Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
Il y a 2 heures, GrandMottois a dit :

Montpellier Frejorgues passe sous les -3ºC 💀 

 

-3.2ºC

 

Pas rare mais quand même bien notable hein…

Tu dors jamais 😂😅 ?? 
2°C pile et le vent est toujours present mais plus faible 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps avec toujours du Mistral et malgré celui-ci le température est descendue à 2.1°C de Tn proche de la mer mais à flanc de colline et 0.8°C à MF BAN proche d'ici.

Ta 4.7°C / 48% Hr avec toujours du Mistal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de -2.9°C pour les Hauts de Carnoux, sous un mistral encore modéré ce matin. Ressenti piquant avec un minimum de -9°C vers 8h ce matin.

 

Tn de -1.3°C à Cassis La Gardiole et de -1.2°C à Aubagne.

 

Rafale maxi hier de 78km/h. 64km/h cette nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Les toits étaient blancs ce matin.

Première glace (très fine) dans un seau et première gelée à Ceret : -0.9°C

Il avait déjà gelé au Boulou le 26/11 : -2.0°C, -1.4°C ce matin

Grand ciel bleu.

À noter mes 4 mm au Pierron le 1/12 (0.2 mm à Perpignan), on se console comme on peut.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
il y a 57 minutes, ludo13470 a dit :

Tn de -2.9°C pour les Hauts de Carnoux, sous un mistral encore modéré ce matin. Ressenti piquant avec un minimum de -9°C vers 8h ce matin.

 

Tn de -1.3°C à Cassis La Gardiole et de -1.2°C à Aubagne.

 

Rafale maxi hier de 78km/h. 64km/h cette nuit.


 

0,2°C a la limite de la gelée a st cyr a cause du mistral toujours present.

 

-6.2°C au plan d’aups photo a l’appui d’un ami. 

 

image.thumb.jpeg.42ebed3cf8eccc0da2c6825c594fefd1.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de -3.9°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas, -2.4°C à Malbosc, finalement il y a eu une belle gelée pour mes deux stations. Le ciel est totalement clair et le mercure grimpe à 8.6°C actuellement à Saint-Jean-de-Védas, 6.6°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec un vent faible mais pas chaud. -2.2/9.9 pour aujourd'hui. Actu 5..4°C et 56% d'Hr.

-4.1/9.4 pour Aigremont avec actu 2.7°C.

Lussan, Avène et Rosis sont dans déjà dans le négatif

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Maximale de 8.8°C à Saint-Jean-de-Védas cet après-midi, contre 6.9°C concernant ma station à Malbosc. Ce soir le mercure affiche autour de 2.5°C pour mes deux stations. Le soleil aura été bien présent tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🥶 Gel localement jusqu'au bord de mer immédiat aujourd'hui en baie d'Aigues-Mortes, -0.2°C au phare de la Grande-Motte, -0.6°C ici au Grau, -4.1°C au Môle à Aigues-Mortes ! Mais -0.5°C à la station MF du salin toujours très radoucie. Seule la capitainerie de Port-Camargue a évité la Tn négative grâce au petit vent de Nord traversant la baie, 0.7°C là-bas.

 

En ce qui concerne le Grau, ce premier gel de la saison est bien en avance puisque trois semaines avant la date moyenne (22/12 sur 1991-2020).

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui beau soleil durant toute la journée avec très peu de nuages comme la veille. Vent faible bien fluctuant pour toute la journée mais majoritairement N. Températures en chute libre pour la nuit, le cap de la forte gelée n'est pas loin : -4.7/11.2. À 20h13, température 2.5 °C, humidité 53 %, vent N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-2,2c ce soir, ça baisse vite en attendant la dégradation demain matin (suspens pour un peu de neige au lever du jour, mais l’air doux devrait s’infiltrer dans les moyennes couches). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 11 heures, Montilien26 a dit :

0°c à Donzère et 0,2°c à Montélimar où il n'a pas encore gelé cet hiver

En 2022 c’était quand la première gelée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de -4.8°C ce matin ici, pas de gros score en raison du mistral qui a bien tardé à tomber (après 6h). 
 

-3.4°C pour Gréasque, c’est plus à souligner dans ce secteur en hauteur qui peine plutôt à geler ces dernières années…

 

Les Tx ont été fraîches 8°C ici et 7.9°C à Gréasque. 
 

Ce soir la baisse est très rapide, déjà -3.1°C mais ça ne devrait pas durer puisque le vent d’est devrait progressivement se lever et les nuages arriver…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 58 minutes, Royans26 a dit :

En 2022 c’était quand la première gelée ?

 

Le 11 décembre 2022 pour Montélimar et Donzère.

 

À 21h encore 1,5°c à Donzère où le mistral cale en dernier en VDR

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, 1.3°C actuellement que ce soit à Saint-Jean-de-Védas et Malbosc, la couverture nuageuse devrait s'occuper de faire grimper le mercure. A vois s'il y aura une petite surprise en voyant quelques flocons demain au réveil à Malbosc, ce sera certainement limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...