sommeteo Posté(e) 17 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 9 minutes, Crazyboy a dit : 1cm pour le moment, pas plus. Je garde un oeil sur le cep de soir, et ce qui remonte depuis la Bretagne, sait ton jamais. Actu -0,8°C. Hello, ça s'est tari d'un coup sur Abbeville vers 20h. Je mesure 5,5 cm à divers endroits en dur du jardin et 6,5 cm dans la pelouse (lol). La température plafonne à 0,2 °C et dessous cette belle neige, il y a une bouillasse infâme qui continue à fondre. J'ai rapidement retrouvé mon mètre mesureur (mètre de charpentier) et ma pelle à neige qui n'avait plus servi depuis plus de 10 ans. Il y avait de grosses araignées dessus Modifié 17 janvier par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 janvier Merlimont Partager Posté(e) 17 janvier Bonsoir 4 cm chez moi, c'est assez pour offrir des paysages dont on avait plus du tout l'habitude dans la région La neige s'est arrêtée vers 17h J'attends demain le retour du soleil pour faire quelques photos avant que ça fonde Tx 0.4°c, quand à la neige recueillie dans le SPIEA, elle fond doucement dans le garage pour pouvoir mesurer la quantité demain Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 janvier Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 17 janvier il y a une heure, AnthonyStorm a dit : Je t'avoue que sur mon secteur je n'ai pas vu d'intensité faible depuis quelques temps maintenant. Sauf peut-être là maintenant où en effet elle semble faiblir (ça suit plus ou moins le radar). Sinon, toujours modérée minimum entre mes deux photos. J'ai même été surpris quand tu as parlé d'intensité faible. ^^' Rappel météorologique pour classifier une intensité neigeuse : <1mm/h : intensité neigeuse faible 1mm/h<=modérée<5mm/h 5mm/h<= forte 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier Eh oh les gars, 'faut partage un peu là! https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 17 janvier Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 17 janvier Fin d'épisode ici aussi, encore quelques petites chutes mais intensité en diminution. 8 cms sur ma terrasse, 12 cms dans l'herbe (où une sous couche de 1/1,5 cm subsistait). Ta à -2,5°C. Assez content de cet épisode neigeux même si jusque 13H30, c'était vraiment une soupe à la grimace. En finalité, tout s'est bien passé et, chose assez bien rare, tout le pays (la Belgique) a su recevoir sa quantité de poudreuse, pas trop de jaloux comme ça 😃. A voir en live cette nuit si des surprises n'auraient pas lieu. Belle soirée, et profitez en bien ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 janvier Bethunois Partager Posté(e) 17 janvier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony59300a Posté(e) 17 janvier Valenciennes Partager Posté(e) 17 janvier Des surprises très probable sur le sud du npdc l'Aisne... Arpege semble vraiment bien gérer la situation, en tout cas le radar semble reprendre des couleurs pour les zones mentionnées à suivre dans les 2 prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvinblp Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Bonsoir, Il y a 16 cm de neige ici à Henin-Beaumont entre Lens et Douai et quasiment dans tout le bassin minier et jusque 18cm par endroit. Les routes sont impraticables ! 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath80 Posté(e) 17 janvier Ault (80) Partager Posté(e) 17 janvier Comparativement aux modèles postés ce matin, ça colle au niveau de la zone où la neige devait tomber ! Ici je n’ai pas mesuré mais à vue de nez 7 cm …. De beaux paysages et une ambiance silencieuse (pas de voiture, la neige qui amortie les sons…) 😍 ça s’est arrêté il y a 30 minutes. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 17 janvier Valenciennes Partager Posté(e) 17 janvier il y a 22 minutes, Anthony59300a a dit : Des surprises très probable sur le sud du npdc l'Aisne... Arpege semble vraiment bien gérer la situation, en tout cas le radar semble reprendre des couleurs pour les zones mentionnées à suivre dans les 2 prochaines heures. D'ailleurs à ce propos, il réactive les précipitations neigeuses dans notre secteur à partir de 23h jusque 2/3h du matin .. à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 janvier Bordeaux Partager Posté(e) 17 janvier C'est rare ce petit phénomène. Des averses qui arrivent de mer du nord longeant le Boulonnais et qui viennent se confronter avec le front océanique 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 17 janvier Fontaine au bois Partager Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, Aymeric33 a dit : C'est rare ce petit phénomène. Des averses qui arrivent de mer du nord longeant le Boulonnais et qui viennent se confronter avec le front océanique J'ai plus l'impression qu'elles stagnent et que c'est le flux océanique qui vient à leurs rencontres j'ai l'impression à la vue du radar que nous pourrions avoir un petit bis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier il y a 7 minutes, Aymeric33 a dit : C'est rare ce petit phénomène. Des averses qui arrivent de mer du nord longeant le Boulonnais et qui viennent se confronter avec le front océanique Effectivement averse de pluie ici à Marquise... Les températures sont remontées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 janvier Globalement, notre conflit qui nous a fait énormément suer dans le topic prévisions nord a donné ça : 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 17 janvier Pour les petites averse vues au radar; elles sont dues à la différence de température de la mer par rapport à l'air froid qui arrive du nord et se forment à faible altitude si bien qu'elles sont pilotées par un flux de NE. Le front principal quand à lui est plus haut en altitude et se trouve donc piloté par les vent d'ouest-sud-ouest. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 janvier Amiens Partager Posté(e) 17 janvier Je reviens du centre j'en ai profité pour faire quelques détours et prendre des photos. Comme @AnthonyStorm j'ai mesuré 3 à 4 cm, dont 1 bon cm de glace béton en dessous. certaines rues sont ouvertement casse-gueule (généralement les petites rues mais aussi certaines plus importantes comme le bas de la rue Saint-Fuscien par exemple). Il neigeait faiblement quand je suis sorti vers 20h: Les jardins familiaux dans le Fossé Noyon: la statIC est visible à gauche du chemin au centre. 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) C'est un peu dommage : des précipitations sont détectées par le radar MF ici, mais il n'y en a pas en réalité, du moins pas au sol. Peut-être un peu plus tard, verdict demain matin si nécessaire. Bonne nuit ! Modifié 17 janvier par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 17 janvier Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il reneige faiblement ici mais la journée fut longue donc je ne vais pas tenir jusqu’à la fin de précipitations ahah, on verra demain matin mais je pense que cela sera anecdotique ! Une journée de plus sans degel d’ailleurs également, ça commence à faire pas mal pour Janvier ! Cette journée aura donc tenu toutes ses promesses! Belle nuit à tous ! Modifié 17 janvier par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) C'est qu'il neige drôlement bien cette nuit sur Amiens. Ce qui permet de faire augmenter les mesures. Actuellement, mais neige encore en cours et avec une intensité en renforcement : 3,5cm sur surfaces plates et 5cm sur herbe. On déguste bien : Modifié 18 janvier par AnthonyStorm 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 janvier Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 janvier Reprise d'une neige faible ici à Bruxelles. Peut-être de quoi compenser le tassement et la sublimation de la couche pour la préserver jusqu'à dimanche Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier Il a reneigé aussi sur Abbeville mais c'était essentiellement des virgas, aucun cumul supplémentaire en 4h de neige à 2h30. A noter qu'il fait -0,7°C et que cela n'a toujours pas fait regeler la neige dessous même aux endroits que j'ai dégagés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Tout est complètement blanc sur Amiens désormais, y compris les routes qui sur ma dernière photo étaient encore noires à cause du passage des véhicules. On a peut-être regagné 1cm depuis sur l'herbe (à voir au prochain relevé j'attend la fin de l'épisode), et il neige encore de manière soutenue. EDIT 3h25 : Modifié 18 janvier par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 18 janvier Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 18 janvier Je profite d'une insomnie (si si 🤫) pour signaler que la neige a repris le relai définitivement sur la pluie/glace/grésil vers 3h30. Je ne me faisais pas de soucis quand à la tenue au sol, et bien je n'avais pas tort car ça tombe vraiment dru et ça a eu le mérite de tout blanchir en quelques minutes. Le radar est chargé, les feux sont aux verts pour un petit épisode jusqu'en début de matinée. 🍀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) La nuit a porté conseil ! La forte neige de la nuit a vraiment augmenté les mesures. Je releve en définitive 5cm en surfaces plates (banc, bordure bétonné) et 7cm sur l’herbe : Modifié 18 janvier par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 janvier Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Il y a 11 heures, jObiwan a dit : Le retour sur Hazebrouck depuis la métropole s'est passé mieux qu'espérer. Peu de monde, 90/100 sur une chaussée détrempée et salée. Plus de précipitations, Ta de -0.3. Hauteur de neige entre 1 et 2 cm. A noter qu'en cours de journée la Tx fut de +0.1°C. La température cette nuit a fait du yoyo pour grimper à +0.4°C en seconde partie de nuit. Ta : -0.1°C A surveiller, une petite ligne de précipitations dans un flux de NE. Sinon pour l'heure temps sec depuis hier vers 16.30. Modifié 18 janvier par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés