Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C’est même quasiment certain ; tu l’as testé avec un voltmètre comme on te l’a suggéré ? N’hésite pas à le dire si il faut participer financièrement. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, Count a dit :

C’est même quasiment certain ; tu l’as testé avec un voltmètre comme on te l’a suggéré ? N’hésite pas à le dire si il faut participer financièrement. ;) 

 

Je n'ai pas de voltmètre mais un panneau solaire de plus de 10 ans doit forcément être moins performant et, du coup, la pile doit être plus sollicitée.

J'attends de voir si le condensateur de l'ISS de la station du Sotré est HS avant de chiffrer globalement toutes les réparations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Je n'ai pas de voltmètre mais un panneau solaire de plus de 10 ans doit forcément être moins performant et, du coup, la pile doit être plus sollicitée.

J'attends de voir si le condensateur de l'ISS de la station du Sotré est HS avant de chiffrer globalement toutes les réparations.

 

Chez amazon par exemple... Amazon.fr : multimetre numerique 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je suis allé chercher hier soir la station météo au Refuge du Sotré retirée du toit la veille par Florient : merci à lui au passage...

 

Finalement, le condensateur semble opérationnel, et le remplacement de la pile au lithium devrait suffire étant donné que le panneau solaire est récent (octobre 2022).

 

Du coup, j'ai passé une commande chez meteo-shopping :

 

- 2 piles lithium : Grand Ballon + Refuge du Sotré

- panneau solaire : Grand Ballon car il est d'origine (+ de 10 ans)

- anémomètre-girouette : Grand Ballon car il est d'origine et grippé (remplacé aussi au Refuge du Sotré en octobre 2022)

 

Capturedcran2024-02-01134046.thumb.png.762d1acc5a4142998bae55493c46375f.png

 

Il faut encore que j'achète des piles pour la console du Refuge du Sotré et il restera le système de haubanage à revoir au Grand Ballon car les câbles et des pièces de fixation ont rouillé : achat prévu exclusivement en inox cette fois.

 

Je pense installer rapidement le panneau solaire et la pile, puis l'anémo-girouette (acheté maintenant pour éviter des frais de port en plus) + haubanage au printemps.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à cette commande par virement bancaire.  

 

Je cite les personnes éventuellement intéressées car elles ont déjà participé pour la station du Refuge du Sotré, mais tout le monde peut s'associer à la démarche et chacun fera son choix. Le montant de la participation est également libre :

 

 

@Count

@frodon88

@Jimmy28

@snowman43

@Thundik81

@Babarskaja

@bernardt60

@bill43

@Nunbora

@Sebaas

@Cirrus 27

@adrien

@Hiigaraa

@Gawo

 

Remerciements par avance.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

merci pour tout ton travail d'entretien et de réparation @alsavosges, je participe volontiers, ce sont deux stations capitales pour moi je les regarde tout le temps. Je t'ai fait un virement

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, alex44 a dit :

Je peux également participer sans soucis.

 

Merci, je t'envoie mon RIB ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Posté(e) (modifié)

Retour des relevés à la station du GB où j'ai pu installer le nouvel anémo-girouette, remplacer le panneau solaire et la pile lithium ainsi que nettoyer l'auget.

 

20240303_161815.thumb.jpg.8b3d531c4cd7eab08c6299ef884259db.jpg

 

Il restera à s'occuper du haubanage à la prochaine intervention :

 

 20240303_160933.thumb.jpg.e54bf32fdbed00adfe2ff29df081823e.jpg

 

20240303_161043.thumb.jpg.4cbffdd4abff6797aca744f03838e591.jpg

 

J'attends toujours quelques contributions car, pour le moment, l'anémo-girouette est encore entièrement à ma charge à ce jour.

 

Je relance donc les personnes déjà citées au cas où elles n'auraient pas vu mon appel :

 

@Count

@frodon88

@Jimmy28

@bill43

@snowman43

@Thundik81

@Babarskaja

@bernardt60

@Cirrus 27

@adrien

@Hiigaraa

@Sebaas

@Gawo

 

Je rappelle que d'autres personnes peuvent évidemment participer et celles citées ne sont pas tenues de contribuer.

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

[...]

J'attends toujours quelques contributions car, pour le moment, l'anémo-girouette est encore entièrement à ma charge à ce jour.

 

Je relance donc les personnes déjà citées au cas où elles n'auraient pas vu mon appel :

 

@Count

@frodon88

@Jimmy28

@bill43

@snowman43

@Thundik81

@Babarskaja

@bernardt60

@Cirrus 27

@adrien

@Hiigaraa

@Sebaas

@Gawo

[...]

 

A pas trop de sous actuellement sinon cela aurait été avec plaisir :(

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, Hiigaraa a dit :

Envois ton rib en mp

 

Capturedcran2024-03-03184637.png.d7942362353f2ff6c6dc65d556899e94.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

Je rappelle que d'autres personnes peuvent évidemment participer et celles citées ne sont pas tenues de contribuer.

 

Je veux bien aussi me joindre à vous. ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Je participe également, virement effectué à l'instant.

Bonne soirée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Posté(e) (modifié)

Je viens de passer la commande (45 euros de matériel et plus de 21 euros de livraison même pas à domicile!) pour le système de haubanage en inox.

 

Capturedcran2024-03-06184559.thumb.png.3c744199fef34fa31cd990c4aab63676.png

 

Détail des dons / frais engagés :

 

Commande 1 de 288,30 euros + commande 2 de 66,48 euros = 354,78 euros (factures réglées disponibles sur demande par MP )

 

Trop-perçu de la dernière commande pour la station du Refuge du Sotré : 95 euros

 

6 donateurs à ce jour soit 165 euros

 

Somme récoltée : 95 + 165 = 260 euros

 

 

Reste à ma charge : 355 - 260 = 95 euros 

 

Tous les dons sont encore les bienvenus, et encore merci aux personnes qui ont déjà participé.  

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut Aymeric, désolé de passer que maintenant sur le forum, je t’ai fait un virement.

Merci pour ton support technique ;)

Modifié par frodon88
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour la petite histoire, un repreneur s'était manifesté pour racheter le Chalet-hôtel du Grand Ballon mais une bataille sur la ressource en eau n'a pas permis une concrétisation du projet : l'avenir de la structure semble de plus en plus compromis et l'alimentation en eau des autres utilisateurs du secteur est vivement discutée.

Pour le moment, cette décision n'affecte pas la bonne transmission des relevés de notre station météo.

A suivre...

  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...