Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ah wai quand même!ohmy.png En tout cas c'est robuste tout de même car elle émet toujours mais jusqu'à quand car le panneau solaire semble recouvert.

On ne voit que les miniatures sur la page des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Je vais probablement monter aussi la-haut demain pour faire une rando, je referai d'autres photos... En espérant que tout soit encore là....

(Il faudra à un moment ou à un autre retendre les haubans...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Purée!! fear.gif

Je viens d'en faire un album sur Facebook, merci alsavosges pour les photos; https://www.facebook.com/media/set/?set=a.594426563958373.1073741828.226870667380633&type=1

Le bras de l'anémo m'inquiète quand même, vu la charge que cela représente, il ne faudrait pas que ça fasse comme à la Croix de Chamrousse ermm.gif . Pour l'émission des données, normalement la pile de l'ISS permet de tenir 9 mois en absence de recharge solaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah oui, ça rigole pas là haut fear.gif Quid de la résistance d'une VP2 dans de telles conditions "extrêmes" ? Espérons que ça tienne le coup fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ah ouais quand même... ça rigole pas là-haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si vous voulez voir les photos en plus grand, il faut cliquer dessus dans le message (à 20h08) de Thundik81 (merci à lui pour cette belle mise en page) :

/topic/82852-automne-hiver-2013-2014-massifs-de-lest/page-34'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82852-automne-hiver-2013-2014-massifs-de-lest/page-34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comment la station peut t-elle encore fonctionner et surtout être fiable ?

Car au vu des photos le pluvio ne risque pas de relever, grand chose, l'anémo ne tourne plus et les relevés de températures doivent être faussé ?

Impressionnant en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La T°C reste tout à fait cohérente. Même givré de la sorte, avec sa conception, l'abris permet une circulation de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Purée! fear.gif

Je viens d'en faire un album sur Facebook, merci alsavosges pour les photos; https://www.facebook.com/media/set/?set=a.594426563958373.1073741828.226870667380633&type=1

Le bras de l'anémo m'inquiète quand même, vu la charge que cela représente, il ne faudrait pas que ça fasse comme à la Croix de Chamrousse ermm.gif . Pour l'émission des données, normalement la pile de l'ISS permet de tenir 9 mois en absence de recharge solaire.

Oui, comme j'ai pu le dire à RomainD en MP je pense qu'il vaudrait vraiment mieux pour le bien de la station que la perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi débute au moins sous forme de pluie parce qu'après c'est à nouveau des journées sans dégels jusqu'à au moins lundi...

Evidemment on ne choisit pas mais je sais pas si le bras tiendra le coup jusque là, espérons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme j'ai pu le dire à RomainD en MP je pense qu'il vaudrait vraiment mieux pour le bien de la station que la perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi débute au moins sous forme de pluie parce qu'après c'est à nouveau des journées sans dégels jusqu'à au moins lundi...

Evidemment on ne choisit pas mais je sais pas si le bras tiendra le coup jusque là, espérons...

A mon avis il faudra plutôt attendre la semaine prochaine pour un dégel non négligeable. Espérons que ça tienne d'ici là, mais de toute manière, des épisodes de ce genre il risque d'en avoir plusieurs par saison.

Merci à Alsavosges pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ah oui, ça rigole pas là haut fear.gif Quid de la résistance d'une VP2 dans de telles conditions "extrêmes" ? Espérons que ça tienne le coup fear.gif

c'est fouscared.gif je n'ai absolument aucun problème de ce genre ici et pourtant y a de l'extrême aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Très beau baptême de la station. Vous envisagez toujours une webcam la haut !

Biensûr, car elle est déjà en place!

Elle est située sur la façade Sud de l'Hôtel du Grand Ballon et est protégée par un caisson.

On essaye de la remettre en marche (car elle fonctionne), et surtout de pouvoir diffuser les images sur le Net.

Pour l'instant, à cause d'une carte d'acquisition vidéo trop limitée (à notre avis), on n'arrive pas à avoir une image de taille correcte.

Vincent, de Geishouse, s'occupe de ce problème avec les moyens du bord pour l'instant (son stock informatique), et ce, en jonglant avec son emploi du temps surchargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Retour de données de vent sur notre station. J'en suis assez étonné vu les -8°C actuels huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Retour de données de vent sur notre station. J'en suis assez étonné vu les -8°C actuels huh.png

Avec regarderleciel, on est monté sur le toit cet après-midi pour la dégivrer et on a retendu les haubans : il n'y a pas de casse, ouf!

Il reste encore un peu de glace autour de l'abri (impossible à enlever) mais l'air circule mieux qu'avant.

Regarderleciel fera suivre les photos.

On est prêt pour le prochain épisode (sans l'espérer quand même)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo et merci à tous les deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Avec regarderleciel, on est monté sur le toit cet après-midi pour la dégivrer et on a retendu les haubans : il n'y a pas de casse, ouf!

Il reste encore un peu de glace autour de l'abri (impossible à enlever) mais l'air circule mieux qu'avant.

Regarderleciel fera suivre les photos.

On est prêt pour le prochain épisode (sans l'espérer quand même)...

thumbup1.gif mais bon faites quand même gaffe les gars... wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...