Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 7 minutes, byboo50 a dit :

Idem sur délasse et Couville 

idem sur Bricquebec, quelques flocons et beaucoup de neige fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ici dans le Nord de l'Eure, toujours de la pluie seule. Aucune trace de neige. Les végétaux sont encore bien gelés cependant. La température amorce une baisse après avoir culminée à 1,2°C. 1,0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques photos envoyées par mes parents sur Eu il y a 15min, 1cm qui tient partout. Prometteur d’ici demain matin ! 

 

IMG_0675.thumb.jpeg.e9d9f2874bf12541812c3b329f4867b4.jpeg
 

IMG_0676.thumb.jpeg.36fd3eeb70f0a0820ace322f1a937e3b.jpeg

Modifié par cirrus007
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Les gouttes qui tombent sur mon velux ont été pendant quelques instant composés de petits cristaux de glace qui mettaient un peu de temps à fondre

 

Ta  2,8°C

 

PP 28,2 mm !

Modifié par adriano50
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adriano50 a dit :

Les gouttes qui tombent sur mon velux ont été pendant quelques instant composés de petits cristaux de glace qui mettaient un peu de temps à fondre

 

Ta  2,8°C

Pareil ici aussi à Courseulles pluie et neige mêlait mais ça n'a pas duré longtemps.. Le plus gros est passé malheureusement 😭..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il commence à geler et tout blanchit. Beau spectacle demain matin. Dommage qu'il me faille prendre la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des precipitations sur Trouville/Mer...

esperons que ca se reactive vu ce que les modeles prevoient. 
je croise les doigt alors que ca c etait transformé en neige depuis peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 10 minutes, Whitesstripes a dit :

Ca y'est, gros flocons en plein centre de Rouen. A voir pour la tenue mais c'est bien esthétique.


Ahhh c’est plutôt bon signe !! On est 1h à 2h en avance en terme de progression de l’air froid, et les intensités précipitantes restent correctes !


Je vois que le JDP coté rive gauche amorce la baisse avec 1.5°C actu, allez encore 1°C de baisse et ça devrait faciliter la tenue généralisée. 
 

IMG_9404.thumb.png.d4ea4d1268a10a640a70c1586af9b7c1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les normands ont fait main basse sur le topic ! 😃

 

Je tente une observation: Rennes, 7°C et de la bruine (ah bah oui, c'est sûr que ça ne fait pas rêver !).

Cela dit, le plus frustrant, c'est quand tu loupes la neige pour quelques dizaines de km ... a priori, ça ne sera pas le cas pour les rennais ce soir puisque celle ci devrait être bien plus au nord/nord-est.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un petit tour avec mon fils dehors : nous avons pu faire une bataille de boules de neige. Environ 2 cm et belle intensité, très jolie avec les lampadaires.

Il gèle : cela tient bien sur les routes.

Modifié par cephalateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Dans les terres du pays de caux on doit être à 4 cm. Il doit commencer a geler seulement. 

Neige toujours modérée. On a l'impression que le radar est un peu dans les choux.

On verra ce que ça va donner.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Comment dire... je relève 60mm à Plougastel. Les 50mm sont dépassé un peu partout sur le Finistère. 

Précipitations 24h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé de compteur final de l’épisode qui vient de se terminer ici à Brest: 64mm … 

 

Tout est gorgé d’eau. 
 

4.7 ce soir. Encore un coup de chance sur cet épisode, les marées sont faibles ! Récurrence heureuse depuis le début de l’automne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Neige modérée dans le Nord de l'Eure, 0°C ca regèle déjà et donc ça tient. Pas mal les réserves au radar qui se dirigent vers le 76 et 27.

Modifié par ben76200
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...