Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

-2,7° à Nogent, ça continue à descendre. La neige a globalement disparu, il n’y avait pas eu une grosse couche hier soir ici.

Le paquet actuellement du côté de Dijon semble se diriger vers la région, j’ai l’impression qu’il pourrait concerner Paris vue sa trajectoire…  

(enfin du moins j’aimerais bien !)

Modifié par NPs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, lucas77 a dit :

Vigilance étendue sur 78/91 jusqu'à 21h. 

Le 77 reste en jaune, ils apprennent pas de leurs erreurs... Tant mieux ça sent bon ahah

 

Le 77 mérite pas l'orange pour le moment je pense mais le jaune. A suivre ce qui arrive mais c'est pas très actif

A melun 1 bon cm qui résiste plus ou moins 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edd a dit :

 

Le 77 mérite pas l'orange pour le moment mais le jaune. A suivre ce qui arrive mais c'est pas très actif

A melun 1 petit cm qui résiste plus ou moins 

Enfin les Icon envisagent jusqu'à 4cm sur le sud 77, mais bon, comme hier ils sont optimistes :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce paquet qui remonte et en considérant depuis hier, plus 24h dans le négatif et autour de -3 depuis cette nuit, le sol a du se refroidir encore, facilitant sûrement la tenue par rapport à hier soir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 3 minutes, NPs a dit :

-2,7° à Nogent, ça continue à descendre. La neige a globalement disparu, il n’y avait pas eu une grosse couche hier soir ici.

Le paquet actuellement du côté de Dijon semble se diriger vers la région, j’ai l’impression qu’il pourrait concerner Paris vue sa trajectoire…  

(enfin du moins j’aimerais bien !)

D'après ICON cette zone se dirige vers les Vosges / sud Alsace image.png.a94aa5b5d300eab4621a5e52877d2ccf.png

A la faveur des éclaircies le mercure s'envole et affiche a l'instant -1,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Icon est quand même pas mal pour la couche au sol, cela représente bien la réalité je pense

 

iconeu-46-1-0.png?09-12

 

et d'ici ce soir

 

iconeu-46-13-0.png?09-12

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 3 minutes, lucas77 a dit :

Enfin les Icon envisagent jusqu'à 4cm sur le sud 77, mais bon, comme hier ils sont optimistes :D

Ça serait top 

Mais c'est qd même pauvre au radar 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Icon est quand même pas mal pour la couche au sol, cela représente bien la réalité je pense

 

iconeu-46-1-0.png?09-12

Ah oui. Ça donne entre 6 et 7 cm chez moi. J'ai 6,5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris intramuros scotché à -2 °C en pleine journée, pas mal !

 

Si la Tx est inférieure à-0,6 °C à Montsouris il faudra alors remonter à février 2018 pour une maximale plus basse.

 

Autour de -3 °C sur les plateaux des Yvelines.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 5 minutes, nci-df a dit :

Paris intramuros scotché à -2 °C en pleine journée, pas mal !

 

Si la Tx est inférieure à-0,6 °C à Montsouris il faudra alors remonter à février 2018 pour une maximale plus basse.

 

Autour de -3 °C sur les plateaux des Yvelines.

On égaliserait les 9 et 10 février 2021image.png.7784722dd8cf315c344d19a92919a6cd.png

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le paquet vers Toyes semble remonter plein NO et viser Paris non ? 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Le paquet vers Toyes semble remonter plein NO et viser Paris non ? 

J'ai aussi l'impression

Pose partout secteur Fontainebleau, circulation très difficile !

image.thumb.png.b4cdd7040f94c87456eae84ea443f981.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 1 heure, anecdote a dit :

 

Et pour compléter, notons la remarquable stabilité sur les 12 dernières heures avec une amplitude de seulement 0.8°C (min -2.0°C et max -1.2°C).

 

Et si on remonte jusqu'au 5 janvier, les variations journalière sont quasiment plus visible (mis à part le 6 janvier) avec en plus une belle baisse de jour en jour.

 

image.png.c77fee28b01ac71779ef26508c3be558.png

Source : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Personne du côté d'Etampes?  LA neige vient vient de chez vous au 28 en grosse quantité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
il y a 41 minutes, Delut a dit :

Personne du côté d'Etampes?  LA neige vient vient de chez vous au 28 en grosse quantité?

Je suis trop au nord (Arpajon), mais le ciel au Sud est bien noir et chargé.

 

Température entre -2 et -3 actu.

Edit à 15h30 : neige faible qui reprend à l'instant.

Modifié par Dark_Purple
Précisions
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement la bande neige s'étiole, pas grand chose à attendre hormis quelques flocons certainement.  

 

Ta : -2,1°C. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

malheureusement la bande neige s'étiole, pas grand chose à attendre hormis quelques flocons certainement.  

 

Ta : -2,1°C. 

Je pense qu'il faut regarder le paquet sur Troyes plus que celui sur Fontainebleau qui d'ailleurs remonte à hauteur d'Évry semble t'il

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne)
il y a 20 minutes, Dammatrix a dit :

malheureusement la bande neige s'étiole, pas grand chose à attendre hormis quelques flocons certainement.  

 

Ta : -2,1°C. 

Que les nordistes se rassurent la bande neigeuse du radar est une neige très fine et faible à modérée, aucune tenue. C'est joli mais c'est pour la déco. 

 

Je pense qu'on se rapproche d'une fin d'épisode surprise, ne cherchez pas trop vers Troyes ça passera à l'Est. On va se contenter de cette surprise, plus serait de la gourmandise, et ça c'est péché 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...