Couennetine73 Posté(e) 9 janvier Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, Tn à -0,9°C, ciel couvert. Quelques flocons sont tombés dans la nuit à la vue de l'herbe ce matin. Rien ou presque à attendre par ici à priori ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 9 janvier Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 7 minutes, flying38 a dit : Belle chute en cours. IMG_3294.mov 11.79 Mo · 2 téléchargements Je confirme qu'il neige plutôt modérément depuis 15 minutes ici aussi avant cela c'était plutôt faible. Le cumul grossit assez vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 janvier Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, Quelques petites chutes supplémentaires ce matin en partant. Ta -2,8 degrés. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 9 janvier Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) SURPRISE ! Il neige de façon modérée, ça blanchit.... -0.2°C Le nouveau modèle météo France Arôme PI (pregisiok immédiate) est déjà complètement dans les chou en ne voyant pas cette averse neigeuse. Modifié 9 janvier par twobody 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neirda Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, Neige qui tient jusque dans le centre de Voiron (photo). Présente également à Moirans. Le saupoudrage diminue effectivement à partir de Voreppe jusqu'à Grenoble. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Pour la symbolique et histoire de rappeller que l'on est en hiver... Ta : 0.5°C, stable. PS : et sinon je me suis trompé, la Tn négative est encore plus sur le fil que ça : -0.1°C. Obtenue au moment de la petite chute de neige sans doute. Modifié 9 janvier par robi38 5 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 janvier Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 janvier il fait 0.0 à la station de l'hôpital ça tient partout sauf sur le goudron, ils ont salé tous les trottoirs et rues de la ville ou quoi ?? il y a 5 minutes, twobody a dit : SURPRISE ! Il neige de façon modérée, ça blanchit.... -0.2°C Le nouveau modèle météo France Arôme PI (pregisiok immédiate) est déjà complètement dans les chou en ne voyant pas cette averse neigeuse. Il est super nul AROME PI il parait d'après certaines personnes qui bossent à MF, je le regarde même pas perso 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 9 janvier La Frette, Isère Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour 5 cm sur la table de jardin dont 3/4 cm en cette fin de nuit, ça floconne tout juste, j'espère que ce qui arrive passe par ici en se décalant à l'est. Tn -2.3 Ta -2, vent faible (pas comme hier) Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 9 janvier Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 9 janvier Encore quelques flocons en fin de nuit. 4/5cm au sol et -2°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 9 janvier Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 34 minutes, gugo a dit : il fait 0.0 à la station de l'hôpital ça tient partout sauf sur le goudron, ils ont salé tous les trottoirs et rues de la ville ou quoi ?? Je confirme malgré une température négative chez moi -0,4°C cette neige 2024 ne veut absolument pas tenir à la route. Neige très faible à modérée selon les averses. Modifié 9 janvier par twobody 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 janvier il y a 9 minutes, robi38 a dit : Pour la symbolique et histoire de rappeller que l'on est en hiver... Ta : 0.5°C, stable. PS : et sinon je me suis trompé, la Tn négative est encore plus sur le fil que ça : -0.1°C. Obtenue au moment de la petite chute de neige sans doute. Même décor ici avec un léger saupoudrage à la grosse différence qu'il fait -1.6°. En espérant d'autres flocons en matinée et une absence de dégel mais pour ce dernier point ç'est une autre histoire par ces hivers mode RC! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 9 janvier Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 12 minutes, twobody a dit : SURPRISE ! Il neige de façon modérée, ça blanchit.... -0.2°C Le nouveau modèle météo France Arôme PI (pregisiok immédiate) est déjà complètement dans les chou en ne voyant pas cette averse neigeuse. Bonjour à tous, pour l'avoir survolé hier soir/nuit, sur l'épisode parisien, une catastrophe! Il est resté dans le déni le plus total pendant 2 à 3h, avant de réagir enfin, sur... ce qui était déjà tombé. Ce matin, je le consulte pour avoir une idée de la couverture nuageux à basse altitude sur ma région, même problème. Couche nuageuse inexistante ou presque sur le modèle vs une réalité tout autre. J'ai beaucoup de mal. C'est un outil qui aura du mal avec les anticipations à courte échéance sur les orages notamment. Pour ce qui est de la neige, profitez-en bien dans le centre-est. On l'attend dans le nord-est ce soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 janvier Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 4 minutes, twobody a dit : Je confirme malgré une température négative chez moi -0,4°C cette neige 2024 ne veut absolument pas tenir à la route. Neige faible désormais. le gros c'est pour cette aprem tout façon et là je pense ça va tenir partout. On a une belle remontée de pp à l'est de Gap normalement c'est pour notre vallée et dès ce matin donc ça va bien poser 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 9 janvier Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, Tout les modèles dans les choux ce matin aucun n'avait prévue que le raille arriverait si tôt,chez moi c'est déjà fini posant 2a 3 cm de plus depuis hier . 7 cm de poudreuse au total mieux que la saison passée 😂 Actu T -3.6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier Sur mon secteur à Pont c'est blanc sur toutes surfaces non salées avec -1,5°C actu, tn en cours. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 janvier Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 janvier En partant de Brézins ce matin, neige gorgée d'air, mais c'était beau 🤩 À Voiron, il y a un petit centimètre. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 9 janvier Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour tout le monde, 1er message de l'année pour moi, j'en profite donc pour vous présenter mes meilleurs vœux, que 2024 soit un nouveau chemin vers une météo nous apportant de la joie et de l'émerveillement. Et ce matin, c'est l'hiver, le paysage est blanc, la neige tombe modérément et les 2 cm sont déjà posés. Ta de -1.7°C. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 janvier Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, Pas tombé grand chose cette nuit sur Chuzelles, par contre, ça a repris ce matin quand je suis parti de chez moi vers 7h30. La différence avec l'altitude est tout de suite présente : je suis passé par la colline limitrophe Isère/Rhône et à 350m d'altitude la route était toute blanche. Pas en quantité, mais juste blanche. Tn=Ta=1,2°C. Sur St Priest, ça neigeotait un peu plus fort tout à l'heure, mais maintenant c'est quasi terminé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Bonjour à tous, 3cm tombés tôt ce matin ici en Revermont, actu -2.6°C. Modifié 9 janvier par -Tom- 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) L'ambiance est hivernale depuis hier matin sur Pont : Sur Chambéry ouest actuellement, c'est un saupoudrage sur les surfaces froides, neige faible. Modifié 9 janvier par oozap73 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 janvier Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 janvier Est ce que y a que Chambéry centre ou ça tient nul part sur les surface goudronnés malgré le -0.2 pour ceux sur l'agglo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 9 janvier Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour à tous ! Il neige modérément par salves ce matin. Environ 2 à 3 centimètres au sol à vue d'œil. Ta : -1°C PS : Le front à de l'avance ou ce n'est pas le front principal ? Bonne journée à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier Un bon cm ici sous une bonne averse. Plus que quelques flocons et -1.2°, tn en cours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 9 janvier Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 1 cm de plus dans la nuit, actu neige très fine. Couche au sol : 7 cm Ta : -2°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 9 janvier Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 9 janvier 6-7cm mesuré ici 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés