Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2024

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Tn à -0,9°C, ciel couvert.

Quelques flocons sont tombés dans la nuit à la vue de l'herbe ce matin. Rien ou presque à attendre par ici à priori !

• J'aime 3
  • Triste 1

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Presles (38- 860m) , j'ai pas de commentaires à ajouter (y'a des voitures hein)

Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare         

Petite balade au dessus d'Ambérieu vers 800 m d'altitude aux Allymes pour manger un peu de poudreuse    entre 5 et 10 cms selon les endroits soufflés.   le château des Allymes sur

Images postées

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)
il y a 7 minutes, flying38 a dit :

Belle chute en cours.

IMG_3294.mov 11.79 Mo · 2 téléchargements  

Je confirme qu'il neige plutôt modérément depuis 15 minutes ici aussi avant cela c'était plutôt faible. Le cumul grossit assez vite.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Quelques petites chutes supplémentaires ce matin en partant. Ta -2,8 degrés.

IMG_2507.thumb.jpeg.beb7624256f88823fda2c5f02c53b221.jpeg

• J'aime 14

Posté(e)
Meylan 38 (230m)

SURPRISE ! Il neige de façon modérée, ça blanchit.... -0.2°C

Le nouveau modèle météo France Arôme PI (pregisiok immédiate) est déjà complètement dans les chou en ne voyant pas cette averse neigeuse. 

Modifié par twobody
  • J'aime 3
  • Surprise 1

Bonjour,

Neige qui tient jusque dans le centre de Voiron (photo). Présente également à Moirans. Le saupoudrage diminue effectivement à partir de Voreppe jusqu'à Grenoble. 

IMG-20240109-WA0006.thumb.jpg.0396c7df57f318dff95f6d3ddcb7d6e1.jpg

• J'aime 13

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour la symbolique et histoire de rappeller que l'on est en hiver...

IMG_20240109_080312.thumb.jpg.d8d0530b751cccc0dcff88e13a76da36.jpg

Ta : 0.5°C, stable.

PS : et sinon je me suis trompé, la Tn négative est encore plus sur le fil que ça : -0.1°C. Obtenue au moment de la petite chute de neige sans doute.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

il fait 0.0 à la station de l'hôpital ça tient partout sauf sur le goudron, ils ont salé tous les trottoirs et rues de la ville ou quoi ??

il y a 5 minutes, twobody a dit :

Le nouveau modèle météo France Arôme PI (pregisiok immédiate) est déjà complètement dans les chou en ne voyant pas cette averse neigeuse. 

Il est super nul AROME PI il parait d'après certaines personnes qui bossent à MF, je le regarde même pas perso

• J'aime 1

Posté(e)
La Frette, Isère

Bonjour

5 cm sur la table de jardin dont 3/4 cm en cette fin de nuit, ça floconne tout juste, j'espère que ce qui arrive passe par ici en se décalant à l'est.

Tn -2.3 Ta -2, vent faible (pas comme hier)

Bonne journée

• J'aime 4

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Encore quelques flocons en fin de  nuit. 4/5cm au sol et -2°C

IMG_20240109_080619.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Meylan 38 (230m)
il y a 34 minutes, gugo a dit :

il fait 0.0 à la station de l'hôpital ça tient partout sauf sur le goudron, ils ont salé tous les trottoirs et rues de la ville ou quoi ??

Je confirme malgré une température négative chez moi -0,4°C cette neige 2024 ne veut absolument pas tenir à la route. 

Neige très faible à modérée selon les averses. 

IMG_20240109_084131.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, robi38 a dit :

Pour la symbolique et histoire de rappeller que l'on est en hiver...

IMG_20240109_080312.thumb.jpg.d8d0530b751cccc0dcff88e13a76da36.jpg

Ta : 0.5°C, stable.

PS : et sinon je me suis trompé, la Tn négative est encore plus sur le fil que ça : -0.1°C. Obtenue au moment de la petite chute de neige sans doute.

Même décor ici avec un léger saupoudrage à la grosse différence qu'il fait -1.6°.

En espérant d'autres flocons en matinée et une absence de dégel mais pour ce dernier point ç'est une autre histoire par ces hivers mode RC!

20240109_080216.jpg

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 12 minutes, twobody a dit :

Bonjour à tous, pour l'avoir survolé hier soir/nuit, sur l'épisode parisien, une catastrophe! Il est resté dans le déni le plus total pendant 2 à 3h, avant de réagir enfin, sur... ce qui était déjà tombé. Ce matin, je le consulte pour avoir une idée de la couverture nuageux à basse altitude sur ma région, même problème. Couche nuageuse inexistante ou presque sur le modèle vs une réalité tout autre. J'ai beaucoup de mal. C'est un outil qui aura du mal avec les anticipations à courte échéance sur les orages notamment. 

Pour ce qui est de la neige, profitez-en bien dans le centre-est. On l'attend dans le nord-est ce soir. ;) 

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 4 minutes, twobody a dit :

Je confirme malgré une température négative chez moi -0,4°C cette neige 2024 ne veut absolument pas tenir à la route. 

Neige faible désormais. 

le gros c'est pour cette aprem tout façon et là je pense ça va tenir partout. On a une belle remontée de pp à l'est de Gap normalement c'est pour notre vallée et dès ce matin donc ça va bien poser 

image.thumb.png.afac206b732a0bdfc715f72a1f52557a.png

• J'aime 2

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Bonjour,

Tout les modèles dans les choux ce matin aucun n'avait prévue que le raille arriverait si tôt,chez moi c'est déjà fini posant 2a 3 cm de plus depuis hier .

7 cm de poudreuse au total mieux que la saison passée 😂

Actu T -3.6

• J'aime 4

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur mon secteur à Pont c'est blanc sur toutes surfaces non salées avec -1,5°C actu, tn en cours.

• J'aime 5

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

En partant de Brézins ce matin, neige gorgée d'air, mais c'était beau 🤩

À Voiron, il y a un petit centimètre.

IMG_20240109_071451.thumb.jpg.1dca3bccc1caf507dc474b63d399c029.jpg

• J'aime 9

Bonjour tout le monde,

1er message de l'année pour moi, j'en profite donc pour vous présenter mes meilleurs vœux, que 2024 soit un nouveau chemin vers une météo nous apportant de la joie et de l'émerveillement.

Et ce matin, c'est l'hiver, le paysage est blanc, la neige tombe modérément et les 2 cm sont déjà posés. Ta de -1.7°C.

• J'aime 5
  • Merci 3

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Pas tombé grand chose cette nuit sur Chuzelles, par contre, ça a repris ce matin quand je suis parti de chez moi vers 7h30.

La différence avec l'altitude est tout de suite présente : je suis passé par la colline limitrophe Isère/Rhône et à 350m d'altitude la route était toute blanche. Pas en quantité, mais juste blanche.

Tn=Ta=1,2°C.

Sur St Priest, ça neigeotait un peu plus fort tout à l'heure, mais maintenant c'est quasi terminé.

• J'aime 6

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous,

3cm tombés tôt ce matin ici en Revermont, actu -2.6°C.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 4

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'ambiance est hivernale depuis hier matin sur Pont :

IMG_20240109_084938.jpg

Sur Chambéry ouest actuellement, c'est un saupoudrage sur les surfaces froides, neige faible.

Modifié par oozap73
  • J'aime 9

Posté(e)

Est ce que y a que Chambéry centre ou ça tient nul part sur les surface goudronnés malgré le -0.2 pour ceux sur l'agglo ?

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous ! 

Il neige modérément par salves ce matin. Environ 2 à 3 centimètres au sol à vue d'œil.

Ta : -1°C 

PS : Le front à de l'avance ou ce n'est pas le front principal ? 

Bonne journée à tous !

• J'aime 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un bon cm ici sous une bonne averse. Plus que quelques flocons et -1.2°, tn en cours.

• J'aime 2

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude)

1 cm de plus dans la nuit, actu neige très fine.

Couche au sol : 7 cm

Ta : -2°c

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...