rcnm Posté(e) 28 novembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Oui bonne ramade 8,9mm depuis 00h et tn en cours de 9.3° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Tx 13,5° La Tn a lieu actuellement avec 8,9°. A noter la chute brutale de température à la mi-journée : 13,2° à 12h18 et 9,5° à 12h42. 2,2mm supplémentaires 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 saloutétatous, très nuageux cet après-midi.T°actu: 6.7c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir a tous, Milieu de matinée pluie. Tn (provisoire de 6,4°) Apm Eclaircies. Tx 12,4°. Précipitations = 2,2mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 28 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Grisaille et timides éclaircies avec Tn 8,8 et Tx 11,7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 28 novembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 28 novembre 2023 De la douceur et de belles éclaircies sur Pau centre ce jour avec 16°c de tx et 11°c de tn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir, Couvert en début de matinée puis éclaircies et nuages. 9,5 mm au total sur l'épisode pluvieux de la veille. Tx : 11°C Ça descend assez vite ce soir et je viens de passer sous les 2°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir, Pluie en tout début de matinée, avec 6,2 mm au compteur. Ensuite, très belles éclaircies. Tn 4,3° Tx 10,9° Ensoleillement 4h50 La température a commencé à chuter en fin d'après-midi, et ça sent la gelée pour demain matin : plus que 2,3° en ce moment (21h30) 🥶 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 10 heures, Matpo a dit : Tn de 10°c, pluie froide et 11.6°c actu Il y avait ce matin quelques passages nuageux, ça s est bien couvert fortement et sur le même flux d ouest → est une étroite bande pluvieuse se concentre maintenant sur nous a Toulouse Pour une fois c est Blagnac qui est un des seuls coins de la région a enregistrer des pluies a ce moment (le Tarn est quand même pas mal concerné aussi) @Ventdautan en PLS 😅 Et devinez qui a été le dindon ? 😁 8h30 rapide check du radar : 3 pixels bleus par-ci par-là, rien de bien méchant 9h je pars confiant, sans pantalon de pluie 9h05, oh le bel arc-en-ciel ! Euuh attendez 🤔 on est le matin, arc-en-ciel = pluie qui m'arrive dessus ! Bon ce sera probablement 3 gouttes pendant 5 minutes ... 9h10, il commence à pleuvoir 9h15, il pleut toujours, le ciel bleu reste visible au sud 9h20, il pleut, je vois toujours le ciel bleu pas loin au sud 9h25, ça se renforce, je vois le ciel bleu vraiment pas loin au sud, grrr 9h30, j'arrive au boulot, la pluie s'arrête 😂 Bref, j'étais mouillé ce matin 😅 Bon ça va, ça reste de la pluie hivernale à petites gouttes. La dernière fois que ça m'étais arrivé c'était en été avec une averse d'étage moyen surgie de nulle part. J'aurais pu essorer 1 ou 2 litres d'eau à l'arrivée 😄 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Yop Belle aprem hier avec de belles éclaircies et un mercure qui est resté en deçà des 10°C. Ce matin, ciel bien clair à St-André en partant au taf, puis j'ai choppé le brouillard à St-Cyprien dans la vallée de la Dordogne, brouillard qui se dissipe doucement à Siorac actuellement. -1.7°C de mini à Daglan, -1.3°C à St-André, la journée devrait être belle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Salut, Tn 5,2°. Des nuages envahissaient le ciel ce matin. Le soleil fait maintenant son apparition plus franchement. Un brise de vent d'autan se met en place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 novembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Salut, Un petit coup de gel ce matin avec une Tnn de -2.6° mais a 9h10 avec l'arrivée d'un brouillard givrant et non au lever du soleil a 8h ou c'était encore dégagé, il ne faisait que -1.2° a ce moment là🤔, m'enfin voila 1ère température de l'automne sous le 0 et ce sera probablement la seule... Modifié 29 novembre 2023 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 novembre 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour à tous, Une belle gelée à nouveau ce matin sur Pessac -1.1° au départ vers 7h15 les voitures étaient gelées jusqu'aux boulevards Actu encore un bon ciel bleu même si ça commence à bien se couvrir par l'ouest signe que le front chaud se rapproche avec des précipitations qui abordent déjà le littoral, actu 4° mais la hausse devrait ralentir avec l'arrivée plus prononcé des nuages. A suivre cette aprèm de bonnes pluies froides avant un franc redoux cette nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Brouillard localement givrant à Bagnac ce matin avec une Tn de -3°C. Pas de brouillard à Maurs à 7 km de là. Actu, ciel bleu à Bagnac et 5,1°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Petite gelée dans l’Aveyron avec -0,6 ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 29 novembre 2023 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bel effet de foehn ce midi dans la région toulousaine offrant une vue épatante sur les Pyrénées. Je voyais le pic du Canigou depuis les hauteurs de Tournefeuille ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 29 novembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 29 novembre 2023 -0.8°C ce matin. 5.7°C en ce moment après être monté à 6.1°C vers midi. Petite pluie depuis la fin de matinée 2mm tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a une heure, rommar a dit : Bel effet de foehn ce midi dans la région toulousaine offrant une vue épatante sur les Pyrénées. Je voyais le pic du Canigou depuis les hauteurs de Tournefeuille ! Ton ivp avait suivi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 29 novembre 2023 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 52 minutes, Matpo a dit : Ton ivp avait suivi ? Pas vraiment car AROME6z modélisait une belle plaque de nuage bas ce matin. Ce qui n'a pas eu lieu. Et puis surtout je n'ai pas encore modélisé informatiquement la survenue d'un effet de foehn important. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 2 heures, rommar a dit : Bel effet de foehn ce midi dans la région toulousaine offrant une vue épatante sur les Pyrénées. Je voyais le pic du Canigou depuis les hauteurs de Tournefeuille ! Tout à fait, et depuis Fanjeaux c'était tout simplement exceptionnel. La dernière fois que la visibilité avait été aussi claire et aussi précise c'était en Mars, un jour de foehn également. Tx 11,2°, quelques éclaircies cet après-midi et surtout ce soir un vent d'autan qui souffle fort. Le windchill n'a pas dépassé 8. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir a tous, Petite gelée ce matin ainsi que pas mal de brouillard. Eclaircies vers 10h, puis de nouveau ciel couvert et arrivée de la pluie vers 17h. Tn -1,3°. Tx 8,1°. Précipitations 2,0mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 29 novembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Encore une journée relativement douce , surtout sur les tx avec 8°c sur Pau et 6°c sur les coteaux du comminges un beau 17 °c sur la côte basque ce soir … baisses des températures ce week-end , puis une remontée assez notable pour lundi… Modifié 29 novembre 2023 par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 29 novembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir, la pluie est arrivée en fin de journée, il continu de pleuvoir actu. Température 5°C ce soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir, La journée a commencé avec un ciel peu nuageux et une gelée modérée, puis des bancs de brouillard locaux (notamment en direction de Libourne et la vallée de la Dordogne) sont apparus. Le ciel s'est ensuite couvert petit à petit, et la pluie est apparue en début/milieu d'après-midi, d'abord légère, puis plus soutenue. Il pleut toujours à 20h30, le cumul est de plus de 18 mm pour le moment. Tn -2,3° Tx 6,0° Ensoleillement 1h10. Actuellement 5,6° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Pas mal couvert aujourd’hui avec des gouttes en début de soirée. Tn 4,4 Tx 11,6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés