flying38 Posté(e) 26 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ah wai quand même! En tout cas c'est robuste tout de même car elle émet toujours mais jusqu'à quand car le panneau solaire semble recouvert. On ne voit que les miniatures sur la page des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 26 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Je vais probablement monter aussi la-haut demain pour faire une rando, je referai d'autres photos... En espérant que tout soit encore là.... (Il faudra à un moment ou à un autre retendre les haubans...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Wow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Purée!! Je viens d'en faire un album sur Facebook, merci alsavosges pour les photos; https://www.facebook.com/media/set/?set=a.594426563958373.1073741828.226870667380633&type=1 Le bras de l'anémo m'inquiète quand même, vu la charge que cela représente, il ne faudrait pas que ça fasse comme à la Croix de Chamrousse . Pour l'émission des données, normalement la pile de l'ISS permet de tenir 9 mois en absence de recharge solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 26 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Énorme !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ah oui, ça rigole pas là haut Quid de la résistance d'une VP2 dans de telles conditions "extrêmes" ? Espérons que ça tienne le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 bon moi je dit essayer le téflon sous forme de gaz sur le cone ou ailleurs comme sur le mat par exemple pour voir le comportement du givre dessus . Sa n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 26 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Belles photos Alsavosges. On a le même problèmes avec nos antennes radio au petit ballon. De temps en temps je fais le nécessaire, quand vraiment ça s'impose. Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ah ouais quand même... ça rigole pas là-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Si vous voulez voir les photos en plus grand, il faut cliquer dessus dans le message (à 20h08) de Thundik81 (merci à lui pour cette belle mise en page) : /topic/82852-automne-hiver-2013-2014-massifs-de-lest/page-34'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82852-automne-hiver-2013-2014-massifs-de-lest/page-34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Lol, même le community manager du compte Facebook officiel de Davis n'en revient pas Davis Instruments Weather That is an amazing shot! Wow!il y a 24 minutes · J’aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 A voir si davis prodigue des conseils pour dégivrer le tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 novembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Comment la station peut t-elle encore fonctionner et surtout être fiable ? Car au vu des photos le pluvio ne risque pas de relever, grand chose, l'anémo ne tourne plus et les relevés de températures doivent être faussé ? Impressionnant en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 La T°C reste tout à fait cohérente. Même givré de la sorte, avec sa conception, l'abris permet une circulation de l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Purée! Je viens d'en faire un album sur Facebook, merci alsavosges pour les photos; https://www.facebook.com/media/set/?set=a.594426563958373.1073741828.226870667380633&type=1 Le bras de l'anémo m'inquiète quand même, vu la charge que cela représente, il ne faudrait pas que ça fasse comme à la Croix de Chamrousse . Pour l'émission des données, normalement la pile de l'ISS permet de tenir 9 mois en absence de recharge solaire. Oui, comme j'ai pu le dire à RomainD en MP je pense qu'il vaudrait vraiment mieux pour le bien de la station que la perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi débute au moins sous forme de pluie parce qu'après c'est à nouveau des journées sans dégels jusqu'à au moins lundi... Evidemment on ne choisit pas mais je sais pas si le bras tiendra le coup jusque là, espérons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Oui, comme j'ai pu le dire à RomainD en MP je pense qu'il vaudrait vraiment mieux pour le bien de la station que la perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi débute au moins sous forme de pluie parce qu'après c'est à nouveau des journées sans dégels jusqu'à au moins lundi... Evidemment on ne choisit pas mais je sais pas si le bras tiendra le coup jusque là, espérons... A mon avis il faudra plutôt attendre la semaine prochaine pour un dégel non négligeable. Espérons que ça tienne d'ici là, mais de toute manière, des épisodes de ce genre il risque d'en avoir plusieurs par saison. Merci à Alsavosges pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ah oui, ça rigole pas là haut Quid de la résistance d'une VP2 dans de telles conditions "extrêmes" ? Espérons que ça tienne le coup c'est fou je n'ai absolument aucun problème de ce genre ici et pourtant y a de l'extrême aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 27 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Eh oui ce sont les Vosges..... Bonne journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 27 novembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Très beau baptême de la station. Vous envisagez toujours une webcam la haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Très beau baptême de la station. Vous envisagez toujours une webcam la haut ! Biensûr, car elle est déjà en place! Elle est située sur la façade Sud de l'Hôtel du Grand Ballon et est protégée par un caisson. On essaye de la remettre en marche (car elle fonctionne), et surtout de pouvoir diffuser les images sur le Net. Pour l'instant, à cause d'une carte d'acquisition vidéo trop limitée (à notre avis), on n'arrive pas à avoir une image de taille correcte. Vincent, de Geishouse, s'occupe de ce problème avec les moyens du bord pour l'instant (son stock informatique), et ce, en jonglant avec son emploi du temps surchargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Retour de données de vent sur notre station. J'en suis assez étonné vu les -8°C actuels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Retour de données de vent sur notre station. J'en suis assez étonné vu les -8°C actuels Avec regarderleciel, on est monté sur le toit cet après-midi pour la dégivrer et on a retendu les haubans : il n'y a pas de casse, ouf! Il reste encore un peu de glace autour de l'abri (impossible à enlever) mais l'air circule mieux qu'avant. Regarderleciel fera suivre les photos. On est prêt pour le prochain épisode (sans l'espérer quand même)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bravo et merci à tous les deux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Avec regarderleciel, on est monté sur le toit cet après-midi pour la dégivrer et on a retendu les haubans : il n'y a pas de casse, ouf! Il reste encore un peu de glace autour de l'abri (impossible à enlever) mais l'air circule mieux qu'avant. Regarderleciel fera suivre les photos. On est prêt pour le prochain épisode (sans l'espérer quand même)... mais bon faites quand même gaffe les gars... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés