Run999H Posté(e) 17 janvier Bègles Partager Posté(e) 17 janvier à l’instant, f189 a dit : Bonsoir, Ça y est il négligé dans le noyonnais ! Ça donne pas envie d’y aller du coup ! 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja05009 Posté(e) 17 janvier Cambrai Partager Posté(e) 17 janvier Le temps s'est arrêté sur Cambrai 8/10 cm selon les endroits. 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 17 janvier Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 2 minutes, Run999H a dit : Ça donne pas envie d’y aller du coup ! 🤣 J’en ai perdu mes mots …. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stelvio62 Posté(e) 17 janvier Artois Partager Posté(e) 17 janvier Après 9 heures d'intenses précipitations, voilà ce que j'observe dans mon jardin (62144), à l'abri du vent. De 13 à 14cm. Désormais il floconne légèrement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Plutot faible à modérée mais en tout cas oui ça tombe pas mal et c'est beau! Je t'avoue que sur mon secteur je n'ai pas vu d'intensité faible depuis quelques temps maintenant. Sauf peut-être là maintenant où en effet elle semble faiblir (ça suit plus ou moins le radar). Sinon, toujours modérée minimum entre mes deux photos. J'ai même été surpris quand tu as parlé d'intensité faible. ^^' 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 janvier Je confirme les 6 à 7 centimètres au sol ici. Épisode sympathique tout de même. Je mesure dans la pelouse un 8 à 10cm. Relevé anecdotique bien entendu pour le second. Mais ça faisait longtemps tout même. A voir si le flux de nord nous apporte quelques averses désormais. Le ciel se dégage en tout cas. Ça gèle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienP0 Posté(e) 17 janvier Lesdain Partager Posté(e) 17 janvier Neige toujours modérée ici, les paysages sont magnifiques. Les 5cm ne sont plus très loin. Ta : -0,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 17 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il neige toujours fortement sur le centre ville de Valenciennes, petit tour autour de la maison. La circulation est vraiment catastrophique en même temps ici le déneigement c’est 0. une idée des intensités actuelles : Je suis passé devant mon taf, la neige y était intacte. Nous verrons le résultat demain ou en fin de soirée. Bonne soirée Modifié 17 janvier par benj63 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 janvier Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 17 minutes, benja05009 a dit : Le temps s'est arrêté sur Cambrai 8/10 cm selon les endroits. abuse pas, on voit l'herbe tu peux diviser ta couche par 3 Modifié 17 janvier par sebinnis 2 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims Posté(e) 17 janvier Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 7 minutes, sebinnis a dit : abuse pas, on voit l'herbe tu peux diviser ta couche par 3 C'est clair😆. J'ai 10cm à la frontière près de Saint-Amand les eaux et je ne vois plus l'herbe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Taf a Bruxelles ce matin Après midi chez moi en TT ( Hainaut centre a 20 min au nord Mons). Quelle belle journée comme on les aimes tellement ! 10 cm je dirais. J'en espère encore un peu vu ce qu'il arrive de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 26 minutes, sebinnis a dit : abuse pas, on voit l'herbe tu peux diviser ta couche par 3 Euuh je pense qu'il y a quand même un soupçon d'autodérision dans son message hein... 😄 Modifié 17 janvier par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 janvier Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 janvier Il y a 1 heure, imaginee a dit : Le Marseillais vous salue bien 🥰 Jolie couche 🎉 Ma tante qui habite dans le bas de Uccle me dit 8cm chez elle, mais je pense qu'elle mesure dans sa cour bétonnée. C'est déjà un joli cumul sur du béton en ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 janvier Arras city Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) J'ai pas mesuré le nombre de cm au moins 10 je pense mais voilà devant chez moi dans Arras : Modifié 17 janvier par cruze 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il tombe désormais une espèce de bruine neigeuse sur mon secteur. Il semble qu'on approche de la fin de l'épisode neigeux bien qu'une petite quantité supplémentaire peut encore s'ajouter durant la soirée avec un peu de chance. Je ne vais pas tarder à sortir pour aller faire une mesure sur un assez bon terrain. Modifié 17 janvier par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) 17 janvier Ixelles (Bruxelles) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Petit tour en ville, il neigeotte encore sur la capitale belge. On dépasse les 15cm sur le sud de la ville, à voir les relevés officiels demain par l’institut météorologique belge mais on fait un beau résultat ici! Il y a 1 heure, sebinnis a dit : Modifié 17 janvier par Xababa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 17 janvier Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 17 janvier C’est fini ici depuis 30minutes ! Entre 9 et 10cm cumul final sur les surface planes 13-14cm dans l’herbe (vu que tout le monde prend sa mesure là dedans sur ce topic 🤣) 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 17 janvier Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 17 janvier Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe Sur un seul épisode neigeux ça fait bien longtemps que c'était pas arrivé 😵 18 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 10 minutes, besacmétéo a dit : Jolie couche 🎉 Ma tante qui habite dans le bas de Uccle me dit 8cm chez elle, mais je pense qu'elle mesure dans sa cour bétonnée. C'est déjà un joli cumul sur du béton en ville ! C'est en tout cas une mesure qui est plus proche d'un relevé qui peut être officiel. Un relevé de jardin avec pelouse n'est pas du tout représentatif de ce qui est tombé... Je mesure 6 à 7 centimètres sur surface froide de la terrasse. Dans la pelouse j'ai 8 à 10 centimètres. Normal car la neige se pose sur l'herbe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 janvier Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) bilan de l'épisode, je cite : source : https://www.meteo-villes.com/actualites/neige-verglas-surestimes-au-nord-de-la-loire Neige sur l'extrême nord Elle n'était annoncée que sur les zones les plus septentrionales de France et elle est bel et bien tombée. La neige a notamment affecté le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique ce mercredi 17 janvier 2024. Comme l'air doux a poussé un peu plus au nord que prévu, de la pluie verglaçante a pu être observée jusque dans le sud du Nord-Pas-de-Calais. C'est finalement sur un axe allant de l'Artois au sud de Lille que les quantités de neige sont les plus importantes. Il est généralement tombé 5 à 10 cm. La station de Lille mesure 6 cm au sol. C'est dans l'Artois que l'on retrouve les cumuls de neige les plus importants, notamment entre Béthune et Lens. La photo ci-dessous a été prise à Noyelles-lès-Vermelles où la couche de neige au sol dépassait légèrement la barre des 10 centimètres ce mercredi soir. Des accumulations similaires sont constatées jusqu'au sud de la région de Lille, vers Templeuve. La région Bruxelloise a également reçu 5 à 10 cm, du nord au sud de l'agglomération. À l'inverse, la partie nord du Nord-Pas-de-Calais a été peu touchée, conformément aux prévisions. Modifié 17 janvier par sebinnis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 17 janvier Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08) Partager Posté(e) 17 janvier Le radar se vide beaucoup trop à mon goût, qu’en pensez vous ? (Notamment pour l’Oise et l’Aisne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 17 janvier Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, f189 a dit : Le radar se vide beaucoup trop à mon goût, qu’en pensez vous ? (Notamment pour l’Oise et l’Aisne) J’en pense moi,résidant dans l’extrême sud du département (frontière 60/95),que les carottes sont quasiment cuites,je la sens mal,ça bruine et la température ne daigne pas baisser d’un iotas (pour l’instant),on est pas très loin de la barre des 0 degrés pourtant,il ne manque pas grand chose pour que ça verglace comme ce matin,c’est à mon sens la seule chose de presque entièrement assurée d’ici demain matin,encore faut-il que le refroidissement modéliser et prévue se produise…bref!😔 Je manque peut-être d’objectivité mais la frustration prend clairement le dessus là ce soir après cette journée entière de pluie froide (verglaçante ce matin) en quantité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 11 minutes, f189 a dit : Le radar se vide beaucoup trop à mon goût, qu’en pensez vous ? (Notamment pour l’Oise et l’Aisne) Malheureusement c'est bien la fin du front. La mise en place du train d'averses sur la côte d'Opale est un signe de plus. Le flux change. Ça s'assèche. A partir du moment où il y a la bascule, ce n'est plus qu'une question de temps selon les secteurs pour la fin de tout ça. Le front va désormais avancer comme une perturbation classique vers le sud à une vitesse beaucoup plus rapide que ce que l'on a vu jusqu'à présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 janvier Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 janvier 1cm pour le moment, pas plus. Je garde un oeil sur le cep de soir, et ce qui remonte depuis la Bretagne, sait ton jamais. Actu -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 janvier Je viens d'aller effectuer des mesures. J'ai essayé de faire au mieux pour revenir avec quelque chose de relativement bon. Sur des surfaces planes (généralement banc, béton,...) je tombe sur 3cm. Dans l'herbe, j'obtiens en général du 4,5cm grand max. (Un petit bout de règle dépasse donc on peut considérer que sur cette photo ce sont les 4,5cm dans l'herbe) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés