Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 5 Février au 11 Février 2024- prévisions météo semaine 6


Messages recommandés

bonjour, j'ouvre ce topic sur la semaine 6 du 5 au 11 Février, car nous sommes à 8 jours d'échéance de ce topic, et puisque je veux m'améliorer dans la création des topics,

je me lance ! je suis encore, relativement "débutant", il est donc tout à fait possible que je fasse des erreurs. n'hésitez surtout pas à me les signaler et de me dire si j'ai oublié

quelque chose afin que je puisse m'améliorer, car c'est comme ça qu'on apprend 😉😃. ce qui nous attend, pour la suite et sans nul doute peu intéressant, mais ça peut

changer ! les moyennes de l'ensemble cep nous voit en fin d'échéance de ce topic un flux d'ouest alors que la moyenne de l'ensembliste gefs semble plus ouest à 

nord ouest. en tout cas on a l'impression que ça commence à bouger, l'anticyclone pourrait partir donc avant le 10 Février ce qui est une plutôt bonne nouvelle.

mais, malgré ça, il est tout à fait possible qu'il s'agit d'une petite transition de 3-4 jours, et que l'anticyclone revienne juste après ! reste à voir si l'on aura plutôt

un flux d'ouest à sud ouest (zonal) ou alors un flux de nord à nord-ouest (donc froid et neige). 

 

 

gens-31-1-264.png    gens-51-1-336.png

 

on a donc d'un côté : KMA, et GFS qui modélisent un flux de nord, donc froid et neige, hélas minoritaire. 

d'un autre côté, cma, nasa geoss, navagem, jma, et cep qui sont sur un possible retour de flux de sud-ouest (plus ou moins fort selon les modèles)

d'un dernier côté, gem qui fait perdurer l'anticyclone jusqu'à sa fin d'échéance (8 février), et ne semble pas montrer un potentiel décalement de l'anticyclone.

 

juste pour le plaisir des yeux, regardez KMA et GFS 😁: