Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le radar pluie/neige de MF tend à montrer une ébauche de l'arrivée de la neige par le nord. Pas encore dingue. Mais un départ à midi est éventuel pour le nord du 76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

 

Impressionnant conflit de masse d'air ce matin sur la région Rennaise, mais pas que (région de @bernardt60 également ou les différences à quelques kms sont sidérantes :o )

À 10h: 12.1°C à Châteaubourg contre 4.7°C à Thorigné-Fouillard, à quelques kms de là. C'est d'ailleurs la Tx de la journée sur la station. 

ça rechute actuellement à Châteaubourg, de nouveau 3 degrés perdus en 10min, actuellement 8.5°C. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans le sud Bretagne. T° en baisse à Quimper (ta 3.9° Tx 5.7°) alors qu'à moins de 20km il fait 11.8° (Tn 1.6°) à Trégunc (sud Concarneau).

31.7 mm à Quimper, 32.2 mm à Trégunc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen , actu 0.8°C à 11h00, contre 0.4°C à 8 h00 , les arbres sont givrés ainsi que mon anémo girouette lol. Pluvio : 9.4 mm . La pression baisse toujours fortement   : 986 h/Pa à 11h20 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon.. il semblerait quand même que le conflit soit un peu plus au nord qu'escompté hier encore, la neige devient donc hors propos et hors topic. A suivre lorsque l'air froid se rabattra, plutôt autour de 16h pour l'extrême limite du topic vers Eu/Le tréport, puis en fin de journée début de nuit pour le reste du département. Il faudra voir les intensités, probablement moins forte avec l'air froid et sec qui déboulera. Le Nord 76 et ses plateaux ont une belle carte à jouer.

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Hennebont est passé de 4,4°C à 10h15 à 11,3°C à 10h30. Hausse brutal de 7°C en 15 min !

Il fait 12,2°C en ce moment, la pluie s'est estompée.

 

En allant vers le nord, sur une bande de 30 km il fait :

9,2°C à Cléguer

4,8°C à Plouay

3,8°C à Kernascléden

3°C à Ploerdut

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pluies modérées et continues 

7.2 mm en cumul

T° actu 0.1 °  quel gâchis !

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a une heure, maxicobra a dit :

Le radar pluie/neige de MF tend à montrer une ébauche de l'arrivée de la neige par le nord. Pas encore dingue. Mais un départ à midi est éventuel pour le nord du 76


Cette différenciation ne vaut rien, elle est uniquement basée sur les températures des synop alentour et leur altitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Que de pluie en ce moment ! Un peu de verglas sur les plantes, mais il peut trop avec une température légèrement positive. À voir comment cela va évoluer dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 12 minutes, Romain56 a dit :

Hennebont est passé de 4,4°C à 10h15 à 11,3°C à 10h30. Hausse brutal de 7°C en 15 min !

Il fait 12,2°C en ce moment, la pluie s'est estompée.

 

En allant vers le nord, sur une bande de 30 km il fait :

9,2°C à Cléguer

4,8°C à Plouay

3,8°C à Kernascléden

3°C à Ploerdut

 

idem à Camors

 

Screenshot2024-01-17at11-36-56Meteociel-ObservationsCamors(56)-donnesmtodelastation-Tableauxhorairesentempsrel.thumb.png.49643fcd445834c25d8c65e8e5139357.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 1 minute, john-56 a dit :

Je suis dans les campagne de cléguer et actuellement dans la voiture il fait 6 degrés.

 

C'est possible, Cléguer est relativement étendue comme commune du nord au sud.

La station à laquelle je fais référence se situe au sud de la commune, près de Pont-Scorff.

Mais la station de Plouay, commune limitrophe nord, relève 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

10 à 15 cm de neige, ça c'était dans mes rêves cette nuit.

La réalité, c'est de la pluie toute la nuit. Cela dit, comme l'évacuation de mon balcon est un peu bouchée, il y a une couche ... d'eau. On se console comme on peut.

 

Il pleut toujours faiblement à Rennes.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Incroyable 10 degrés d’écart pour 10 km a vol d’oiseau entre senonches et la loupe 

IMG_0021.png

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ça tourne à la pluie neige/mêlées. Vraiment des cadavres de neige rassurez vous..

1.5 degrés sur la côte 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le metar de Deauville qui annonce de le neige depuis ce matin alors que ce n'est que de la flotte. Ca m'énerve.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Virgile a dit :

Le metar de Deauville qui annonce de le neige depuis ce matin alors que ce n'est que de la flotte. Ca m'énerve.

Effectivement j'y suis, et ce n'est que de la flotte depuis ce matin!

On espere la neige pour 16/17h🙏🏻

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, Virgile a dit :

Le metar de Deauville qui annonce de le neige depuis ce matin alors que ce n'est que de la flotte. Ca m'énerve.

 

Cormeilles-Deauville, c'est 30 minutes de voiture. Go lui mettre un coup de boule pour lui apprendre à ne pas raconter n'importe quoi 😃

Toujours de la pluie à Rennes et 5°C.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 2 minutes, Virgile a dit :

Le metar de Deauville qui annonce de le neige depuis ce matin alors que ce n'est que de la flotte. Ca m'énerve.

ça y est les nerfs commencent à lacher chez certains....

Bon, épisode majeur sur le finistère  puisque on cumule 48 mm de poudreuse liquide à Plougastel. Le sol est aussi blanc que la mer est grise, les routes sont luisantes de glace fondue tandis que les fossés débordent, sans doute à cause du redoux qui fait fondre la neige.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 5 minutes, Virgile a dit :

Le metar de Deauville qui annonce de le neige depuis ce matin alors que ce n'est que de la flotte. Ca m'énerve.

😄 Le fameux micro climat de St Gatien. Ici 0.5, la température décolle un peu depuis 30mn. Ça ne bougeait pas depuis ce matin. la végétation dégele.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

J'ai vécu la remontada en direct au sein même de ma ville !

Parti peu après midi du boulot en Basse-ville de Quimperlé,  au thermo voiture, le thermomètre s'est mis à grimpé rapidement en allant vers la Haute-ville, 11,8°C chez moi, quartiers ouest de la ville !! Bluffant !!

Humidité 100%

51,8 mm depuis hier soir (il ne pleut plus)

 

Screenshot_20240117_124745_Edge.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m
il y a une heure, Delut a dit :

Incroyable 10 degrés d’écart pour 10 km a vol d’oiseau entre senonches et la loupe 

IMG_0021.png

Oui, j'ai quitté Courville vers 10h30 il faisait 1°, arrivée vers Champrond-en-Gâtine 15 minutes plus tard, on avait déjà 5°. Je suis repartie faire des courses à la Loupe vers 11h45, il faisait 12°... C'est assez étonnant ces écarts à la fois temporels et géographiques.

Les fossés commencent à déborder, les routes sont pleines de flaques parfois traîtresses (aquaplanning), adieu la neige. Que va-t-il se passer la nuit prochaine, du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...