Pingouin Posté(e) 17 janvier TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Bonne averse de pluie verglaçante à Troyes. C'est un phénomène assez impressionnant tout de même. Modifié 17 janvier par Pingouin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 17 janvier Issenheim (68) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) En direct du camion de salage , comme prévu , les collègues sur le pont depuis 20h et j’y suis depuis 0h15 , ça glisse énormément . C’est de la pluie qui gèle instantanément au contact des sols gelés ( températures négatives depuis 1 semaine ) Modifié 17 janvier par RCSeb68 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 janvier Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 janvier Dans les plaines de FC, c'est le zéro pointé cette nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 17 janvier Toulon Partager Posté(e) 17 janvier Il neige actuellement à duppigheim ! Belle poudreuse, -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 17 janvier NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier Il pleut gentiment par -3°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 17 janvier Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour, Quelques traces de neige à Vandoeuvre-lès-Nancy mais il pleut c'est une véritable patinoire, prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 janvier Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 janvier Pluie verglaçante en cours par ici par -1.9°, avant cela un peu de neige durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 janvier Nancy Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Gros verglas ici, tout est couvert d'une pellicule de glace assez épaisse, heureusement on devrait bientôt passé dans le positif. Pluie modérée par -0,5°. Mieux ne vaut pas sortir. Modifié 17 janvier par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 17 janvier Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 janvier Nombreux accidents PL et/ou VL signalés sur Waze et bison futé sur les réseaux principaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 janvier Nancy Partager Posté(e) 17 janvier Température enfin positive, ça va commencer à fondre...quelle horreur ce temps de verglas. En tout cas c'est le scénario le plus nordique qui l'emporte il pourrait pleuvoir jusqu'aux portes de Lille. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier -1.3 degrés actu et pluie faible, inutile de vous dire que ça glisse. ITBR signale d’ores et déjà un certains nombre d’accidents sur le département. Soyez prudents ! La température monte doucement mais sûrement, on en a encore probablement pour 2-3 heures de galère par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 janvier Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 janvier Pluie en cours. température proche de 0°C mais la glace fond quand même au sol à certains endroits. La voiture est un vrai glaçon cependant. ça circule sur les départementales du village, je pense que d'ici le lever du jour la situation devrait s'améliorer. L'A36 est fermée après le péage de Fontaine, vers Mulhouse. Et l'A31 semble catastrophique entre Langres et Toul. A part ça, les grands axes restent circulables, c'est déjà un exploit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 17 janvier NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) C'est très compliqué. Le stalactique accroché au lampadaire est un signe qui ne trompe pas. Pellicule de glace partout. Certains abandonnent l'idée de partir en voiture dans mon quartier. Bel épisode de verglas, on va en reparler. Modifié 17 janvier par funkadelique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 17 janvier Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 17 janvier A Dijon, déjà 6mm et toujours une température négative.. Le site inforoute 21 n'est même plus accessible.. Ne reste heuresement plus qu'une petite partie de la plaine et la cote viticole en négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redice Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier il y a 14 minutes, funkadelique a dit : C'est très compliqué. Le stalactique accroché au lampadaire est un signe qui ne trompe pas. Pellicule de glace partout. Certains abandonnent l'idée de partir en voiture dans mon quartier. Bel épisode de verglas, on va en reparler. Habitant dans une côte je n'ose sortir la voiture (déjà eu un accident sur les hauteurs de Metz il y a quelques années). La route était encore très glissante par endroit, je parle même pas du trottoir. Malgré tout des véhicules commencent à la descendre. J'imagine bien que le sel doit faire son effet. A quelle heure pensez-vous que la majorité du risque sera écarté, dans l'heure ? Sachant que je dois partir vers le pays de Briey... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 17 janvier Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 17 janvier Les rues sont transformées en patinoire à Nancy, plus aucun bus ne circule jusqu'à nouvel ordre (sauf le A). J'habitais pas dans la région avant, mais c'est la première fois que je vois du verglas, c'est impressionnant. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 17 janvier Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 17 janvier Un peu comme partout c'est une véritable patinoire dehors. Nous pourrions postuler pour l'organisation des JO d'hiver. Si trottoirs et ruelles sont extrêmement glissantes avec parfois plus d'un demi centimètres de glaces, les départementales de la vallée sont largement praticable. Température encore bien négative avec -1,7°. PS : auriez-vous un bon site a me conseiller pour réduire la taille des photos afin d'en poster ici ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier Ça commence à devenir coton par ici. Le parking est une patinoire géante. Même en étant proche du boulot, je vais privilégier le TT ! -1.2 degrés, la hausse est ralentie. 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 17 janvier 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour, il pleut par température légèrement positive 5 mm d'eau au pluviomètre + une gangue de glace que je récupèrerai à la fonte. Tout est verglacé mais sur la route c'est en partie dilué et les voitures ne semblent pas gênées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 17 janvier autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Verglas toujours présent aussi à Sennecey les Dijon ce matin, descente de garage à la Philippe Candeloro, remontée à tire fesses 😅 Le verglas semble toutefois commencer à s'étioler à la faveur d'une température qui devient tout juste positive . Modifié 17 janvier par droupi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier Comme ailleurs, pluie verglaçante à Strasbourg Impact limité sur les déplacements humains dans l'hypercentre grâce au salage Mais il vaut mieux rester dans les zones traitées et regarder où on met les pieds. Le marché du Musée d'Art Moderne ne s'est pas installé ce matin. A 8h -1,6° à Entzheim -1,1° à Botanique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 janvier Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier Un micro saupoudrage de neige ce matin au réveil, suivi de bruine verglacante. Désormais c'est une pluie verglacante qui tombe, d'intensité faible mais au radar un paquet plus soutenu arrive. -2.0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier Bon j’ai quand-même tenté la sortie, étant proche mon lieu de travail. Résultat : il faut être diplômé en patinage artistique pour atteindre le garage. J’ai rebroussé chemin. Ma sœur est en voiture (trajet Strasbourg - Herbsheim), elle est actuellement à hauteur d’Erstein et me dit que c’est sportif, avec des accidents dans les 2 sens. Alors que dans les environs de Strasbourg tout allait bien. -1 au thermomètre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 17 janvier Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 17 janvier Je viens de déposer mes enfants au collège et Lycée, ça roule pas trop mal sur le réseau principal, et peu de voitures sur la chaussée, donc ça va. Par contre, ce sont les trottoirs les plus dangereux ! Vive le télétravail (pour ceux qui le peuvent) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 17 janvier Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour. Beaucoup de verglas ce matin, il continue à pleuvoir par une température négative, une vraie patinoire ! Juste quelques flocons à l’avant des pluies verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés