Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent. 

Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnifique visibilité sur le Canigó et les massifs frontaliers des Pyrénées catalanes depuis la crète du petit Luberon, en Provence à 268km de là ! 

Vraiment un moment magique, la randonnée vaut le coup entre la vue sur les Alpes, la Provence jusque Marseille, les Cévennes, le Mont Ventoux et les Pyrénées.. 

DSC_02812.thumb.JPG.5ef6845caa48642e1528d11e2009940a.JPG

 

DSC_02703.thumb.JPG.0aaa04a1e2e03d3049a135789deb157a.JPG

 

DSC_0271~2.JPG

Modifié par 13008
  • J'aime 16
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 13008 a dit :

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent. 

Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnifique visibilité sur le Canigó et les massifs frontaliers des Pyrénées catalanes depuis la crète du petit Luberon, en Provence à 268km de là ! 

Vraiment un moment magique, la randonnée vaut le coup entre la vue sur les Alpes, la Provence jusque Marseille, les Cévennes, le Mont Ventoux et les Pyrénées.. 

DSC_02812.thumb.JPG.5ef6845caa48642e1528d11e2009940a.JPG

 

DSC_02703.thumb.JPG.0aaa04a1e2e03d3049a135789deb157a.JPG

 

DSC_0271~2.JPG

Gallinas n’est pas plutôt le Puigmal? ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 17 minutes, Météo Roussillon a dit :

Gallinas n’est pas plutôt le Puigmal? ;) 

En théorie non ! Le Puigmal étant plus en retrait. Par contre le Puig Rodon est aussi visible proche du Gallinas, comme le Noufonts

D'ailleurs, le Puig de l'Infern est un peu plus à gauche que ma flèche 

Screenshot_20231223-202044.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 13008 a dit :

En théorie non ! Le Puigmal étant plus en retrait. Par contre le Puig Rodon est aussi visible proche du Gallinas, comme le Noufonts

D'ailleurs, le Puig de l'Infern est un peu plus à gauche que ma flèche 

Screenshot_20231223-202044.png

A Effectivement ! En tapant Galinas je tombais sur une des cimes sud du Canigou (ce qui m’a mit le doute du coup)

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Des maximales correctes une nouvelle fois cet après-midi, 14.6°C à Saint-Jean-de-Védas et 13.6°C à Malbosc, sous le soleil et le vent présent sans grande violence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée de fin décembre, beau ciel bleu avec un mistral modéré. 

 

Photo prise du pont du Robinet au dessus du Rhône. 

 

 

9,4°c / 13,6°c à Donzère 

20231223_124046.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, retour du givre sur Palette Le Tholonet ce matin avec une tn de -0,8°C. Ciel bleu limpide, bonne journée à tous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour du gel à Pertuis également avec -2.4°C de Tn grâce au mistral qui est tombé en 2e partie de nuit (il faisait encore 6-7°C vers 3h du matin).

Grand ciel bleu, une très belle journée qui s’annonce encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Toujours un beau soleil ce matin pour mes deux stations, avec une petite "fraîcheur" avec 3.9°C de minimale à Saint-Jean-de-Védas, 5.7°C pour Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien agréable en ce début d’après-midi avec une température actuelle de 17.5°C et peu de vent. Comme bien souvent, c’est bien plus venté sur le secteur de Saint-André-de-Sangonis, Clermont-l’Hérault avec 14/15°C. 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

La tram s'est arrêtée au Lez cette nuit,  résultat gel à Prades mais pas ici 5km + à l'O.

Tn supérieure ici à celle de Fréjorgues,  pas courant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Plein soleil, comme hier et comme demain. Le mistral reste fort sur les secteurs exposés. -4.7/7.7°C, gros contraste de Tn entre La Lèque et ici. On approche actuellement les 16°C, à l'abri du vent sur la terrasse on pourrait manger dehors ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 1 heure, lubo a dit :

La tram s'est arrêtée au Lez cette nuit,  résultat gel à Prades mais pas ici 5km + à l'O.

Tn supérieure ici à celle de Fréjorgues,  pas courant 

Et 20°C, un 24 décembre !!!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros contraste gardois actu : -7.2°C à Lussan / La Lèque, 8.4°C à la capitainerie de Port-Camargue. 8.0°C ici au Grau, 2.3°C à Aigues-Mortes / Sabledoc (2.9°C au Môle, 5.5°C au salin). Une fois de plus, merci le ponant :) (j'espère qu'il va tenir car il est très faible, la brise de terre pourrait prendre le dessus au lever du soleil...)

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Fortes inversions ce matin sous un beau soleil et un mistral faible qui nous a permis de rester dans le positif. Tn de 7 à 8°C sur les collines (et même 9.5°C à ma station sur les hauteurs de Rochefort du Gard), mais des gelées dans les vallées (-4.0°C à Verfeuil, -1.2°C à Tresques) et encore -7°C à La Lèque. Les Tx s'annoncent extrêmement douces !

 

 

thermo 25 12 23.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...