damien63 Posté(e) 7 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier Bon le nombre de flocons au km² à sacrément augmenté d'un coup ! Il neige pas mal maintenant mais avec beaucoup de vent. Et avec 0,9°C autant dire que rien à espérer pour le moment. L'activation est bien visible sur les radars : 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 7 janvier Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 7 janvier Bonsoir à tous ;)!Ici petite neige qui à commencer à tomber vers 11h se matin, le paysage est bien blanchi mais ça à du mal à cumulé avec une température de -0,2 et un sol détrempé, peut-être un peu mieux cette nuit, parcontre juste au dessus du hameau il y a une dizaine de centimètres et c'est encore plus jolie. Bonne soirée à tous. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 7 minutes, damien63 a dit : Bon le nombre de flocons au km² à sacrément augmenté d'un coup ! Il neige pas mal maintenant mais avec beaucoup de vent. Et avec 0,9°C autant dire que rien à espérer pour le moment. L'activation est bien visible sur les radars : T'as raison, je vais sortir pour observer l'arrivée du "monstre blizzardesque" ! A+ 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : Ce qui n'a pas empêché, moment WTF de la soirée, de voir passer une automobile avec des chaînes. ça faisait un sacré boucan. ben ouais. 😎🥳 Un touriste (oui je sais, à Mauzun c'est assez incongru ...) qui se savait en zone loi montagne ...Donc, il a fait ce qu'on lui a demandé de faire ... Mais qui va se prendre une amende pour détérioration de la route ! 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Ici pas grand chose par rapport a ce qui était prévu, beaucoup de vent donc de congères donc difficile a évaluer ce qui est tombé réellement, j'ai fait fondre la neige de mon pluviomètre de ces dernières 24h je relève 7mm, disons qu'il est tombé 7cm pour faire simple je pense que c'est à peu près la réalité... Ma pompe a chaleur est déjà prise par le gel la température arrive pas à monté à plus de 18°C a l'intérieur (les joie des maisons neuves et les ennuis qui arrivent) il va falloir allumer le poêle rapidement... J'avais laissé ma voiture en haut du chemin de peur de ne pas pouvoir sortir de chez moi demain mais je pense que le Duster 4x4 de ma femme sortira largement vu la quantité de neige, ha moins qu'on est une bonne surprise cette nuit même si j'y crois pas trop ... J'ai pris la route ce matin conditions agréable avec peu de neige car la burle a tout emporté... A noter que mes deux soeurs jumelles ouvrent leur pharmacie demain matin à Fay-sur-Lignon sur les chapeaux de roues, je pense qu'elles auront pas grand monde pour leur premier jour 😂 Sinon il fait -2.8°C actuellement avec un ressenti de -9.2°C, vent du nord avec des rafales de 40km/h ce soir (sois estimé car je suis abrité du nord habitants en dessous du Village. TX de -1.3°C Modifié 7 janvier par treveys 20 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 janvier il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : T'as raison, je vais sortir pour observer l'arrivée du "monstre blizzardesque" ! A+ Observation en cours. La densité de flocon devient légèrement importante au km² 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 janvier 25 pages en une semaine les autres régions en ont entre 3 et 6 sauf le centre-est avec 13... 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 26 minutes, Thundik81 a dit : La ruelle de Mauzun est une zone prioritaire : https://www.puy-de-dome.fr/fileadmin/user_upload/Carte_VH_2022-23_-_VALIDE.pdf Si tu trouves ça pour le CD42, je suis preneur. Je vais faire une demande officielle mais j'ai peur que ça traine. il y a 4 minutes, boubou07 a dit : 25 pages en une semaine les autres régions en ont entre 3 et 6 sauf le centre-est avec 13... Et il ne neige pas beaucoup et seulement depuis hier, tu te rends compte si ça neigeait en plaine depuis 7 j 😄 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier Tn : -1.8° à 19h00, Tx : -1.2° à 11h00. Très peu d'amplitude et une première journée sans dégel. -1.7° à 21h05, ça stagne, voire ça remonte un peu. C'est probablement dû à l'arrivée du blizzard qui touche actuellement Artonne... 🙂 En attendant, il tombe par moments une bruine neigeuse globalement insignifiante. Peut-être 0.1 cm supplémentaire 😴 Vers 16h30 dans les parages : 18 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier il y a 1 minute, boubou07 a dit : 25 pages en une semaine les autres régions en ont entre 3 et 6 sauf le centre-est avec 13... Personne ne peut battre @ricos (IRL aussi il débite !) 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 janvier En fin d'après midi, quelques averses de neige en Haute Corrèze et saupoudrage au sol. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier il y a 18 minutes, metre3 a dit : Si tu trouves ça pour le CD42, je suis preneur. Je vais faire une demande officielle mais j'ai peur que ça traine. [...] Voir le schéma directeur routier départemental : https://www.loire.fr/upload/docs/application/pdf/2021-03/infra_transp_classement_nature.pdf et demander le Dossier d'Organisation de la Viabilité Hivernale (DOVH) du département de la Loire à ton collègue chargé des Routes / Mobilités / ... Pour plus de détails sur la réglementation, voir le site du CEREMA, Documentation Technique Routière Française (DTRF) : https://dtrf.cerema.fr/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier Séquence émotion : Y NEIGE ! Avec +0,5° ça ne tient que sur les surfaces froides, mais c'est apaisant 9 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier SAINT GENEST MALIFAUX Promenade du Dimanche sur les hauteurs du Pilat pour admirer les paysages blanchis à l’instant, isere38 a dit : SAINT GENEST MALIFAUX Promenade du Dimanche sur les hauteurs du Pilat pour admirer les paysages blanchis 19 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Ça tombe enfin plus raisonablement ! Mais.. Les lampadaires s'éteignent à 22h du coup j'étais là à attendre que les voitures passent, à cette heure ci, ça devient plus rare.. Quand j'ai eu l'idée du siècle. Toutou voulait sortir, je lui ai ouvert.. Bon, et donc je peux voir si la neige est assez forte ou non en fonction de ce qu'il y'a sur ses poils quand il rentre. Madame parle assez fort, des mots du genre " on chauffe pas dehors" ce genre de trucs. Je continue l'enquête quoi qu'il en soit. 0.7⁰. Modifié 7 janvier par Mt Eden 1 1 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 janvier Bonsoir, J'ai relevé 3 cm sur les coups de 22h. Depuis peu j'ai l'impression que la "chute de neige" devient plus fine et plus serrée (on reste sur de la neige en grain), à moins que se soit le lampadaire qui me joue des tours ^^ 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) il y a 6 minutes, thony42 a dit : Depuis peu j'ai l'impression que la "chute de neige" devient plus fine et plus serrée (on reste sur de la neige en grain), à moins que se soit le lampadaire qui me joue des tours ^^ T'as pas de chien ?... Modifié 7 janvier par ivoire42 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 1 heure, boubou07 a dit : 25 pages en une semaine les autres régions en ont entre 3 et 6 sauf le centre-est avec 13... Il faut dire beaucoup de choses en vieux massif centriques pour dire qu'il neige et nous ne parlons que si les conditions le permettent (j'offre une dédicace dans la neige à celui qui a la référence). Sinon toujours une neige modérée, ma mère me signale 15cm de fraîche depuis ce matin. On fera les comptes demain matin. Bonne nuit neigeuse à tous. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier il y a 38 minutes, isere38 a dit : SAINT GENEST MALIFAUX Promenade du Dimanche sur les hauteurs du Pilat pour admirer les paysages blanchis [...] Et le sondage à la Croix des Fosses ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 janvier Bonsoir, De retour à Veyre-Monton, neige faible et un petit saupoudrage au sol. Ta de -0.1°c 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier La température ne veut pas baisser ici malgré la neige qui tombe modérément… 0,7°c. Le toit des voitures blanchit voilà voilà… et ça s’essouffle déjà sur les radars. A voir si ça reprend comme prévu un peu dans la fin de nuit. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier Il neige à nouveau depuis 22h00, entre bruine et vrais flocons. L'intensité reste faible mais c'était sympa de se balader dessous à la frontale, avec les jacks qui furètent, et sous quelques rafales cinglantes. Ça ne souffle pas fort, mais comme la neige est à présent bien froide, cela suffit à occasionner un peu de transport. Dans le bas du terrain, on sent que la couche est plus consistante. Avec un peu de chance, il y aura peut-être quelques centimètres en plus demain matin. 🤞 La température reste stable avec -1.7° à 22h55. Bonne nuit 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Ici ça cumule sérieusement. L'épaisseur de la couche de neige au sol a doublé que dis-je triplé* 🥳😃!, avec les averses de fin de la soirée. C'est dément. Les routes sont blanches. (excepté là où les roues chaînées des tutures sont passées évidemment) (* on avait 1cm. On devrait atteindre les 3 cm si tout se passe bien. 1 qui multiplie 3 égale 3. Ça a donc TRIPLÉ, indéniablement) Modifié 8 janvier par un_Mauzunois 2 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier https://www.facebook.com/100001441893784/posts/pfbid0yA3FxDhUUPsUZE6PkNfYT2Fu5o4NkPPi4yQp92xKVSZhqgWAhknX5WuLrHkAi152l/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : T'as pas de chien ?... Si mais il dort déjà profond ... donc je suis sorti et je confirme l'intensification des chutes de neige, on a pris 1/2 cm depuis 22h (mais réellement depuis 22h15 je pense). Donc pas loin d'une intensité d'1 cm/h. C'est très faible mais toute la nuit comme ça et on aura les 10 cm demain matin. Par contre, ça souffle (burle) de plus en plus. Si vous devez passer dans le secteur soyez prudents, de petites congères commencent à se former ça et là. Bonne nuit à tous 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés