Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024

F85

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Posté(e)
Les trois moutiers

Bonsoir! 

0,2 ° au trois-moutiers nord 86 et pluie fine.. plus qu'à attendre la prochaine offensive hivernale! Éspérons que ce ne soit pas pour 2025 ! 

• Triste 1

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

A Angers il fait 0,0°C depuis 2 heures. Et c'est de la pluie comme prévu. Bravo les modèles !!

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Le Metar de l'aéroport de Nantes indique de faibles chutes de neige en continu, par 2°...  Quelqu'un dans le coin pour confirmer ? 

Ici à Blain, c'est bien de la pluie.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pluie et neige mêlée avec +0,7 degrés actu.

Tx + 3 degrés.

Bcp d'eau (froide) à venir

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 34 minutes, Bibi44 a dit :

Le Metar de l'aéroport de Nantes indique de faibles chutes de neige en continu, par 2°...  Quelqu'un dans le coin pour confirmer ? 

Ici à Blain, c'est bien de la pluie.

C’est de la flotte, et à mon avis les observations météociel sont fakes. C’est bien trop doux en altitude pour avoir le moindre flocon ou alors on est sur un gros plantage des modèles. 

Modifié par El' Coco

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La température est descendue à -0.1°C chez moi vers ancenis juste avant que le pluie n'arrive vers 20h.

Pas vu de flocon. Après j'ai pas passé ma soirée à la fenêtre. 1.1 °C actu et toujours de la pluie.

Bref, encore une année sans neige dans le 49. On est habitué. 😑

• J'aime 3

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Même chose près d'Angers, pas vu l'ombre d'un flocon, même d'un cadavre agonisant. 

Grosse flotte actuellement sur la ville en tout cas et 0,6° à Beaucouzé, en hausse très lente comme prévu. 

• J'aime 1

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est bien de la pluie seule maintenant de toute façon, le redoux arrive en force, préparez vous

je suis passé  à +1,7 degrés, il fait déjà + 6 en vendée 

image.thumb.png.95921cd2d409e8549aac94d58ebd7551.png

Bonjour, et voilà le coup de douceur est là. Déjà +11,5°C, une sensation momentanément printanière.

On aura eu 10 jours d'un froid bien marqué,  bien mieux que les hivers précédents.

À voir si février nous gratifie d'une vraie vague de froid!

• Merci 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Comme prévu, la température a augmenté doucement toute la nuit. Ce matin, en rentrant du travail, la température indiqué par le thermomètre de la voiture passe de 8° à 13° en quelques km, c'était prévu, mais c'est toujours impressionnant !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12mm et 12 degrés 

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Pas loin de 20mm ici au Loroux en 12h et une douceur (12°C) qui, on ne va pas se mentir, est très agréable... Bonne journée à tous et vive l'Atlantique 🤐

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Douceur et humidité ce matin,  tn 9,9°.

Par contre bon déluge cette nuit niveau flotte 29mm au pluvio avec de forte intensité. 

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'épisode a laissé 20.8 mm à ma station depuis hier soir. Gros redoux comme annoncé avec 13.8°C actuellement.

Par contre c'est demain matin qui m'inquiète avec toute la pluie tombée et le retour du froid avec possiblement une fin d'épisode pluvieux/neigeux qui va tangenter l'Anjou, je crains que de nombreuses plaques de verglas ne se forment demain matin. 0°C attendu demain à 7h selon Arome sur le 49.

Les services de transport scolaires pour l'instant sont maintenus. Nous n'avons reçu aucune information.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...