Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui bonne ramade 8,9mm depuis 00h et tn en cours de 9.3°

• J'aime 2

• Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 13,5°

La Tn a lieu actuellement avec 8,9°. A noter la chute brutale de température à la mi-journée : 13,2° à 12h18 et 9,5° à 12h42.

2,2mm supplémentaires

• J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Milieu de matinée pluie. Tn  (provisoire de 6,4°)

Apm Eclaircies. Tx 12,4°.

Précipitations = 2,2mm.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert en début de matinée puis éclaircies et nuages. 9,5 mm au total sur l'épisode pluvieux de la veille.

Tx : 11°C

Ça descend assez vite ce soir et je viens de passer sous les 2°C

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pluie en tout début de matinée, avec 6,2 mm au compteur.

Ensuite, très belles éclaircies.

Tn 4,3°

Tx 10,9°

Ensoleillement 4h50

La température a commencé à chuter en fin d'après-midi, et ça sent la gelée pour demain matin : plus que 2,3° en ce moment (21h30) 🥶

• J'aime 2

Il y a 10 heures, Matpo a dit :

Tn de 10°c, pluie froide et 11.6°c actu

Il y avait ce matin quelques passages nuageux, ça s est bien couvert fortement et sur le même flux d ouest → est une étroite bande pluvieuse se concentre maintenant sur nous a Toulouse

Pour une fois c est Blagnac qui est un des seuls coins de la région a enregistrer des pluies a ce moment (le Tarn est quand même pas mal concerné aussi) @Ventdautan en PLS 😅:P

Et devinez qui a été le dindon ? 😁

8h30 rapide check du radar : 3 pixels bleus par-ci par-là, rien de bien méchant

9h je pars confiant, sans pantalon de pluie

9h05, oh le bel arc-en-ciel ! Euuh attendez 🤔 on est le matin, arc-en-ciel = pluie qui m'arrive dessus ! Bon ce sera probablement 3 gouttes pendant 5 minutes ...

9h10, il commence à pleuvoir

9h15, il pleut toujours, le ciel bleu reste visible au sud

9h20, il pleut, je vois toujours le ciel bleu pas loin au sud

9h25, ça se renforce, je vois le ciel bleu vraiment pas loin au sud, grrr

9h30, j'arrive au boulot, la pluie s'arrête 😂

Bref, j'étais mouillé ce matin 😅

Bon ça va, ça reste de la pluie hivernale à petites gouttes. La dernière fois que ça m'étais arrivé c'était en été avec une averse d'étage moyen surgie de nulle part. J'aurais pu essorer 1 ou 2 litres d'eau à l'arrivée 😄

• Haha 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Belle aprem hier avec de belles éclaircies et un mercure qui est resté en deçà des 10°C.

Ce matin, ciel bien clair à St-André en partant au taf, puis j'ai choppé le brouillard à St-Cyprien dans la vallée de la Dordogne, brouillard qui se dissipe doucement à Siorac actuellement. 

-1.7°C de mini à Daglan, -1.3°C à St-André, la journée devrait être belle.

• J'aime 1

Posté(e)

Salut,

Tn 5,2°. Des nuages envahissaient le ciel ce matin. Le soleil fait maintenant son apparition plus franchement. Un brise de vent d'autan se met en place.

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un petit coup de gel ce matin avec une Tnn de -2.6° mais a 9h10 avec l'arrivée d'un brouillard givrant et non au lever du soleil a 8h ou c'était encore dégagé, il ne faisait que -1.2° a ce moment là🤔, m'enfin voila 1ère température de l'automne sous le 0 et ce sera probablement la seule...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Une belle gelée à nouveau ce matin sur Pessac -1.1° au départ vers 7h15 les voitures étaient gelées jusqu'aux boulevards 

Actu encore un bon ciel bleu même si ça commence à bien se couvrir par l'ouest signe que le front chaud se rapproche avec des précipitations qui abordent déjà le littoral, actu 4° mais la hausse devrait ralentir avec l'arrivée plus prononcé des nuages.

A suivre cette aprèm de bonnes pluies froides avant un franc redoux cette nuit. 

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Brouillard localement givrant à Bagnac ce matin avec une Tn de -3°C. Pas de brouillard à Maurs à 7 km de là. Actu, ciel bleu à Bagnac et 5,1°C

• J'aime 3

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bel effet de foehn ce midi dans la région toulousaine offrant une vue épatante sur les Pyrénées. Je voyais le pic du Canigou depuis les hauteurs de Tournefeuille !

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, rommar a dit :

Bel effet de foehn ce midi dans la région toulousaine offrant une vue épatante sur les Pyrénées. Je voyais le pic du Canigou depuis les hauteurs de Tournefeuille !

Ton ivp avait suivi ? :)

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
il y a 52 minutes, Matpo a dit :

Ton ivp avait suivi ? :)

Pas vraiment car AROME6z modélisait une belle plaque de nuage bas ce matin. Ce qui n'a pas eu lieu.
Et puis surtout je n'ai pas encore modélisé informatiquement la survenue d'un effet de foehn important.

• Merci 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, rommar a dit :

Tout à fait, et depuis Fanjeaux c'était tout simplement exceptionnel. La dernière fois que la visibilité avait été aussi claire et aussi précise c'était en Mars, un jour de foehn également.

Tx 11,2°, quelques éclaircies cet après-midi et surtout ce soir un vent d'autan qui souffle fort. Le windchill n'a pas dépassé 8.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Petite gelée ce matin ainsi que pas mal de brouillard.

Eclaircies vers 10h, puis de nouveau ciel couvert et arrivée de la pluie vers 17h.

Tn -1,3°. Tx 8,1°.

Précipitations 2,0mm.

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Encore une journée relativement douce , surtout sur les tx  avec 8°c sur Pau et 6°c sur les coteaux du comminges 

un beau 17 °c sur la côte basque ce soir …

baisses des températures ce week-end , puis une remontée assez notable pour lundi…

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

la pluie est arrivée en fin de journée, il continu de pleuvoir actu. Température 5°C ce soir.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

La journée a commencé avec un ciel peu nuageux et une gelée modérée, puis des bancs de brouillard locaux (notamment en direction de Libourne et la vallée de la Dordogne) sont apparus. Le ciel s'est ensuite couvert petit à petit, et la pluie est apparue en début/milieu d'après-midi, d'abord légère, puis plus soutenue. Il pleut toujours à 20h30, le cumul est de plus de 18 mm pour le moment.

Tn -2,3°

Tx 6,0°

Ensoleillement 1h10.

Actuellement 5,6°

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...