Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2024

Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bonne averse de pluie verglaçante à Troyes.

C'est un phénomène assez impressionnant tout de même.

Modifié par Pingouin

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Couche de neige assez importante à Lux-ville avec 5 à 8cm sur les surfaces.    Avec le soleil de midi, l’ambiance était magique.   A vue de nez le plus bel épisode depuis janvier 2

Du brouillard givrant cette nuit permettant d'augmenter la couche de givre sur la végétation. 5 mm de givre sur les arbres, approchant le cm par endroit (arbres isolé dans les champs). Tn -5.6°C

COLMAR OUEST Belle surprise ici aussi avec 5cm de poudre. - 3° L'hiver, c'est beau !  

Images postées

En direct du camion de salage , comme prévu , les collègues sur le pont depuis 20h et j’y suis depuis 0h15 , ça glisse énormément . C’est de la pluie qui gèle instantanément au contact des sols gelés ( températures négatives depuis 1 semaine )

Modifié par RCSeb68
  • J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie verglaçante en cours par ici par -1.9°,  avant cela un peu de neige durant la nuit.

Sanstitre1.thumb.gif.c9c22cea8af5fc900d3ba51bbade3944.gif

Gros verglas ici, tout est couvert d'une pellicule de glace assez épaisse, heureusement on devrait bientôt passé dans le positif. Pluie modérée par -0,5°. Mieux ne vaut pas sortir.

Modifié par thib91

Température enfin positive, ça va commencer à fondre...quelle horreur ce temps de verglas. En tout cas c'est le scénario le plus nordique qui l'emporte il pourrait pleuvoir jusqu'aux portes de Lille.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-1.3 degrés actu et pluie faible, inutile de vous dire que ça glisse.

ITBR signale d’ores et déjà un certains nombre d’accidents sur le département.

Soyez prudents ! 

La température monte doucement mais sûrement, on en a encore probablement pour 2-3 heures de galère par ici.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pluie en cours. température proche de 0°C mais la glace fond quand même au sol à certains endroits.

La voiture est un vrai glaçon cependant.

ça circule sur les départementales du village, je pense que d'ici le lever du jour la situation devrait s'améliorer.

L'A36 est fermée après le péage de Fontaine, vers Mulhouse. Et l'A31 semble catastrophique entre Langres et Toul. A part ça, les grands axes restent circulables, c'est déjà un exploit.

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

C'est très compliqué. Le stalactique accroché  au lampadaire est un signe qui ne trompe pas. 

Pellicule de glace partout.

Certains abandonnent l'idée  de partir en voiture dans mon quartier.

Bel épisode de verglas, on va en reparler.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

A Dijon, déjà 6mm et toujours une température négative.. Le site inforoute 21 n'est même plus accessible..

Ne reste heuresement plus qu'une petite partie de la plaine et la cote viticole en négatif.

il y a 14 minutes, funkadelique a dit :

C'est très compliqué. Le stalactique accroché  au lampadaire est un signe qui ne trompe pas. 

Pellicule de glace partout.

Certains abandonnent l'idée  de partir en voiture dans mon quartier.

Bel épisode de verglas, on va en reparler.

Habitant dans une côte je n'ose sortir la voiture (déjà eu un accident sur les hauteurs de Metz il y a quelques années).

La route était encore très glissante par endroit, je parle même pas du trottoir.

Malgré tout des véhicules commencent à la descendre.

J'imagine bien que le sel doit faire son effet.

A quelle heure pensez-vous que la majorité du risque sera écarté, dans l'heure ? Sachant que je dois partir vers le pays de Briey...

Merci

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Les rues sont transformées en patinoire à Nancy, plus aucun bus ne circule jusqu'à nouvel ordre (sauf le A).

J'habitais pas dans la région avant, mais c'est la première fois que je vois du verglas, c'est impressionnant.

20240117_070109.thumb.jpg.ebef5cab7065f3c1c10588e43a2f41a2.jpg

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Albé, vallée de Villé, Alt 300m

Un peu comme partout c'est une véritable patinoire dehors. Nous pourrions postuler pour l'organisation des JO d'hiver. Si trottoirs et ruelles sont extrêmement glissantes avec parfois plus d'un demi centimètres de glaces, les départementales de la vallée sont largement praticable.

Température encore bien négative avec -1,7°.

PS : auriez-vous un bon site a me conseiller pour réduire la taille des photos afin d'en poster ici ? Merci.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça commence à devenir coton par ici. Le parking est une patinoire géante. Même en étant proche du boulot, je vais privilégier le TT ! 
-1.2 degrés, la hausse est ralentie.

IMG_2562.thumb.jpeg.5ec61c0ca546c2570fc91452e9781e08.jpeg

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 6

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour, il pleut par température légèrement positive

5 mm d'eau au pluviomètre + une gangue de glace que je récupèrerai à la fonte.

Tout est verglacé mais sur la route c'est en partie dilué et les voitures ne semblent pas gênées.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Verglas toujours présent aussi à Sennecey les Dijon ce matin, descente de garage à la Philippe Candeloro, remontée à tire fesses 😅 

Le verglas semble toutefois commencer à s'étioler à la faveur d'une température qui devient tout juste positive .

Modifié par droupi
  • J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme ailleurs, pluie verglaçante à Strasbourg 

received_1342336289977628.thumb.jpeg.b4936d80a520008206eb038403b205a4.jpeg

received_403525958682690.thumb.jpeg.9ad8ff42936ab81d83e5fec3cda4f1ab.jpeg

Impact limité sur les déplacements humains dans l'hypercentre grâce au salage

Mais il vaut mieux rester dans les zones traitées et regarder où on met les pieds. 

Le marché du Musée d'Art Moderne ne s'est pas installé ce matin. 

A 8h

-1,6° à Entzheim 

-1,1° à Botanique 

• J'aime 3

Un micro saupoudrage de neige ce matin au réveil, suivi de bruine verglacante.

Désormais c'est une pluie verglacante qui tombe, d'intensité faible mais au radar un paquet plus soutenu arrive. -2.0°C actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon j’ai quand-même tenté la sortie, étant proche mon lieu de travail.

Résultat : il faut être diplômé en patinage artistique pour atteindre le garage. J’ai rebroussé chemin.

Ma sœur est en voiture (trajet Strasbourg - Herbsheim), elle est actuellement à hauteur d’Erstein et me dit que c’est sportif, avec des accidents dans les 2 sens.

Alors que dans les environs de Strasbourg tout allait bien.

-1 au thermomètre.

• J'aime 2

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je viens de déposer mes enfants au collège et Lycée, ça roule pas trop mal sur le réseau principal, et peu de voitures sur la chaussée, donc ça va. Par contre, ce sont les trottoirs les plus dangereux !

Vive le télétravail (pour ceux qui le peuvent)

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour.

Beaucoup de verglas ce matin, il continue à pleuvoir par une température négative, une vraie patinoire ! 

Juste quelques flocons à l’avant des pluies verglaçantes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...