Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Fin de la neige depuis un moment, un trou dans les précips, il tombe faiblement quelque chose plutôt pluvieux, après être descendu à 1.4°C la température est remontée à 1.9°C ça sent la fin des haricots, surtout si les precips reviennent pas rapidement pour attirer les flocons..

Profitez bien camarades ! Ce fut de courte durée mais plaisant malgré tout !

Les petites plaques de neige éparse qui se sont formées difficilement sont déjà bien fondues...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Ça y est c'est reparti plein pot ici avec pour le moment là plus forte intensité de la journée

Flocons de taille moyenne 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Salut!

Merci pour vos partages, pas de neige ici pour le moment, par contre il neige sur les hauteurs du département, (Plateau de Millevaches).

On est descendu à -5 °C cette nuit, actu il fait 1°C. Ciel gris. En tout cas un peu d'animation c'est sympa ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Faut qu on m explique

Je viens de voir un fourgon dans Toulouse, immatriculé 31, avec genre 10 cm de neige sur le toit

Il vient d ou celui là ? Y'a déjà 10 cm aux environs de Toulouse ?😆

 

Sinon j ai aperçu littéralement 3 ou 4 gouttes de pluie qui tombait doucement mais pas de la neige pour le moment et ça a duré bin 5 secondes

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige fondu sur Rodez. Après un beau -6° hier il fait 2° actu mais au fur et à mesure de la journée la neige devrait nous tendre les bras 🤗 surtout cette nuit car les précipitations sont vu durée près de 24h ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Je ne l ai pas aperçu malheureusement. 

A Toulouse centre pour les soldes en sortant d un magasin j'ai vu des gouttes d eau par terre c était donc ça.

Ce serait marrant (ou pas) que des flocons arrivent avant que je rentre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DAVIDLOT a dit :

 

un peu de neige maintenant et quelques goutte de pluie mélangée. Tout de suite la température rebaisse . A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Voilà ce que ça donne à Saint-Astier.

 

Que dire ? C'est beau :) Pas parfait, on voit que sur plein d'endroits la neige ne tient pas. Mais c'est pas grave. L'ambiance est là  ❄️ !

 

IMG_4833_01.thumb.jpg.33007c849d5f1bd7c3e76a549a2771bb.jpg

 

IMG_4835.thumb.jpg.bcb3becbd7f55d1f8ee8dfee8206108e.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige faible ici qui tend légèrement à s'intensifier, mais il y a de la réserve au radar. Dingue comment ça semble se reformer petit à petit par le Sud et le Nord de la Gironde !

 

-0.5°c avec Td -1°c et une très légère fonte avec l'arrêt des précipitations tout à l'heure et la légère remontée du mercure. 1 cm max sur les surfaces les plus froides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 15 minutes, Matpo a dit :

Sinon j ai aperçu littéralement 3 ou 4 gouttes de pluie qui tombait doucement mais pas de la neige pour le moment et ça a duré bin 5 secondes

C'était un oiseau qui a fait pipi ! 😂

 

Sinon grosse différence de température entre Blagnac et Francazal à 12h.

A Blagnac, T de 2.5°C avec un vent de nord

A Francazal, T de 4.5°C avec un vent d'est.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

C'était un oiseau qui a fait pipi ! 😂

 

Sinon grosse différence de température entre Blagnac et Francazal à 12h.

A Blagnac, T de 2.5°C avec un vent de nord

A Francazal, T de 4.5°C avec un vent d'est.

On attend sagement ici mais la température est déjà un peu haute 😅

Bon de toute façon je tablais sur du solide a partir de la fin d' aprem (en gros a partir de la nuit a 18h, quand on ne pourra plus bien voir virevolter les jolis flocons blancs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Ici toujours sous une pluie faible la température est remontée à 2,2°C, à voir si on arrive à refaire baisser la température si ça retombe plus franchement, peut-être qu'il faudra attendre la bascule de la pertu, il fait bien plus froid au nord et nord-ouest, 0°C à Bordeaux par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a 1 minute, Matpo a dit :

On attend sagement ici mais la température est déjà un peu haute 😅

Bon de toute façon je tablais sur du solide a partir de la fin d' aprem (en gros a partir de la nuit a 18h, quand on ne pourra plus bien voir virevolter les jolis flocons blancs)

T'inquiète pas, guetter les flocons au Saint-Lampadaire est aussi une activité magique quand elle est couronnée de succès !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Chute de neige faible à légèrement modérée malgré le radar, du coup ça galère à reblanchir avec -0.3°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Alors que ça commençait à ralentir en partant du taffe la neige à repris sur le chemin en arrivant à Pessac, et ça a l'air de vouloir encore se charger par l'ouest, go pour la balade très bientôt ! 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Jerem des Landes a dit :

Forte averse de pluie neige sur Tartas, manque pas grand chose 😬

Pareil ici a moliets ...manque pas grand chose  :/ 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...