Altitude600 Posté(e) 16 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonjour à tous, Gris, humide et frais, un tantinet venté... Passagèrement du brouillard. Tn 1,5 °C, pluviométrie 0,8 mm. Tx d'hier 5,5 °C. Hier dans l'après -midi, aller-retour au Puy ; gris et humide côté ouest de Fix, avec épais brouillard à Sainte-Eugénie, un immanquable classique, lumineux à l'ouest et sur le bassin ponot. Neige aperçue sur le Devès, au-delà de 1300 m. Rien à Fix. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Grand soleil aujourd'hui ça fait du bien pour passer les jours les plus courts de l'année ! Petit vent également, qui s'est maintenu une grande partie de la nuit et qui fait qu'il n'a pas gelé contrairement à hier. 4 jours ensoleillés d'affilé en vue (si tout se passe bien), ça n'était plus arrivé depuis 2 mois ! 8 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonjour, Le soleil est parfaitement présent et le mercure est plutôt doux depuis ce matin, pas moins de 6.6°C de Tn sur le sommet des pentes au village. 9.2°C en ce moment et un baromètre qui atteint quasiment les 1040hPa, sacrée patate douce pour le menu du jour. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 décembre 2023 il y a une heure, Altitude600 a dit : [...] Neige aperçue sur le Devès, au-delà de 1300 m. [...] Cela ne fait pas une grande surface ! 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonjour, -1.5°C depuis minuit quelques éclaircies commence à faire leur apparition cet après-midi , les 2 ou 3 prochaines nuits devrait être plutôt bien froide par ici avec ce temps clair qui va suivre. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 décembre 2023 grand bleu ici, temps bien sec et sans aucun vent. petite chaleur gentille au soleil (café sur la terrasse ) 12,0°C à 13h. dans une semaine le journées rallongent, on y est presque... 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) Beau soleil, 10/15cm de neige fraîche suivant l'altitude. Modifié 16 décembre 2023 par snowman43 10 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) Retour en images sur la matinée ... Le vent était bien sensible sur les secteurs exposés au nord. C'était bien plus agréable ailleurs, et notamment en forêt. La végétation était un peu givrée vers chez le musher et Prélager et puis plus du tout vers les Chaumasses, secteur plus abrité du vent de N. Compliqué d'équiper les chiens pour la séance de canicross : mousquetons gelés ! La balade derrière l'équipe canine a été brouillardeuse, boueuse par endroits, mais somme toute bien agréable (équipements hivernaux toutefois de rigueur : gants, bonnets ne sont pas restés au fond du sac cette fois ci !). On a voulu se réchauffer sur le canapé en rentrant chez le musher ... mais la place était déjà prise !! Parlez moi d'une vie de chien, tient ... 🤣 En repartant peu après midi, le brouillard était toujours de mise sur St Régis, mais à quelques encablures (Auberge des Grands Bois), le soleil sortait bien. Brumes, brouillards et rayons de soleil ont ensuite accompagné notre redescente sur Sainté. A 12h15, la pijeot indiquait toujours 1°C au col de la République. Modifié 17 décembre 2023 par ivoire42 14 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) Quelques photos supplémentaires. 12km de ski de fond ouvert. Il fait encore frais, tx de -2.3°C au sommet de l'Alambre, 2.2°C au village. Modifié 16 décembre 2023 par snowman43 9 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Je m'y attendais : les skis sont restés dans la tuture au col de la Loge 🙄 Entre 0 et 5 cm de neige sur le domaine. On est vite aux cailloux. J'ai déjà fait des premières sorties à ski (hok) dans ces conditions, mais là, bof, ça m'a pas fait envie (chausser/déchausser, frotter etc..). Et puis j'avais miss Riri qui était toute fofolle en retrouvant la neige. Mais au bout d'une heure et demie, il était temps de rentrer parce que bon, elle est plus toute jeune (et faut dire qu'elle ne peut pas s'empêcher d'aller crapahuter dans la forêt) Dans l'après-midi, au retour, les arbres commençaient à décharger copieusement. C'était chouette quand même : j'avais envie de neige et de soleil, j'en ai eu. Et y'avait pas un chat là-haut. Du brouillard jusqu'à Vollore-Montagne (disons en-dessous de 1000m) Pierre-sur-Haute (la couche doit pas être bien épaisse non plus là-haut) La mer de nuages vers l'Ouest et le Sancy : Le Puy-de-Dôme qui dépasse au loin : Retour dans les nuages donc, et Tx de 4,5°C à Mauzun. 15 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Grand soleil toute la journée avec 7.1°C de maximale ici. Déjà - 1.4°C ce soir par contre. Superbe fin de journée sur le Causse Méjean mais je n'ai pas pensé à faire de photos du paysage, tout excité que j'étais car j'ai fait une observation ornitho exceptionnelle avec un magnifique immature de pygargue à queue blanche. J'avais vu son cousin américain (pygargue à tête blanche, l'emblème des Etats-Unis et des fans de Johnny ) au Canada et aux USA mais je n'avais pas encore vu l'européen... 12 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 décembre 2023 finalement, on est resté à la Tx de ce midi avec 12,0°C ciel limpide toute la journée et un brin de vent dans l'après-midi qui a empêché le mercure de continuer sa montée... ce soir beau ciel étoilé avec un non moins beau quartier de lune. 6,6°C à 20h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 décembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonsoir, Tn: 1.6 °C ce matin sous un brouillard dense. Le ciel s'est éclaircit, Tx: 7.6 °C. Ta: 1.7 °C sous les étoiles. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Slt , normalement une nouvelle Vp2 en janvier 2024 à St André de Lancize (48) , un bon spot pluvieux versant Sud . 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Hello, Journée agréablement fraîche passée sur le toit de la cabane : ça avance ! Tn 1,1 et Tx 8,1 globalement au soleil. Ta 2,4 pour une petite gelée demain matin … !? Question pour @boubou07 : moi mes abeilles font pas de miel mais jouent au golf ! C’est normal ça ? 🤔 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 décembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Le soleil a fini par se pointer en cours d' après midi. Tx 3°. Ta 0,4° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 décembre 2023 il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Question pour @boubou07 : moi mes abeilles font pas de miel mais jouent au golf ! C’est normal ça ? 🤔 Un classique ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonsoir, Une Tx de 6,2°c et une ta de 1,3°c. Un peu plus haut ben il fait chaud !! 7 à super Besse , 8 au mont dore et 10 à Chastreix ! Tout va bien ! Bonne nuit 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Une Tx de 6,2°c et une ta de 1,3°c. Un peu plus haut ben il fait chaud !! 7 à super Besse , 8 au mont dore et 10 à Chastreix ! Tout va bien ! Bonne nuit ha oui, de très belles inversions en effet !! Le Sancy et le Cantal on fire ce soir !! https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-zoomable.html#9/45.2438/3.3445 Allez, pour demain, fini de plaisanter ! Tout le monde au soleil !! Modifié 16 décembre 2023 par un_Mauzunois 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Tx de 11.7°C pour cette journée de samedi au village, pas si moche que ça niveau mercure, et niveau ciel ce fut très ensoleillé. 3.1°C ce soir, sans vent actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Les dimanches se suivent et se ressemblent côté ciel avec du grand bleu ce matin sur la Rupiscicie. Côté températures, belle inversion en cours avec le fond de la vallée jusqu'à mi-pente sous une bonne gelée blanche, cette dernière s'estompant à l'approche des sommets. A 8h45 la "douceur" est en effet déjà en place vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude (+5,7°C) ainsi que sur les crêts avec +7,1°C à la Jasserie du Pilat à 1300m d'altitude. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Ciel clair, pas de vent et bonne gelée par inversion, avec pas mal de givre : -4.8°C ici (bien plus bas que les prévisions). Pendant ce temps il fait plus de 8°C juste au-dessus à 1100 m d'altitude, avec un petit vent de SE. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 décembre 2023 du gel ce matin sur mon secteur et une petite gelée blanche sur ma colline, avec les pare-brises légèrement pris, ce qui assez rare pour être souligné. conditions optimums avec un ciel complètement limpide et une absence totale de vent. et donc ici aussi de l'inversion... Tn de -2,5°C à Aubenas / 0,9°C au col de la croix de Millet. chez moi -1°C vers 8h30 et à 9h on sort tout juste du gel avec environs 0,5°C toujours à 9h, le soleil est arrivé depuis un moment sur le Tanargue et il fait 7,0°C à Millet. en revanche Aubenas MF est toujours dans l'ombre à cette heure là et il fait -2,2°C 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Ciel totalement dégagé ce matin sur ma position. Belle mer de nuages visible vers l'ouest. Gelée blanche relativement importante. Pétole chez Éole. Ta balcon 0.2°C (9h05). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Bonjour à tous, Des brumes froides de bon matin, puis un soleil radieux. Tn -2,5°C, Tx hier 4,1°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés