Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Hello reveil blanc ici sur Argenteuil ce matin 😍  Je me suis levee cette nuit à 1h30 il neigeait à peine . Je vais essayer d aller mesurer dans le jardin ( j'édite : 2 cm et 3 sur ma voiture :-)) . Bonne surprise tout de même 😄et super de marcher dans la neige !

je vais aller voir les belles photos 😍

Modifié par hikki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

3 bon cm par ici et le ciel commence à se dégager, quelle belle séquence hivernale !

 

On va bientôt préparer la sortie avec le chien et prendre pas mal de photos, j'irai sans doute un peu plus tard en haut de l'Hautil 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 petit cm à Plaisir, bon au moins ça recouvre toutes les surfaces. Plus que 19 épisodes dans le même genre sans fonte et on égale février 2018 (20 cm exactement à Plaisir le matin du 7 février 2018). :dodgy:

Modifié par PaRaDoX
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Rien au sud Yvelines (enfin un très très léger voile)

Par contre j'ai de l'eau la ou j'en avait jamais eu avant (terrain argileux)

Y'a bien 5 cm (d'eau hein)

 

20240118_082405.thumb.jpg.deb5a0d5b5203d6fce8a0c22db088677.jpg

Modifié par Hiigaraa
  • Surprise 1
  • Triste 5
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m)

Bon un peu décevant comme même cette interlude neigeuse, ont aurait pu espérer bien mieux ! 

 

1 cm vers chez moi par -2.

 

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas pu aller bosser car pas de train, obligé de poser un rtt.

Du coup je vais enfourcher mon vélo pour aller vers la forêt ; ca va être trop beau même si pas beaucoup de neige.

 

 

20240118_082908.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La forêt est recouverte de 8 cm de neige plus sèche et de nombreux végétaux sont recouvert de glace. 

Photos à venir

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Chatou , les trottoirs sont assez glissant car la neige commence à être tassé. Sachant qu’il va faire 2° dans la journée et -4 cette nuit, autant dire que demain cela sera patinoire géante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de nez 1/1,5 cm a paris 11. Un peu décevant en effet mais mieux que rien etc surtout, bonne tenue sur toutes les surfaces a Paris IM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Finalement c'est plus du gros 2cm ici. 3cm sur les surfaces froides.

 

Photos à venir c'est magnifique ! 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne)

Tout juste blanc dans l'herbe à Brétigny en lisière car rien plus au sud et Paris mieux desservi pour une fois 👍. On ne peut pas gagner à chaque fois, bravo aux nordistes pour cet épisode 😁

IMG_20240118_084322.jpg

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Photo de mon frère à Saint-Ouen proche des puces.

Quelques petits centimètres.

IMG_1509.jpg

IMG_1505.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Photo de chez mes parents à Magny-en-Vexin.

 

A vue de nez pas loin de 10 cm, je crois que je vais improviser un petit repas de famille 😅

Resized_20240118_084753(1).jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau réveil ce matin vers 6h pour voir que la neige était tombée après un épisode de pluie verglaçante. Cela tient bien avec environ 2-3 cm ici mais avec le soleil qui va arriver, tout va fondre, quel dommage !

Comme on dit jamais deux sans trois alors en attendant il faut en profiter !

20240118_083754[1].jpg

20240118_081447[1].jpg

20240118_081457[1].jpg

20240118_081322[1].jpg

20240118_083434[1].jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

0,5 cm au sol ici... tombés entre 5 h et 5 h 30, manifestement.*

 

*Comme l'éclairage publique est éteint la nuit ici, ce n'était pas aisé d'observer la nature des précipitations.

 

Voilà. Je vais essayer de ne pas penser qu'il a précipité pendant 28 heures sans interruption digne de ce nom, le plus souvent par une température voisine de 0 °C, et que pendant 27,5 de ces 28 heures c'était sous forme de flotte. Une bonne trentaine de mm de pluie, et moins d'1 mm de neige. 

 

Tn de -0,5 °C peu après la fin des chutes, 0 °C actuellement sous un ciel qui se dégage.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Au final, les modèles avaient vu juste pour la couche de neige avec un dégrade nord-ouest/sud-est.
Le plus gros a été pour le 95 et nord 78, et dans une moindre mesure vers Paris.
Dans mon secteur, je suis en limite vu qu'il n'y a rien un peu plus au sud de la région, avec un paysage bien saupoudré par ici. Dommage que l'air froid a été lent à descendre après Paris, avec seulement 1h/1h30 de chutes de neige par ici sur la fin de la perturbation qui suffisait déjà à bien blanchir la végétation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai lu tous vos message depuis hier soir !

Merci.

 

Pour ici, voila ce que je vais noter sur mon site:

 

Longue pluie (32mm) depuis hier matin (verglaçante) transformée vers sa fin, cette nuit, en faible neige (abaissement jusqu'à -1.4°C ce matin) avec une très faible couche:

0.3cm mesurés sur une voiture.

Paysage bien blanchi (toits, végétation...) mais rien sur la rue.

 

DSC05045w2.thumb.jpg.0c8a0e02e8e7a7b15626804ddfec14bd.jpg

 

DSC05044w2.thumb.jpg.9cc3c5798d3cb842f33926342ddfda09.jpg

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quelques photos prises a l'aube en forêt 8 cm mesuré en plusieurs endroits du parking goudronné. (de 6 cm chez moi a 8 cm en forêt)

On devrait la garder a minima jusqu'à dimanche, c'est le moment de venir faire un tour la haut.

parking

image.png.68af6f7bbd38785f3a184bcb5e702991.png

Chemin forestier 

image.png.0cd47daca09e6569a5e54e6b889f07ff.png

route de Chauvry

image.png.5bafe6677ecf34c863aec546dc6c78e2.png

Modifié par psncf
  • J'aime 13
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Tout va fondre c'est pas sûr.. l'air froid semble envahir la région la t° atteint son minimum à Roissy (-2,2° contre -0,6° à 7h 😁)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EXPRESS04 a dit :

Sur le toit de la tour Montparnasse environ 10cm 

 

1 cm en bas des pistes 🥱

IMG_2914.jpg

Modifié par Aymeric33
  • J'adore 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...