Planèze) https://bernardbeljonc.fr/ (J'ai la chance d'avoir un grand tirage d'une de ses photos dans mon bureau !) 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 novembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir à tous, bonsoir François, Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Puisque @Ffred veut pas le dire, y’avait du blanc du côté de Pessade cet aprèm … d’après Fanfoette 😉 Disons qu'entre les messages de @snow63 d'Espinasse city et les photos de fanfoette, rien à ajouter 😉. Simplement, parti tôt au boulot ce matin, première neige sur la route, première voiture dans le fossé, ça n'a pas traîné ! 3 cm au jalon à Pessade, on ne finira donc pas novembre fanny. La neige tenait jusqu'à 900 m. Sinon, puisque @sylver19 ne veut pas le dire, pendant ce temps, les cumuls pluviométriques continuent d'augmenter, pour novembre on mesure: > 550 mm au Falgoux et à Chaudefour > 600 mm à "Sa" Mandailles La suite, un gros redoux assuré dès demain soir, un retour de la neige (autre qu'anecdotique) assez incertain, mais on sait jamais... Bonne soirée 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 44 minutes, sylver19 a dit : Il n'y a pas de neige sur le plateau encore tkt 🤣 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58896-prévision-pour-quelques-milliers-de-personnes-d/ 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Anecdotique mais ma femme et ma fille m'ont indiqué que vers 18h à leur retour à la maison il neigeait. Et en effet, en consultant l'historique de la caméra extérieure de surveillance on peut voir les flocons dans les phares de la voiture. A 20h30, le gel est en approche sur mon adret avec +0,2°C. Vers le sommet de la commune à 1070m il est déjà bien installé avec -2,2°C. Modifié 28 novembre 2023 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 28 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 3 minutes, Ffred a dit : Disons qu'entre les messages de @snow63 d'Espinasse city Rien à ajouter Bonjour ! Si tu ne publies plus à chaque fois que je mets un message pour de la neige .. sachant que je publie sûrement plus de messages qu'il y a de flocons..🤣 (je viens d'olby il faut me comprendre) on ne va plus beaucoup te voir sur le forum 🤣 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 novembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 15 minutes, snow63 a dit : Bonjour ! Si tu ne publies plus à chaque fois que je mets un message pour de la neige .. sachant que je publie sûrement plus de messages qu'il y a de flocons..🤣 (je viens d'olby il faut me comprendre) on ne va plus beaucoup te voir sur le forum 🤣 Ca me va bien très comme ça, surtout quand je suis en déplacement pour le boulot 👍 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 33 minutes, Ffred a dit : Bonsoir à tous, bonsoir François, Disons qu'entre les messages de @snow63 d'Espinasse city et les photos de fanfoette, rien à ajouter 😉. Simplement, parti tôt au boulot ce matin, première neige sur la route, première voiture dans le fossé, ça n'a pas traîné ! 3 cm au jalon à Pessade, on ne finira donc pas novembre fanny. La neige tenait jusqu'à 900 m. Sinon, puisque @sylver19 ne veut pas le dire, pendant ce temps, les cumuls pluviométriques continuent d'augmenter, pour novembre on mesure: > 550 mm au Falgoux et à Chaudefour > 600 mm à "Sa" Mandailles La suite, un gros redoux assuré dès demain soir, un retour de la neige (autre qu'anecdotique) assez incertain, mais on sait jamais... Bonne soirée @Ffred, normal le mois n'est pas fini 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bien froid ce soir avec une température de -5.7°C au sommet de l'Alambre. Ciel gris pour l'instant. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Pour les amoureux du Cantal miam miam ! pardon, sinon température en mode yoyo ce soir, et du coup ça ne bouge pas beaucoup, pas encore de vrai froid : 6,0°C à 18h et 5,2°C à 21h. ciel clair et étoilé. pas de vent. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Ici toujours rien côté neige, malgré la baisse de la température sur le matin rien n'a tenu au sol, quelques averse de grésil l'après midi mais la température est resté positive avec un Tx de 4.3 °C à minuit, il faisait 2 degrés à 14h et on est rentré dans le négatif a seulement 18h. -1.1°C actuellement. Ici on mange toujours des reste de tomates qui mûrissent tranquillement à l'intérieur, du jamais vu si tard dans la saison ! Et mes phacélies toujours en fleurs sous serre malgré les faible gelées quotidienne ! 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Très léger saupoudrage à l'ombre cet aprem' sur l'Ouest du Mont-Lozère au-dessus de 1350 m. Vraiment anecdotique... Un beau soleil (ponctué de quelques passages nuageux) sinon, avec un vent de NO bien frais. Chez moi dans la vallée : 5.8°C de maximale vers Midi et 0.1°C actuellement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Plus trop le temps de voir la météo et de poster sur le forum en ce moment... 🦔 Tn 1,9°C et Tx 7,6°C ici pour cette journée humide, un peu de pluie - 6 mm depuis hier soir - pas de neige ici, trop bas. Ta 2,5°C à 21h55. Modifié 28 novembre 2023 par Peki2 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir, De retour de Roanne en passant par Lapalisse et Vichy. 2°C à la voiture tout le long et 2,4°C ici. 5,2 mm depuis 00h. Peut être une 5ème gelée pour novembre ce qui serait déjà pas mal ! Bonne nuit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Bon pas de gelée pour le moment. Enfin pas sous abris avec 0,8°C. A voir si ça passe en dessous au dernier moment mais bon il est déjà 7h35 donc peu d'espoir. J'ai reçu ça de mon assurance : Bon j'ai beau cherché, du 80km/h demain matin je ne le vois à nul part ! GFS envoie du 50km/h en rafales et ça serait très bref. Quasi pareil pour les mailles fines sauf ICON qui ne voit pas une pet d'air ! Pas de réaction chez météo-france. Et en plus ceux qui voient un peu de vent le voit plutôt vers 9-10h... Enfin bon faut mieux être prévenu pour rien ! Bonne journée edit 8h : je suis en limite du brouillard en fait. 0,5°c ça baisse. Modifié 29 novembre 2023 par damien63 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés