damien63 Posté(e) 8 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier J'ai réussi à capturer une image du direct du front de neige de Super Besse avec un skieur !!! Ils ne sont vraiment pas courageux quand même... Ca donne envie non ? 🤣 https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/super-besse/webcams/ A la maison Ta stable de -1,7°C. La maison peine à se réchauffer, la cheminée ne tire pas beaucoup ! 2 2 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier -3,5°C ici. 3è journée sans dégel de l'hiver. On en avait eu 10 l'année dernière, toutes comprises entre novembre et janvier. On devrait en rajouter quelques-unes d'ici la fin de l'épisode glagla. ça neigeouille encore, à traits fins. On va attendre demain ou mercredi pour chercher un coin skiable (que les traces d'engins motorisés n'auront pas encore détruit). 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 janvier Salut, J'ai quand même eu de la chance, quand je vois le peu qu'il a pu tomber ailleurs à des altitudes plus élevées... Il aura neigé faiblement une grande partie de la nuit et jusqu'au lever du jour. La couche n'est pas folle mais l'ambiance est là. Ça va du saupoudrage sur les chemins boueux pris tardivement par le gel, jusqu'à une dizaine dans les coins exposés. Je retiens 7 cm pour les stats, donc en gros 2 à 3 cm de plus cette nuit. Le pluvio a rendu 4.4 mm pour la journée d'hier. Côté température, ça commence à piquer un peu, enfin ! Tn en cours avec -4.9° à 15h10, à peu près stable depuis 13h00, Tx de -3.0° à 07h00. Belle balade avec les chiens vers midi. Passage du chasse-neige sur la D28 (Dontreix-Mérinchal). Les routes sont blanches et traitées à la pouzzolane : Il n'y a que par ce type de temps que je promène les chiens sur la route. Circulation très faible et au ralenti, je n'ai croisé qu'un seul véhicule : À la sortie du village de la Marzelle, sur le chemin de Frédeval : Petite bataille de boules de neige improvisée avec les jacks (Garonne est trop vieille pour ces conneries et attend qu'on finisse 😐) : Retour au village, et non vous ne rêvez pas, des couvreurs bossent par ce temps... (toujours en lien avec la grêle de juin 22 !) : Pour finir, une petite vue sur la forêt de Drouille et la ligne électrique qui nous alimente depuis Matroux : A+ 21 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) il y a 14 minutes, paparazzi a dit : Petite bataille de boules de neige improvisée avec les jacks (Garonne est trop vieille pour ces conneries et attend qu'on finisse 😐) : Visiblement Harley va bien ? C'est cool ! il y a 14 minutes, paparazzi a dit : Retour au village, et non vous ne rêvez pas, des couvreurs bossent par ce temps... (toujours en lien avec la grêle de juin 22 !) : Z'ont pas peur quand même ... Modifié 8 janvier par ivoire42 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 janvier Le givre commence à former de bonnes accumulations 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 janvier Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Pour mercredi Je ne suis pas sûr qu'une pelle me soit utile pour déblayer le centimètre et demi prévu Bon ça caille, le thermo est encore un peu descendu : -3.6°C. Tout gris ici mais le soleil n'est pas très loin au Sud, l'horizon est baigné d'une petite lumière. C'est l'affluence à la mangeoire avec au moins 10 chardonnerets, 10 tarins, une dizaine de mésanges (bleue et charbonnière), 1 rougegorge... Autant dire que le stock de graines de tournesol (provenant de Brassac les Mines, circuit court) diminue presque aussi vite que les réserves de granulés 😅 Vont me couter cher ces bestiaux à force... quoique, le chat des voisins en a déjà gnaké 2 depuis hier malgré la mangeoire suspendue en hauteur (certains oiseaux se mettent au sol pour récupérer les graines tombées). 8 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 janvier Ta -4,2 °C, Tx provisoire de -2,1 °C. Je viens de faire un aller-retour à Sainte-Florine, la pouzzolane fut mon amie. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) il y a 25 minutes, Vincent_L a dit : [...] C'est l'affluence à la mangeoire avec au moins 10 chardonnerets, 10 tarins, une dizaine de mésanges (bleue et charbonnière), 1 rougegorge... Autant dire que le stock de graines de tournesol (provenant de Brassac les Mines, circuit court) diminue presque aussi vite que les réserves de granulés 😅 Vont me couter cher ces bestiaux à force... quoique, le chat des voisins en a déjà gnaké 2 depuis hier malgré la mangeoire suspendue en hauteur (certains oiseaux se mettent au sol pour récupérer les graines tombées). Chez @Nané63, et papa @rvbo qu'on n'oublie pas ! Modifié 8 janvier par Thundik81 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Moi je clique sur "choisir les fichiers" et j'ajoute ma prise de vue. Merci. Ce "glisser ici les fichiers" je l'ai pas parce que je ne suis plus adhérent. Ca doit être ça l'histoire..... Sinon bein ici le temps se referme peu à peu, la floconnade a cessé. Une 10 aine de cm au sol, de belles petites congères par endroits. Sur la Planèze c'est par contre famélique niveau neige. Modifié 8 janvier par ecir 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier il y a 41 minutes, Vincent_L a dit : Je ne suis pas sûr qu'une pelle me soit utile pour déblayer le centimètre et demi prévu Bon ça caille, le thermo est encore un peu descendu : -3.6°C. Tout gris ici mais le soleil n'est pas très loin au Sud, l'horizon est baigné d'une petite lumière. C'est l'affluence à la mangeoire avec au moins 10 chardonnerets, 10 tarins, une dizaine de mésanges (bleue et charbonnière), 1 rougegorge... Autant dire que le stock de graines de tournesol (provenant de Brassac les Mines, circuit court) diminue presque aussi vite que les réserves de granulés 😅 Vont me couter cher ces bestiaux à force... quoique, le chat des voisins en a déjà gnaké 2 depuis hier malgré la mangeoire suspendue en hauteur (certains oiseaux se mettent au sol pour récupérer les graines tombées). Quelle chance d'avoir tous ces beaux oiseaux... Bon j'ai aussi les mésanges et le rougegorge (toujours 1 seul puisqu'ils ont leur territoire qu'ils protègent férocement !). Mais à coté de ça, j'ai toujours des 100 aine de moineaux qui me dévalisent tout en 1 journée... Quand je pense qu'ils disent que les moineaux disparaissent ça me gonfle au plus au point... Si je pouvais les éradiquer de chez moi je le ferais... Autant dire qu'ils se gavent déjà toute l'année à coté de la mangeoire des poules... Vraiment de la saloperie ces bestioles... Sinon pas de changement -1,7°C. 2 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 janvier Plus ça va plus ça remonte fort Mercredi. 3 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) Bonne petite promenade d'environ deux heures, et hormis les mains ( gants pas top ) le ressenti n’était pas froid en marchant,surement grâce à l’arrêt presque total du vent depuis le début d'après-midi Entre 16cm et 24cm mesuré par si par là, dans le prés devant la maison , un bon 18cm me parait une mesure cohérente de suite 16h30 -5.6°C et pas mal de brouillard En foret le vent à bien rentré la neige Rare sont les arbres encore chargé Belle petite congère au poulailler Aucun point de vue disponible ^^ Modifié 8 janvier par mestron 14 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier Pour mes sorties à ski, je sais pas pourquoi, mais je me dis que le spot le plus près de chez moi, c'est du côté de chez @mestron 😎 À Mauzun, il manque 2 cm pour que ce soit jouable. Belle balade tout de même : - 3,6°C mais avec moins de vent qu'hier donc c'était très supportable (j'ai rajouté un pantalon de ski de fond sous mon super pantalon de ski de rando : j'ai même eu un poil trop chaud Iris dans un état second, galopant comme une fofolle. Après une petit heure de crapahutage, elle est complètement vannée : directos au dodo sans même prendre un goûter ! J'ai trouvé une super table de mesure pour la neige (seul léger inconvénient : l'accès en est un peu compliqué, surtout en hiver) Ambiance romantique autour du grand étang, avec le château : Les genêts sont chargés à bloc : c'est cool, ça dissuadera les quads de passer par ici : 18 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 8 janvier Tence (43) Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) Voici la photo du paysage enneigé vu de la fenêtre Modifié 8 janvier par Lolo Bout 15 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : J'ai trouvé une super table de mesure pour la neige (seul léger inconvénient : l'accès en est un peu compliqué, surtout en hiver) Attends donc l'été ... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Attends donc l'été ... Oui, c'est ce que je me suis dit : t'es crétin, pour mesurer l'épaisseur de neige sur la table au milieu du lac, suffit d'attendre l'été que l'eau se réchauffe comme ça tu pourras y aller à la nage. (et là, dix minutes plus tard, je me suis dit aussi : t'es toujours aussi crétin en fait, alors j'ai décidé d'arrêté de me dire des trucs parce que bon) 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Attends donc l'été ... ou l'hiver justement. Gel insuffisant. Pas de pêche blanche comme @damien63 et ses carpes en Léopardie 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier Les sommets du Sancy se dégagent ce qui laisse augurer une belle journée demain ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Les sommets du Sancy se dégagent ce qui laisse augurer une belle journée demain ! c'est le jour d'après ....😁 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 janvier journée ensoleillée, froide, sèche et bien ventilée. Tx de 5,1°C avec le vent qui s'est réveillé cet après-midi. au moins on a eu une belle lumière mais ça caillait bien sous les bourrasques ! et dès que le soleil a disparu dans les brumes qui sont posées sur le relief à l'ouest, on a perdu 2 bons degrés. 2,2°C à 17h donc, mais le vent vient de retomber... ouf. ce soir, je vais brûler du chêne-vert... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 janvier Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 janvier Re-bonjour, Merci collectif aux photographes 🙂 Pour rebondir sur les messages de @mestron et @un_Mauzunois, on peut noter que l'enneigement est très bon dans le Livradois pour cette période de l'année: valeur max à Saint-Germain-l'Herm depuis la mise en place de la station automatique: Le brouillard et le givre se sont maintenus toute la journée avec qq flocons de neige anecdotiques, seule différence par rapport à ce matin, la T qui a encore baissé, -6,7°C actuellement. Il faut donc actuellement plus froid à Pessade qu'au Sancy. Brouillard et givre dans le frêne au-dessus du lavoir: Brouillard et givre dans l'érable: Comme l'écrit @snow63, prochain épisode potentiel, mercredi (de quoi redonner le moral à @Vincent_L ?). Bonne soirée 13 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier il y a 26 minutes, Dralfot a dit : Les sommets du Sancy se dégagent ce qui laisse augurer une belle journée demain ! En tout cas ça n'en donne pas l'impression à 1500 m : 😁 -1,9°C. Il retombait quelques flocons. Bonne soirée 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 janvier -9.1°C aux Estables, -11.2°C au sommet de l'Alambre. Il avait fait plus froid début décembre. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 8 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 8 janvier -4,8°C actuellement à St-Chély, on a rerpis un dixième de degré depuis le mini de la journée, mais je suppose que ce n'est pas pour longtemps. La tendance est à la baisse depuis ce matin où on avait -3°C. Grisouille, plafond bas, pas de précipitations, peu de vent (ceci dit, vu la température quand on marche contre le vent, on le sent bien quand même). il devrait faire assez frais demain matin. Et si le soleil est bien là demain, on ira faire un tour vers l'Aubrac probablement. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 8 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 8 janvier Neige modérée trottoirs et la route passent aux blanc doucement ❄️ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés