Aurélien38 Posté(e) 9 janvier Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 janvier En live à Brézins : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 9 janvier Albertville, Savoie Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 2 heures, guitou73 a dit : Salut, Vu le flux c'était à prévoir mais certains modèles laissaient entrevoir une possibilité neigeuse.. La prochaine sera la bonne ! On a eu un léger saupoudrage à Albertville entre 18h et 19h mais rien de bien méchant. Justement quel est le flux approprié pour la neige ici à Albertville ? Pour info j'ai emménagé ici fin Janvier 2023 et là où j'habitais avant (Bons en Chablais en Haute Savoie) vient de se prendre un épisode à 20cm aujourd'hui !!! 😅🤣😅 Comment dire... Dégouté de pas avoir vu ça 🤣 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 5 minutes, Juju83 a dit : On a eu un léger saupoudrage à Albertville entre 18h et 19h mais rien de bien méchant. Justement quel est le flux approprié pour la neige ici à Albertville ? Pour info j'ai emménagé ici fin Janvier 2023 et là où j'habitais avant (Bons en Chablais en Haute Savoie) vient de se prendre un épisode à 20cm aujourd'hui !!! 😅🤣😅 Comment dire... Dégouté de pas avoir vu ça 🤣 J'ai vécu plusieurs années du côté d'Albertville (à Gresy sur Isère) et les situations les plus favorables dans ton secteur sont les épisodes de neige de redoux en flux d'ouest, la Combe de Savoie fait des scores de folie niveau neige dans ces situations pendant qu'il pleut sur Chambéry ou Annecy pendant ce temps! Les flux de nord-ouest avec la traversée de gros fronts froids et leurs ciel de traîne sont également très favorables dans ton secteur qui est l'un des secteurs de plaine très souvent parmi les plus favorisés de la région ! Actu à nouveau une petite averse neigeuse bonuschez moi, un petit rail d'averses s'est formé du bassin annécien au Genevois 🙂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Cela se réactive sur Pont, tn de -1.6°C et tx de 0,7°C (très peu de fonte aujourd'hui malgré l'altitude modeste et l'exposition en léger adret), -0,7°C actu. Modifié 9 janvier par oozap73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 9 janvier Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 9 janvier Ça recommence a tomber également ici, on profite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 1 heure, tcp a dit : Bonsoir, (...) En revanche chez moi sur Jacob, à 1km à vol d'oiseau du centre-ville de Chambé mais 150m plus haut, aucun problème de tenue puisqu'il n'a pas dégelé de la journée. Couche d'environ 7cm. Extrêmes de -1,4°C / -0,2°C. Et même à moins de 1 km à pied du centre-ville (Préfecture) par la montée de Bellevue je pense 😁 Modifié 9 janvier par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 janvier Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 10 minutes, Max du 38390 a dit : Ça recommence a tomber également ici, on profite ! Oui ca tombe bien, le paquet n’est pas large au radar. 4 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 9 janvier Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 9 janvier Acoups d'averses de neiges faibles a modérée depuis environ 2h,ambiance sympa,sans cumul je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 janvier Dans le rail depuis 45min, on a repris 2 cm, bla route est repassée au blanc. On doit atteindre les 7 avec le tassement de cette neige légère du matin. En live : 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chti poulet Posté(e) 9 janvier 74, Meythet, 450 mètres Partager Posté(e) 9 janvier Meythet en plein dans le rail et ... pas un flocon 😄 Là pas comprendre ... Sinon 17 cms mesurés 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 9 janvier Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 9 janvier les averses du début de soirée ont rajouté 2/3cm, Ambiance sympa avant la pluie/neige de demain !!! 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 56 minutes, Juju83 a dit : Justement quel est le flux approprié pour la neige ici à Albertville ? Je dirais neige de redoux tant qu'Albertville résiste au redoux (donc flux globalement W après une période bien froide) Mais c'est juste une impression comme ça Edit je viens devoir la réponse juste en-dessous d'olivier63 qui va dans le même sens. Modifié 9 janvier par Vincent 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier il y a 14 minutes, Chti poulet a dit : Meythet en plein dans le rail et ... pas un flocon 😄 Là pas comprendre ... Un poil à l'ouest encore il me semble le rail. Mais ça devrait arriver tout comme pour Annecy encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 9 janvier Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 9 janvier Bonsoir, 1 à 2 cm hier matin qui n'avait pas fondu hier soir, les faibles chutes de la journée en avaient même "remis une couche" (enfin un demi cm). 2e journée sans dégel de la saison du coté d'Arbent: -2.4°C / -1.2°C Un cran au dessus aujourd'hui avec une chute soutenue sur la fin de matinée, la route était blanche à midi et quart là où la déneigeuse n'était pas passée, à priori elle n'est pas passée de la journée sur le bas du village car il n'y avait pas de bourrelet de neige ce soir quand je suis rentré. De visu 5cm max. La neige a fondu dans l’après-midi sur le bitume, y compris les endroits non traités, juste avec le réchauffement diurne et malgré une T° restée négative sous abri. -2.8°C ce matin à Arbent et -0.8°C au maximum de l'après-midi, la Tx restera à confirmer demain matin car la T° tend à remonter depuis ce soir: il fait -1.5°C au dernier relevé contre -2.3°C à 19h06. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier il y a une heure, olivier63 a dit : J'ai vécu plusieurs années du côté d'Albertville (à Gresy sur Isère) et les situations les plus favorables dans ton secteur sont les épisodes de neige de redoux en flux d'ouest, la Combe de Savoie fait des scores de folie niveau neige dans ces situations pendant qu'il pleut sur Chambéry ou Annecy pendant ce temps! Les flux de nord-ouest avec la traversée de gros fronts froids et leurs ciel de traîne sont également très favorables dans ton secteur qui est l'un des secteurs de plaine très souvent parmi les plus favorisés de la région ! Actu à nouveau une petite averse neigeuse bonuschez moi, un petit rail d'averses s'est formé du bassin annécien au Genevois 🙂 Pour compléter, Le flux le plus favorable, mais qui a disparu des radars, c'est le flux de nord-ouest qui peut empiler des dizaines de cm en quelques heures. Le second, effectivement, c'est la neige de redoux qui peut aussi empiler les cm avant le passage en pluie. Le troisième, c'est le nord-nord-ouest. Parfois le flux de ouest-sud-ouest "mou" s'avère intéressant également. Par contre, les flux entre le nord-est et le sud-est, c'est zéro pointé côté précipitations. Bonne soirée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 janvier St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 2 heures, olivier63 a dit : J'ai vécu plusieurs années du côté d'Albertville (à Gresy sur Isère) et les situations les plus favorables dans ton secteur sont les épisodes de neige de redoux en flux d'ouest, la Combe de Savoie fait des scores de folie niveau neige dans ces situations pendant qu'il pleut sur Chambéry ou Annecy pendant ce temps! Les neige de redoux "mou" c'est vraiment ce qu'il y a de mieux désormais je pense dans ce climat réchauffé (je ne dirais pas qu'il y a "plus que ça" mais presque...), 40cm au sol il y a un peu plus de 2 ans le dernier en date ! https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=73297003&jour2=10&mois2=11&annee2=2021 On en est loin cet année, à Seythenex à part le premier week-end de décembre où il est tombé ~20cm depuis les cm se comptent sur une main. Modifié 9 janvier par Toto74 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Bonjour , Toujours ces petites averses par moments en ce milieu de nuit qui s'estompent apparemment par ici ! Loin du jour d'apres c'est certain , mais bien syma , je profite au projo , allez savoir peut etre qu'elle ne retombera pas de l'hiver ? Petit épisode en Terres-Froides oui , mais j'aurais clairement signé de suite pour avoir cela dimanche soir seulement !🙂 00h10 et -2,5 °C en hausse ! Modifié 9 janvier par ricos 18 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier 2 cm de neige fraîche dans la nuit ça compense le tassement, toujours 6 cm au sol, il fait -1°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 janvier Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, Température très stable cette nuit sous cette couverture nuageuse comprise entre -1,3°C et -1,8°C. Actu -1,7°C. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier J'ai réussi à enchaîner 2 jours sans dégel (de justesse), cela devient presque un exploit ! -2.1/-0.2 lundi -2.1/-0.4 mardi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 janvier Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 52 minutes, gigi74 a dit : 2 cm de neige fraîche dans la nuit ça compense le tassement, toujours 6 cm au sol, il fait -1°C Ici également petites averses neigeuses qui ont compensé le tassement cette nuit, on a même un peu plus ce matin que hier soir avec 16 cm chez moi. Les routes ont été traitées et sont relativement bonnes ce matin. Petite averse de flocons encore actu, mais ça ne devrait être que très temporaire. Il fait -1°C actu. Modifié 10 janvier par olivier63 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss117 Posté(e) 10 janvier Chevry (01) - 500m Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour à tous. Quelques cm sont venus se rajouter ce matin dans le Pays de Gex. Routes bien glissantes sous ce fond de neige, prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier Le relevé de Genève-Cointrin de 7h annonce 15 cm de neige au sol ! Je suis encore dans le train et le jour n'est pas encore levé mais de ce que je vois, il y a effectivement une belle couche 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 10 janvier Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 9 heures, olivier63 a dit : sont les épisodes de neige de redoux en flux d'ouest, la Combe de Savoie fait des scores de folie niveau neige dans ces situations pendant qu'il pleut sur Chambéry ou Annecy Parfois même davantage, un matin sur Châteauneuf on se levait avec une quinzaine de centimètres et il avait commencé à pleuvoir à Val Thorens alors qu'il neigeait toujours en coeur de combe de Savoie. Le redoux se refermait peu à peu sur nous, avait déjà gagné Montmélian et Albertville mais la partie entre Châteauneuf et frontenex restait comme souvent la dernière forteresse d'air froid. La pluie par -1.5°C avait fini par gagner mais c'était mémorable car cela aurait été bien osé d'imaginer autant de neige ce jour avec un ISO au dessus de 2000. Je n'ai jamais retrouvé la date exact, c'était un jour de lessivage de janvier il y a environ 5 ans peut être 6 ou 7. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare Modifié 10 janvier par gigi74 23 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés