Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

13h30 T° toujours négatives Ta -1°, ciel qui s'éclaircie légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Posté(e)
Poitiers (centre ville)
il y a 43 minutes, Minolte a dit :

13h30 T° toujours négatives Ta -1°, ciel qui s'éclaircie légèrement.

Idem .

 

14h05  -1.2° 

Modifié par schwarz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour il fait bien froid sous cette couche de stratus ta -1.8°C tx (provisoires) -1.7°C 

 

kw9r.png

laar.png

P24011314262010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Seulement 0.9°C actuellement à La Bruffière avec de belles éclaircies. C'est descendu à -1.6°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Je peux déjà dire que ma Tx est de  -0.5°

ça baisse Ta -1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grand soleil ici, le plafond de nuages bas se cantonne au nord de la loire pour le 44.

 

Quasiment 3°C, le rendu est plutôt agréable au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème journée sans dégel ici même si ça c'est pas joué à grand chose avec le bref retour du soleil vers 14 h qui a bien faillit faire tout capoter mais finalement non et tant mieux. 

- 0°4 de tx ici, - 1°3 Mirebeau et - 1°8 Monts par contre Loudun plus au NO n'a pas pu résister avec 45 min de soleil qui ont suffit à faire un maudit + 0°6 faisant donc largement rater cette journée sans dégel. 

Poitiers - 0°8 de tx. 

On sent bien en Hiver même si bon c'est très très classique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une journée de forte gelée avec une Tn de -6.8°C, sinon météo agréable avec un ciel bien dégagé et une Tx de 4.6°C.

TA de 3.7°C (17h05) et un vent nul.

 

Geledu13-01-2023.jpg.4a0980a9e55bacafc93d2ba7ea084edf.jpg

 

Un étang pres de chez moi entierement gelé, ce qui n'était pas arrivé depuis Janvier 2017.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Températures déjà négatives et ce risque non négligeable de pluies verglaçantes en soirée et nuit ici dans le 44. Étonnant qu'il n'y ait pas de communication vu le nombre de gens dehors un samedi soir et pas dans des conditions forcément très sobres en plus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ça gèle de nouveau ici, quelques pluies verglaçantes arrivent effectivement sur le département. Vigilance jaune de MF à ce sujet d’ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a beau être couvert ce soir ça descend bien pour le moment car en fait le plafond ne cesse de descendre et désormais c'est même un brouillard givrant qui s'installe faisant suite à un redoux important sur les couches moyennes redevenues largement positives. 

Au sol - 3°4 ici sous abri et - 3°9 Mirebeau, la couche positive se situe au dessus de 350 m voir 450 m sur les coupes ou sondages. 

Le vent d'Est maintient un ressenti glacial. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-1°C ici et les précipitations arrivent par l'Ouest. Ca risque de bien glisser tout à l'heure quand même, ce n'était pas prévu aussi actif !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 32 minutes, El' Coco a dit :

-1°C ici et les précipitations arrivent par l'Ouest. Ca risque de bien glisser tout à l'heure quand même, ce n'était pas prévu aussi actif !

Effectivement, et les radars pros identifient de la neige comme certains observateurs sur la côte 

Actu brouillard givrant et Ta de - 1,4

image.thumb.png.ee059aca95e5e1e0cecb69bf1b73dac9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 10 minutes, SydroX44 a dit :

Effectivement, et les radars pros identifient de la neige comme certains observateurs sur la côte 

Actu brouillard givrant et Ta de - 1,4

image.thumb.png.ee059aca95e5e1e0cecb69bf1b73dac9.png

Impossible qu'il neige là-dessous, c'est positif sur plusieurs couches.

 

Ici, on est censé être passé en dessous d'après les radars, mais il n'est absolument rien tombé.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 5 minutes, El' Coco a dit :

Impossible qu'il neige là-dessous, c'est positif sur plusieurs couches.

 

Ici, on est censé être passé en dessous d'après les radars, mais il n'est absolument rien tombé.

Le radar Hydre indique de la neige, mais c'est du Virgas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Rien du tout à La Bruffière aussi, le sol est sec, il fait -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie chez moi par -0,5 degré alors que du verglas était déjà présent. 

Plus au Nord, ça a l'air d'être également de la pluie.

En espérant que le front chaud progresse, la température avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Petite remontée des températures ici à l'ouest de Nantes avec 0.5°C. C'est sec, rien n'est tombé. Un paquet pluvieux semble remonter depuis les côtes vendéennes, si le mercure ne retombe pas nous devrions avoir une bonne pluie froide et un matin bien brumeux. Bonne fin de nuit à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Retour de la montagne 1600m.

 

Drôle de météo où il fait plus chaud et beau en altitude quand vallée.

Nous sommes partis sous un beau soleil qui chauffé bien pour arriver en vallée avec des T allant de -3 à -5°C avec beaucoup de givre sur tout le trajet Sallanches.Moncontour 🥶. Même si le paysage était magnifique avec tout se blanc sur la végétation , c'est pas top.

Actu , ciel couvert avec -1,9°C.pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Episode de pluies verglacantes serieux cette nuit sur une grande partie sud de la Vienne avec un departement placé en vert🤔

-2 degrés ici actuellement et gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Température moins froide cette nuit qui n'a pas arrêté de faire yoyo au grès du vent. Tn de -1,5°C à Troche avec actuellement 3,3°C et un ciel mitigé.

Il y a également de la pluie verglaçante entre la Haute Vienne et la Corrèze avec de belles patinoire par endroit 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et oui 0 anticipation sur cet épisode de pluie verglaçante cette nuit pourtant bien prévu qui devait s'effectuer entre le deux Charentes, le Sud du Poitou et le Nord Limousin puis le Berry etc.... 

Arome l'avait très bien schématisé hier soir avec des coupes très douces en moyenne altitude et des sols gelés forcément... 

Résultat la moitié Sud du 79/86 paralysée ce matin, des accidents à la pelle en particulier sur la N 10 non traitée à temps.... 

A la Chapelle Montreuil où au passage le datalogguer IP est toujours en rade... patinoire ce matin d'après les proprio tout était gelé de partout sur leur ferme avec une patinoire au sol. 

Gros contraste avec ici où il n'y a strictement rien eu routes sèches et même un peu de soleil par moment ce matin. 

tn: - 4°2 ce nuit Mirebeau et - 3°8 Cernay. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Bonne remontée des températures à l'ouest de Nantes avec 3.6°C dans le jardin et un soleil timide. En attendant le redoux et les bonnes pluies de la semaine prochaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour c'est mieux qu'hier plus lumineux avec un thermomètre légèrement positif ta +0.4°C sauf pour la qualité de l'air pollutions très visibles à l'horizon 🤢 pas d'amélioration pour les deux prochains jours 

 

P24011412502010.jpg

tjm9.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de soleil dans l'après-midi mais qui n'aura pas duré beaucoup plus d' 1 h vers 14 h m'enfin c'est toujours mieux qui si on ne l'avait pas vu du tout. 

tx 2°4 ici et 1°8 Mirebeau, pas de vent et désormais ciel à nouveau couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...