Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Du gris et de la douceur nocturne une nouvelle fois. Tn de 10.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 6.8°C à Malbosc pour cette matinée de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenance colossale à Salleles: Changer la pile de l’Iss :D (D’ailleurs la CR123 ne se trouve pas partout j’ai l’impression)

 

Coup de propre au passage, pluvio ok, abri propre, Peet Bros ok, hauban ok. Prêt pour 2024, niveau ok (laser)

IMG_5560.jpeg

IMG_5558.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Maintenance colossale à Salleles: Changer la pile de l’Iss :D (D’ailleurs la CR123 ne se trouve pas partout j’ai l’impression)

 

Coup de propre au passage, pluvio ok, abri propre, Peet Bros ok, hauban ok. Prêt pour 2024, niveau ok (laser)

IMG_5560.jpeg

IMG_5558.jpeg

Belle installation et beau paratonnerre pour la résidence :) ( humour ! )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Du gris, du gris et de nouveau du gris pour cette journée, quelques fugaces éclaircies à Malbosc dans la journée simplement. Tx de 12.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 10.3°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zagueb83 a dit :

Belle installation et beau paratonnerre pour la résidence :) ( humour ! )

 

Par « chance » il y’en a un à 100m, même si le risque n’est jamais écarté effectivement ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps, finement voilé 7.6°C / 94% Hr, 0.2mm de rosée.

Tn 6.8°C

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Des nuages et des portions de ciel clair, voici le descriptif pour cette matinée. Tn de 6.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.7°C à Malbosc en sommet de pente, avec près de 12°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour du soleil et d'un ciel dégagé ce matin après dissipation des quelques plaques de brouillard dans les bas. 

Tn : 4,4°C ici, 2,9°C à Simiane-collège et à la vp2 de Gardanne. Régime d'inversion toujours en place avec 8,6°C au minimum à Mimet 500m.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Felix13109 a dit :

Retour du soleil et d'un ciel dégagé ce matin après dissipation des quelques plaques de brouillard dans les bas. 

Tn : 4,4°C ici, 2,9°C à Simiane-collège et à la vp2 de Gardanne. Régime d'inversion toujours en place avec 8,6°C au minimum à Mimet 500m.

 

2,9°C aussi à Aubagne-MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce fut une belle journée pour mes deux stations en ce samedi, avec des maximales ayant repris de la vigueur. Tx de 16.0°C à Saint-Jean-de-Védas, 14.0°C pour Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible pour la nuit, passant S en journée et NE en soirée. Températures toujours douces, surtout pour la journée : 6.0/16.1. À 21h21, température 7.6 °C, humidité 92 %, vent NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn : -0.8°C 

Tx : 15.7°C

Ce soir retour du vent d’est et des nuages donc douceur, 9.6°C actuellement. 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, jolie surprise ce matin, avec ces pluies auxquelles on ne croyait guère, qui tombent finalement sous forme d'averses modérées de Fréjus à la frontière Italienne. Déjà plusieurs mm également côté Cannes/Mandelieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Joli cadeau de fin d'année: 12 mm à La Garde Freinet tôt ce matin ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...