NPs Posté(e) 9 janvier Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) -2,7° à Nogent, ça continue à descendre. La neige a globalement disparu, il n’y avait pas eu une grosse couche hier soir ici. Le paquet actuellement du côté de Dijon semble se diriger vers la région, j’ai l’impression qu’il pourrait concerner Paris vue sa trajectoire… (enfin du moins j’aimerais bien !) Modifié 9 janvier par NPs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 janvier Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a une heure, lucas77 a dit : Vigilance étendue sur 78/91 jusqu'à 21h. Le 77 reste en jaune, ils apprennent pas de leurs erreurs... Tant mieux ça sent bon ahah Le 77 mérite pas l'orange pour le moment je pense mais le jaune. A suivre ce qui arrive mais c'est pas très actif A melun 1 bon cm qui résiste plus ou moins Modifié 9 janvier par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 9 janvier à l’instant, edd a dit : Le 77 mérite pas l'orange pour le moment mais le jaune. A suivre ce qui arrive mais c'est pas très actif A melun 1 petit cm qui résiste plus ou moins Enfin les Icon envisagent jusqu'à 4cm sur le sud 77, mais bon, comme hier ils sont optimistes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 janvier fontainebleau Partager Posté(e) 9 janvier Intéressant ce paquet qui remonte et en considérant depuis hier, plus 24h dans le négatif et autour de -3 depuis cette nuit, le sol a du se refroidir encore, facilitant sûrement la tenue par rapport à hier soir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 janvier il y a 3 minutes, NPs a dit : -2,7° à Nogent, ça continue à descendre. La neige a globalement disparu, il n’y avait pas eu une grosse couche hier soir ici. Le paquet actuellement du côté de Dijon semble se diriger vers la région, j’ai l’impression qu’il pourrait concerner Paris vue sa trajectoire… (enfin du moins j’aimerais bien !) D'après ICON cette zone se dirige vers les Vosges / sud Alsace A la faveur des éclaircies le mercure s'envole et affiche a l'instant -1,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Icon est quand même pas mal pour la couche au sol, cela représente bien la réalité je pense : et d'ici ce soir : Modifié 9 janvier par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 janvier Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 3 minutes, lucas77 a dit : Enfin les Icon envisagent jusqu'à 4cm sur le sud 77, mais bon, comme hier ils sont optimistes Ça serait top Mais c'est qd même pauvre au radar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 janvier Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Icon est quand même pas mal pour la couche au sol, cela représente bien la réalité je pense : Ah oui. Ça donne entre 6 et 7 cm chez moi. J'ai 6,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker Posté(e) 9 janvier Veneux les Sablons Partager Posté(e) 9 janvier Flocons de retour dans le Sud 77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nci-df Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier Paris intramuros scotché à -2 °C en pleine journée, pas mal ! Si la Tx est inférieure à-0,6 °C à Montsouris il faudra alors remonter à février 2018 pour une maximale plus basse. Autour de -3 °C sur les plateaux des Yvelines. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 5 minutes, nci-df a dit : Paris intramuros scotché à -2 °C en pleine journée, pas mal ! Si la Tx est inférieure à-0,6 °C à Montsouris il faudra alors remonter à février 2018 pour une maximale plus basse. Autour de -3 °C sur les plateaux des Yvelines. On égaliserait les 9 et 10 février 2021 Modifié 9 janvier par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 9 janvier Péage de Fleury en Bière 77 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou31 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour à tous, sud Seine-et-Marne ( Montereau-Fault-Yonne). Neige fine qui recouvre le goudron gentiment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 9 janvier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 janvier Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Le paquet vers Toyes semble remonter plein NO et viser Paris non ? Modifié 9 janvier par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 3 minutes, Girondin a dit : Le paquet vers Toyes semble remonter plein NO et viser Paris non ? J'ai aussi l'impression Pose partout secteur Fontainebleau, circulation très difficile ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 janvier Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, anecdote a dit : Et pour compléter, notons la remarquable stabilité sur les 12 dernières heures avec une amplitude de seulement 0.8°C (min -2.0°C et max -1.2°C). Et si on remonte jusqu'au 5 janvier, les variations journalière sont quasiment plus visible (mis à part le 6 janvier) avec en plus une belle baisse de jour en jour. Source : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 9 janvier Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 9 janvier A Avon/Fontainebleau VID-20240109-WA0000.mp4 Cytruj 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 janvier Personne du côté d'Etampes? LA neige vient vient de chez vous au 28 en grosse quantité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 9 janvier Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 41 minutes, Delut a dit : Personne du côté d'Etampes? LA neige vient vient de chez vous au 28 en grosse quantité? Je suis trop au nord (Arpajon), mais le ciel au Sud est bien noir et chargé. Température entre -2 et -3 actu. Edit à 15h30 : neige faible qui reprend à l'instant. Modifié 9 janvier par Dark_Purple Précisions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier malheureusement la bande neige s'étiole, pas grand chose à attendre hormis quelques flocons certainement. Ta : -2,1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 janvier Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, Dammatrix a dit : malheureusement la bande neige s'étiole, pas grand chose à attendre hormis quelques flocons certainement. Ta : -2,1°C. Je pense qu'il faut regarder le paquet sur Troyes plus que celui sur Fontainebleau qui d'ailleurs remonte à hauteur d'Évry semble t'il 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 janvier Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 janvier Il commence à neiger faiblement sur Breuillet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 9 janvier Paris 19e Partager Posté(e) 9 janvier G.Sechet a sorti le picto neige pour la soiree et parle d'un enieme saupoudrage sur Paris, à voir, meme si je n y crois pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 9 janvier Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 20 minutes, Dammatrix a dit : malheureusement la bande neige s'étiole, pas grand chose à attendre hormis quelques flocons certainement. Ta : -2,1°C. Que les nordistes se rassurent la bande neigeuse du radar est une neige très fine et faible à modérée, aucune tenue. C'est joli mais c'est pour la déco. Je pense qu'on se rapproche d'une fin d'épisode surprise, ne cherchez pas trop vers Troyes ça passera à l'Est. On va se contenter de cette surprise, plus serait de la gourmandise, et ça c'est péché 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés