Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 04 décembre au 10 décembre 2023 - Prévisions météo semaine 49


Nico 14

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je  trouve rare (surtout par les années qui courent) la circulation atmosphérique depuis quelques jours.

En fait surtout originale dans sa durée comme vue par exemple par CEP  qui nous met bien dessous les normales de T au moins jusqu'au 7 décembre dans son déterministe, mais d'autres modèles aussi.

 

C'est tout l'ouest de l'Eurasie, France et même Espagne incluses qui bénéficierait de ces très Bas Géo sur l'Europe du nord et du Nord-Est.

Les HG comme une barrière sur l'Atlantique, laissent les dépressions qui s'y frottent sur son flanc être repoussées, ou traversent le pays à une latitude basse, ce qui pour conséquence des redoux limités, très humides (conflit température) ,  brefs  et puis c'est reparti : nouvelle baisse des T par un flux oscillant entre Nord Ouest à Nord Est.

ça semble jamais s'arrêter. :)

 

--> Neige sur tous les massifs en abondance, précipitations bénéfiques 'presque' partout, et pourquoi pas bientôt neige en pleine plaine !

 

OK, on va le payer plus tard ... Mais "à chaque jour suffit sa peine..."

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dédicace à celui qui m'a envoyé hier cela en MP "Bonjour Je trouve que vos commentaires manquent totalement d'objectivité On dirait que vous priez pour un flux d'ouest doux et humide   

Certes les pseudos sont souvent révélateurs, mais pas toujours 🙄   Virgile vient de "virga" qui signifie "petite branche souple" en latin.

Bonsoir  Pour plaisanter je suis sûr que nous allons vers un coup de chalumeau mi décembre pour preuve la previ pour ma commune regardez le 13 décembre on ressort les maillots... Après avoir eu d

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le calme matinal de ce topic est déjà une prévision ;).


En effet, après une petite prolongation par rapport aux prévisions initiales, le flux d'O/SO semble devoir reprendre progressivement ses droits en milieu de topic.

Les reliquats de notre dorsale ("ex AG") se dissipent aux hautes latitudes sans offrir de relai aux tentatives d'ondulation sur le proche Atlantique. Cela amplifie l'interaction entre notre bloc dépressionnaire européen (flèche mauve) et les bas géos Atlantiques (flèche bleue) :

 

ECH1-168.thumb.png.ce6f97ae4d3cf5398cc15c95331a9c7b.png

 

Cela pourrait nous faire basculer dans un schéma NAO+ que nous connaissons bien (trop bien ?) ces dernières années avec douceur et humidité (précipitations moindre que ces dernières semaines cependant). Cette issue représente ce matin environ 2/3 des scénarios (droite = moyenne IFS J+10) :

 

Capturedecran2023-11-28a09_15_20.png.5ee8d582af191c99b71242284182f08c.pngEDM1_240qhd6.GIF

 

Le scénario qui est désormais devenu minoritaire est celui exposé à juste titre ces derniers jours et qui voyait une extension de la dorsale sur le proche Atlantique avec propagation vers l'Europe du nord/Scandinavie. Ce scénario n'a pas disparu mais ne représente plus qu'1/4 des scénarios, il nous ferait basculer dans un schéma dit "bloqué" (Blocking) avec circulation d'anomalies basses sous le dôme de hauts géopotentiels (P12 GEFS - froid sec) :

 

Capturedecran2023-11-28a09_21_38.png.21277c25c9b258b86a53e93e3dbc27c4.pnggens_12_1_240fpn7.png

 

Et comme les modèles sont bien fait, on retrouve cette hésitation sur la carte d'écart-type avec un delta de géopotentiels considérable entre une éventuelle dorsale se propageant vers la Scandinavie d'un côté et le retour de bas géo à proximité immédiate du pays de l'autre :

 

EEM1-240.GIF.b45ea2b02a85e84ebe2dd0f1c3ad08ea.GIF

 

Si on se projette encore un peu plus loin, on voit que ces deux régimes de temps tiennent la corde sur l'ensemble du mois de décembre (bleu = NAO+ // rouge = blocage) :

 

Capturedecran2023-11-28a09_30_17.png.5b18cd4c108608bd55facfb932b46230.png

 

Ca correspond peu ou prou à la climatologie de notre continent mais ça suggère aussi qu'il ne fera pas bon être des hauts géopotentiels et vouloir aller taquiner le Groenland car que ca soit blocage ou NAO+, le territoire semble devoir être chasse gardée des bas géopotentiels (tendance majoritaire ++). Heureusement, il peut se passer des choses à plus petite échelle qu'on ne peut anticiper et un régime de blocage peut être favorable au froid mais la parenthèse hivernale (au sens humidité + fraicheur) semble devoir se refermer durablement. Je ne l'espère pas mais les moyennes le suggère.

Modifié par Kyrion
Ortho
  • J'aime 15
  • J'adore 1
  • Merci 7
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Un espoir quand même: Les déterministes présentent une version  tour à tour très différente d'un run à l'autre, et ceci pour les 2 grands modèles. Suffit de voir  les grosses différences entre le 18z et le 0z vers le 6 décembre.

 

Les ensemblistes eux restent relativement stables.

 

La situation présente une telle complexité, représentée par la  permanence d'un quart des scénarios  favorables à  la poursuite d'un  temps humide frais/froid que,  certes un changement vers la douceur peut intervenir mais moins extrême , plus modéré, plus lentement, et voire in fine pas du tout !

L'espoir fait vivre :)

 

 

Modifié par jt75
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 20 minutes, jt75 a dit :

Un espoir quand même: Les déterministes présentent une version  tour à tour très différente d'un run à l'autre, et ceci pour les 2 grands modèles. Suffit de voir  les grosses différences entre le 18z et le 0z vers le 6 décembre.

 

Les ensemblistes eux restent relativement stables.

 

La situation présente une telle complexité, représentée par la  permanence d'un quart des scénarios  favorables à  la poursuite d'un  temps humide frais/froid que,  certes un changement vers la douceur peut intervenir mais moins extrême , plus modéré, plus lentement, et voire in fine pas du tout !

L'espoir fait vivre :)

 

 


Salut jt75,

 

Tu as raison d'apporter cette vision un peu plus... optimiste ?

 

Je vais un peu "saboter" mon analyse précédente mais il est aussi intéressant de mettre en exergue parfois la limite des ensembles.

En image, la prévision des régimes de temps d'IFS lors de la sortie du 15/11 pour cette semaine (intervalle traits noir) vs le même graphique mais cette fois-ci lors de la réactualisation du 27/11 :

 

Capturedecran2023-11-28a10_53_06.png.db77bccf21bb372cd3e47160ca64c129.pngCapturedecran2023-11-28a10_55_26.png.fa25a1e1bbb07f0d630d34ea052eea8b.png

 

Les ensembles sont un outil indispensable parce qu'il faut raisonner en terme de probabilité mais le scénario minoritaire n'est pas impossible et le scénario final peut être un scénario qu'on ne voit même pas encore aujourd'hui. Mais bon, avec ça on ne fait pas une prévision :D.

 

 

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Je doute quand même d'une bascule complète en NAO+ sur ce topic peut-être en transition sur la fin après une NAO- en cas d'interaction des BG mais l'AR avec évolution BL+ AS ou AF d ailleurs (à cette échéance mieux vaut rester dans ce cas sur les régimes de temps plutôt qu un élément synoptique) n' a pas dit son dernier mot je pense.

C'est moins représenté avec la bascule de l'EPS ce matin du côté de la première option mais le scénario n'est pas à écarter encore je pense.   

Modifié par Nico 14
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la remise en place d'un rail dépressionnaire semble largement plus probable ce matin. Il y a toujours de beaux blocages a l'échelle de l'HN mais en Atlantique le tout se fait balayer.

 

C'est d'ailleurs tres dommage parce que pour une fois, il y aura de la ressource a portée d'anticyclone

 

image.thumb.png.a7325bc717cdeb383d86f2b349923fc2.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande majorité mais l'unique scenario est quand même le retour à partir de mercredi/jeudi ç un flux d'ouest très doux et humide. Avant cela, une transition avec un vaste marais barométrique sec et frais (gelées matinales fréquentes)

Une fois que le flux serait orienté plein ouest, j'ai peur que les portes de sortie, on les cherche un très long moment vu comment le VO a l'air de s'installer tout autour du pole.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Virgile a dit :

La grande majorité mais l'unique scenario est quand même le retour à partir de mercredi/jeudi ç un flux d'ouest très doux et humide. Avant cela, une transition avec un vaste marais barométrique sec et frais (gelées matinales fréquentes)

Une fois que le flux serait orienté plein ouest, j'ai peur que les portes de sortie, on les cherche un très long moment vu comment le VO a l'air de s'installer tout autour du pole.

 

Une poignée de gelée en plaine, un peu de neige à basse altitude sur les massifs de l'est, peut-être temporairement quelques cm en plaine à l'échelle de 2 ou 3 départements, c'est sur un bilan moyen voir correcte d'une offensive hivernale dans la France de 2023 (à bientôt +2° // à la moyenne 61-90...). Il faut désormais savoir s'en contenter ou attendre le printemps 😉.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 4
  • Haha 1
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juste pour l'anecdote, bien conscient que je suis de la valeur d'un déterministe considéré hors de son ensemble, je me permets de mettre un petit gif du 12z de GFS déterministe du début de l'échéance de ce topic au milieu de la semaine concernée par les prévisions :

 

animdfm1.gif

 

Le 12z de ce soir illustre bien qu'à la moindre modification de l'apport dynamique venu de la zone subtropicale en direction du large de Terre Neuve, l'inertie de la synoptique sur le continent Européen peut permettre de retrouver des racines subtropicales aux hauts géopotentiels isolés à proximité du pole.

Derrière, le froid n'ayant pas quitté le continent, il serait "plus facile" à nos régions de se retrouver concerné à un moment ou l'autre...

 

Il s'agit d'un run isolé, surtout quand on voit la tournure de GEM ou UKMO pour lesquels le retour d'un régime dominé par les dépressions Atlantiques ne fait aucun doute. Chez eux, c'est un véritable balayage 😅

A voir CEP, et GEFS, mais franchement l'avantage au retour de conditions plus douces et humides ne font que peu de doutes malgré cette sortie "Géeffesque", soyons sincères ;)

Modifié par Lolox
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

Une poignée de gelée en plaine, un peu de neige à basse altitude sur les massifs de l'est, peut-être temporairement quelques cm en plaine à l'échelle de 2 ou 3 départements, c'est sur un bilan moyen voir correcte d'une offensive hivernale dans la France de 2023 (à bientôt +2° // à la moyenne 61-90...). Il faut désormais savoir s'en contenter ou attendre le printemps 😉.

 

 

C'est bien pessimiste.

Rappelons que pour la présente semaine, les modèles de la semaine dernière prévoyaient un franc redoux avec flux de sud-ouest généralisé ; On en est loin aujourd'hui.

Attendons de voir les gelées enregistrées le weekend prochain, et avant cela l'étendue de plaine effectivement recouverte de neige.

Enfin, on n'est que début décembre, il ne faut pas s'attendre toujours au grand soir du froid, même si, j'en conviens, la circulation est assez molle en effet.

Et puis pourquoi pas une belle neige de redoux en début de semaine prochaine, avec un peu de résistance de l'air froid ? (après tout les modèles peuvent évoluer aussi là-dessus)

  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lolox a dit :

A voir CEP, et GEFS, mais franchement l'avantage au retour de conditions plus douces et humides ne font que peu de doutes malgré cette sortie "Géeffesque", soyons sincères ;)

C'est l'évolution des déterministes, et quand on regarde les modalités de ce retour, on a une orientation nao- qui reste bien dominante, on peut imaginer que l'Est, les vallées dans les massifs et tout les coins qui gardent assez bien le froid, ont une option sur le maintien de conditions hivernales, au moins pour une partie de cette échéance?

 

image.png.793842c26a3e91ea907710e441c85876.png

 

  1. North Atlantic Oscillation:
    • Positive (+NAO) phase:  Generally westerly winds dominate leading to more frequent storms and generally warmer conditions.
    • Negative (­­­–NAO) phase:  The westerly flow is weaker and interludes of easterly or northeasterly winds are more frequent leading to fewer storms and cooler interludes.
  2. Blocking:
    • Positive Blocking (+BLO) phase:  A slow-moving ridge over Europe impedes the westerly flow and leads to more to settled weather which is typically associated with severe or persistent temperature anomalies.
    • Anti-Blocking (–BLO) phase:  An Atlantic upper ridge with an upper trough over Europe brings cold northerly winds to western Europe and warm southerly winds further east.
Modifié par sebb
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, anecdote a dit :

C'est bien pessimiste.

Rappelons que pour la présente semaine, les modèles de la semaine dernière prévoyaient un franc redoux avec flux de sud-ouest généralisé ; On en est loin aujourd'hui.

Attendons de voir les gelées enregistrées le weekend prochain, et avant cela l'étendue de plaine effectivement recouverte de neige.

Enfin, on n'est que début décembre, il ne faut pas s'attendre toujours au grand soir du froid, même si, j'en conviens, la circulation est assez molle en effet.

Et puis pourquoi pas une belle neige de redoux en début de semaine prochaine, avec un peu de résistance de l'air froid ? (après tout les modèles peuvent évoluer aussi là-dessus)

 

Oui c'est une vision qui se tient aussi, à voir d'ici le début de semaine prochaine pour objectiver le bilan.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib91 a dit :

 

Oui c'est une vision qui se tient aussi, à voir d'ici le début de semaine prochaine pour objectiver le bilan.

Ceci dit je comprends bien que chat échaudé craint l'eau froide et que le contexte reste très doux quand on voit notamment qu'outre Atlantique combien les vagues de douceur très marquée envahissent largement le Groënland de façon plus que "compensatoire". 

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 26 minutes, Lolox a dit :

A voir CEP, et GEFS,

 

Sur l'ensemble le signal de dorsale sur le proche Atlantique est quand même loin d'être partie aux oubliettes, on n avance pas beaucoup plus qu en ouverture de topic, c est très ouvert et le régime BL+ est une possibilité autant qu une NAO- à mon avis. 

 

gens_panelaub4.php.png

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ne passe se fier au dernier det de  GF évidemment.

Comme  déjà indiqué plus haut, les déterministes présentent une version  tour à tour très différente d'un run à l'autre, et ceci pour les 2 grands modèles. 

Encore la démonstration ce soir

Les ensemblistes eux restent relativement stables. Donc je pense que le jeu demeure ouvert pour la suite.

 

Un entre deux est finalement souhaitable, c'est à dire pas forcément de grandes douceurs  "dévastatrices" pour tous les paysages blancs sous 1500m.

 

Je mise pour un temps de saison ...   poursuite des oscillations, pas de grands froids, pas de grande douceur (ou très brève)

 

Et j'espère de l'eau à gogo pour tous  (sauf pour le Nord Pas de Calais)

 

 

 

Modifié par jt75
  • J'aime 5
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 25 minutes, jt75 a dit :

Donc je pense que le jeu demeure ouvert pour la suite.

 

Voici les clusters ce soir,alors nous avons NAO+ tendance subtropicale autrement dit flux de SO,NAO- avec un blocage forçant le rail à descendre en latitude,probablement humide et venteux,AR avec évolution en BL+(AF) sec avec du frais à froid de basse couche,NAO- avec évolution AR et AR tout court, froid et plutôt sec.Un radoucissement tient la corde mais n'est pas du tout garanti encore.

Bonnes prévisions!!Vous avez 3h je ramasse les copies à l'issue:D

 

20231128195038-2c96a1b20732b0e43b2644ab9cfa090f7d8bd352.thumb.png.b213c71ed9e8d1b56d49b742e5199076.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 42 minutes, Nico 14 a dit :

 

Voici les clusters ce soir,alors nous avons NAO+ tendance subtropicale autrement dit flux de SO,NAO- avec un blocage forçant le rail à descendre en latitude,probablement humide et venteux,AR avec évolution en BL+(AF) sec avec du frais à froid de basse couche,NAO- avec évolution AR et AR tout court, froid et plutôt sec.Un radoucissement tient la corde mais n'est pas du tout garanti encore.

Bonnes prévisions!!Vous avez 3h je ramasse les copies à l'issue:D

 

 

 

je fais banco sur une poursuite des conditions froides

Tapis sur la poursuite du froid

  • J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 5 heures, anecdote a dit :

C'est bien pessimiste.

Rappelons que pour la présente semaine, les modèles de la semaine dernière prévoyaient un franc redoux avec flux de sud-ouest généralisé ; On en est loin aujourd'hui.

Attendons de voir les gelées enregistrées le weekend prochain, et avant cela l'étendue de plaine effectivement recouverte de neige.

Enfin, on n'est que début décembre, il ne faut pas s'attendre toujours au grand soir du froid, même si, j'en conviens, la circulation est assez molle en effet.

Et puis pourquoi pas une belle neige de redoux en début de semaine prochaine, avec un peu de résistance de l'air froid ? (après tout les modèles peuvent évoluer aussi là-dessus)

Bonsoir,

 

Oui c'est bien moux et la le problème, pas de réserves de froid aussi tôt dans la saison aux portes de l'europe de l'ouest, ces petites anomalies sur l'atlantique qui empêche des remontées franches.

En ce qui concerne cette semaine pour l'instant pas de froid mise à part lpour le nord-est, moi je n'ai vu que quelques flocons pendant 20 mn samedi matin. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un silence radio assourdissant comme on dit.

 

Pas besoin de passer de trop de temps a analyser les runs des modèles, c'est moche.

 

Ca fait egalement 3-4 jours que la tendance va vers un renforcement de plus en plus prononce du vortex polaire sur l'Atlantique... 

 

Les carrots sont cuites pour ma part. Meme l'Europe de l'Est et la Scandinavie retrouveraient la douceur d'ici la fin de semaine prochaine en gros. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, thib91 said:

 

Une poignée de gelée en plaine, un peu de neige à basse altitude sur les massifs de l'est, peut-être temporairement quelques cm en plaine à l'échelle de 2 ou 3 départements, c'est sur un bilan moyen voir correcte d'une offensive hivernale dans la France de 2023 (à bientôt +2° // à la moyenne 61-90...). Il faut désormais savoir s'en contenter ou attendre le printemps 😉.

 

 

Bon apres le scenario NAO- que nous connaissons ca n'est pas nécessairement bon pour des offensives hivernales en France. La Scandinavie connait une fin d'Automne / Debut d'hivernal bien hivernal, meme relatif aux normes de cette periode de l'année... Plutôt hivernal en Europe Central aussi. Moins hivernal que l'an dernier au RU. Mais soyons clair, une météo hivernale en France par NAO- en Novembre, faut en avoir du cul... comme en 2010 par exemple.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo_HK a dit :

Bon apres le scenario NAO- que nous connaissons ca n'est pas nécessairement bon pour des offensives hivernales en France. La Scandinavie connait une fin d'Automne / Debut d'hivernal bien hivernal, meme relatif aux normes de cette periode de l'année... Plutôt hivernal en Europe Central aussi. Moins hivernal que l'an dernier au RU. Mais soyons clair, une météo hivernale en France par NAO- en Novembre, faut en avoir du cul... comme en 2010 par exemple.

 

Ces situations en NAO- apport(aient) qd même très souvent de belles surprises sur le nord du pays, au moins pour les régions au nord de la Loire ou de la Seine, mais cela tend également à se raréfier sur ces secteurs.

 

En situation AR, c'est la même les masses d'air polaires de l'Atlantique nord ne semblent plus assez froides pour apporter autre chose qu'un peu de gel et quelques giboulées en plaine alors que ce type de régime pouvait aussi apporter de belles séquences hivernales par le passée. 

 

Il n'y a plus guère que les invasions froides venues du continent et de Scandinavie qui peuvent  encore garantir un temps très hivernal sur le pays, et quelques situation sous cloche anticycloniques d'hiver (inversion thermiques).

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fin du topic devrait être un peu plus animé. 

En effet avec la constitution d'un système dépressionaire au sud du Groenland est propice à un rail de perturbations et dépression sur les îles britannique ou nos côtes. 

En témoigne GFS qui entrevoit des succession de coups de vent et/ou tempête à partir de la fin de ce topic et le début du suivant. 

 

On a le temps de voir venir et les modèles ont le temps de changer mais je pense qu'on devrait connaître de nouveau une période de zonal agité. 

  • J'aime 3
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

bonsoir.

Flux de sud ouest possible en fin de topic.

 

gfs_0_192dse9.png

 

avec des températures douces.

 

graphe_ens3pov8.php.gif

 

en attendant CEP

bonne soirée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Bonsoir 

Pour plaisanter je suis sûr que nous allons vers un coup de chalumeau mi décembre pour preuve la previ pour ma commune regardez le 13 décembre on ressort les maillots... Après avoir eu de la neige par 11 degrés 2 jours avant🙄🙄🙄

Si les modos veulent effacer pas de pb je ne vous en voudrais pas 🤣🤣🤣Screenshot_20231129_202340_fr.meteo.thumb.jpg.c9f21edc53a422a76d3eb03c0229a83d.jpg

Modifié par philoubidou38bis
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...