Altitude600 Posté(e) 17 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Peu d'évolution, toujours gris et doux. Un délice pour s'activer en extérieur, en pull et sans bonnet. Sapin de Noël débité en tronçons pour amorçage de la cheminée, pause EJP, anticipation du prochain coup de froid... 🤔 Modifié 17 janvier par Altitude600 9 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour, Temps gris aujourd'hui sur le village, avec de la pluie en fin de nuit et début de matinée laissant 6.8mm à la station. Tn de 4.3°C dans la nuit, 8.3°C en cette mi-journée. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier il y a 24 minutes, Vedasien a dit : 8.3°C en cette mi-journée. Mais quel frigo l'Ardèche ! 😂 Sainté sud, ce midi : Vent de sud toujours relativement fort (on ne le ressentait quasiment pas à Chateaucreux). Ciel bien couvert, menaçant vers l'ouest. Ta balcon 13.9°C (12h25). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il y a 2 heures, francou43 a dit : De la neige de culture des Estables ! 😁 Bordel ! Ce tacle décollé des deux pieds avec la fourchette dans les yeux bien sournoise en prime !! pfffouuaaaaa M'ssieur l'arbitre, faut faire quelque chose là !! 😁😁 SINON 13,4°C en Tx (ça a un petit peu baissé, mais bon ça remonte déjà) Ciel gris, ça pleuviotte.. 0,4 mm Modifié 17 janvier par un_Mauzunois 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 janvier temps abominable... bruine serrée et purée de pois totale, @Fanfoe63 n'y retrouverai pas son short ! et Boubouette qui part à Privas par le col de l'Escrinet... bonne chance avec ça 7,6°C à 13h. et à peu près autant de lumière que dans la grotte Chauvet (de nuit) si ça continu on va vraiment avoir un mois de janvier sous la norme niveau température (pour l'instant on est en dessous...) 1 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Temps abominable sur le Mézenc, brouillard, bruine, temps doux. Beurk. L'enneigement continu débute à 1100m en versant nord, 1500m en versant sud. Citation Cette débauche d'énergie pour finir en eau boueuse... Et tout ce fric jeté par les fenêtres. C'est navrant. La neige de culture est très rentable, même dans nos petites stations et d'ailleurs elle résiste plutôt bien à ce redoux. L'enneigement est encore copieux sur les pistes enneigées artificiellement aux Estables. Je pense que ça va résister sans trop de soucis. Je sais que ça ne vous fait pas plaisir car vous n'aimez pas ça mais c'est vrai. Vive la neige de culture (qui va encore pouvoir être produite ces prochains jours d'ailleurs :p). Modifié 17 janvier par snowman43 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier Pluie horizontale en partant de chez moi. Vent toujours très présent mais en baisse. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 17 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Bon courage pour faire une prévision et declancher une alerte ... Wrf : un peu de neige en montagne mais presque rien Icon d2 : épisode important jusqu'en plaine @damien63 je sais pas pourquoi mais tu fais confiance à wrf, je me trompe ? 😅 Modifié 17 janvier par snow63 1 1 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier Pluie modérée actuellement (taux 3mm/h), ca tombe plutôt bien ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier Bruine sans aucune incidence cônistique. 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier The place to be 😉 5 1 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : The place to be 😉 Sont sur les dents au commissariat central cambrésien : un fou en short aurait été repéré sous la neige dans la région ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier Autrement, Sur Sainté Chateaucreux, pluie modérée et continue depuis le début de l'après-midi. Vent faible. 9.9°C à la station de la Purinière à 15h45. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Sur Sainté Chateaucreux, pluie modérée et continue depuis le début de l'après-midi. Idem sur le Mézenc, ça rince ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier Il y a 1 heure, snow63 a dit : Bon courage pour faire une prévision et declancher une alerte ... Wrf : un peu de neige en montagne mais presque rien Icon d2 : épisode important jusqu'en plaine @damien63 je sais pas pourquoi mais tu fais confiance à wrf, je me trompe ? 😅 On va dire que ça ne change quasiment rien ! Tu montres les 2 extrêmes. 3 cm d’un côté et 0 de l’autre. En prenant en compte la douceur au début donc les 3 cm c’est plutôt 1 au max donc je peux être optimiste ou pessimiste ça ne change plus rien 😂. Je vais donc rester pessimiste encore cette fois ci ! 3 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 17 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, damien63 a dit : Tu montres les 2 extrêmes. 3 cm d’un côté et 0 de l’autre. Plutôt entre 4 et 10 cm sur ICON-D2 selon les zones dans le 63. Sinon magnifique effet des montagnes à l'ouest ! Sûrement la même chose demain quand on voudra de la neige 🙄 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 janvier pareil je ne suis pas concerné sur les 2 cartes sinon la bruine s'est transformé en vraie pluie et ça ne s'arrête plus. j'avais récolté 11 mm dans mon pluvio en partant au magasin vers 15h (Aubenas en est à 3,6 mm) Tx en cours de 8,9°C à 16h (si on peut appeler ça une Tx ) ambiance toujours brumeuse, sombre et glauque... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Bonjour, Douceur Majuscule. Pour demain soir l'expérience et le vécu ne me font croire en rien en plaine. Pourtant j'aurai tendance à croire ICON qui a bien performé la semaine dernière. On verra. Ça sera du bonus ce qu'il tombe si il tombe quelque chose pour moi. Le grand gagnant et cela a déjà été mentionné c'est la nature ces derniers temps. Et il ne faut pas bouder notre plaisir. Faut voir d'où on vient...🙂 Je me "Damienise", après une "Boubouification". Quelle sera la prochaine étape ?! 😁 Modifié 17 janvier par Dralfot 4 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 janvier Ici aussi ça sent la fin de l'ouverture, une grosse semaine. Reste un mince espoir pour février. Ta 5.6°c et déjà 4.2 mm dans le pluvio de Graix. Les rivières réagissent 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 17 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Je vais quand meme attendre avant d'enterrer cet épisode. Gfs commence à revenir en arrière pour ce rapprocher des mailles fines .. Icon d2 est excellent depuis un petit moment et en particulier sur l'épisode de la semaine dernière. Je ne dis pas qu'il va tomber 15cm sur Clermont attention .. Mais je pense qu'il faut encore attendre que ça ce cale,et que dès les premières hauteurs ça peut être une très bonne surprise ! Ce qui sera remarquable c'est la chute de la température on pourrait perdre 10 degrés en 1h avec l'arrivée brutale de la neige ça promet une ambiance incroyable au moment de la bascule et ça risque d'en surprendre plus d'un. Modifié 17 janvier par snow63 8 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Au fait, je reviens sur le dossier éolienne : https://www.seon42.eu/meteo/PR_Tarare_20240118-p24.pdf < https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000048863124 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 17 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Douceur Majuscule. Pour demain soir l'expérience et le vécu ne me font croire en rien en plaine. Pourtant j'aurai tendance à croire ICON qui a bien performé la semaine dernière. On verra. Ça sera du bonus ce qu'il tombe si il tombe quelque chose pour moi. Le grand gagnant et cela a déjà été mentionné c'est la nature ces derniers temps. Et il ne faut pas bouder notre plaisir. Faut voir d'où on vient...🙂 Je me "Damienise", après une "Boubouification". Quelle sera la prochaine étape ?! 😁 J'apprécierai de voir du blanc au sol après avoir vu les flocons tomber sans tenue (en Gironde) mais la prudence naturelle m'inviterai plutôt à penser qu'il ne tombera rien, soit trop sec soit trop chaud à Clermont... Les surprises existe mais c'est très compliqué pour le coup... Aujourd'hui très sec et très doux à Clermont, les montagnes font barrières 12.6°C à l'aéroport après une tx= 14.7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier il y a 2 minutes, metre3 a dit : Ici aussi ça sent la fin de l'ouverture, une grosse semaine. [...] Textes précédents archivés ici : http://web.archive.org/web/20240000000000*/https://www.cc-montsdupilat.fr/bulletin-denneigement/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 35 minutes, Thundik81 a dit : Au fait, je reviens sur le dossier éolienne : https://www.seon42.eu/meteo/PR_Tarare_20240118-p24.pdf < https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000048863124 Merci. (je ne commenterai pas ici) Balade douce et presque sans vent. Tc 13,4°C mais 11°C actu. il y a 39 minutes, snow63 a dit : Ce qui sera remarquable c'est la chute de la température on pourrait perdre 10 degrés en 1h avec l'arrivée brutale de la neige ça promet une ambiance incroyable au moment de la bascule et ça risque d'en surprendre plus d'un. Oui ça risque d'être un moment rigolo demain.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 janvier Le temps immonde persiste, bon, il y a de l'eau c'est un moindre mal. 11.2mm depuis ce matin, et une maximale jusqu'à présent de 9.2°C. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés